Spécialité :

ATSEM, assistante maternelle

Je suis assistante maternelle, aidez moi svp

Contrat de 22h50/sem sur 43 semaines ce qui fais 80h/mois car on a fais une moyenne d'heures sur 4 semaines au départ on devait m'augmenter mes heures et maintenant les parents ont trouvé que je ne faisais jamais 80h donc ils ont refais leur calcul et maintenant ils comptent les heures sur 3 semaines et non 4 j'ai dis que ce n'était pas normal car du coup ils me déduisaient à nouveau des semaines, la maman veut faire par rapport à son mari car elle ne veut pas travailler sur son planning à elle, je lui ai répondu que dans ces conditions je devais bosser du lundi au vendredi ce qui n'est pas logique, donc elle m'a dis on va faire un panachage des 2 ce qui m'inquiètes c'est que si elle compte 12 semaines(1 par mois) +15 jours en été + les conges de son mari on va arriver un nombre important de semaines en moins les parents ne veulent pas changer la mensu mais comme je n'ai pas fais les heures depuis le début et bien à partir du mois prochain ils ne me donneront plus le planning de l'hôpital sur lequel je me basais mais un planning qu'ils font eux avec des demi journées rajoutées par ci par là pour que j'arrive à mes 80h (car la maman veut se dégager du temps pour elle) c'est pas facile d'expliquer maintenant ils m'ont dit de prendre un avocat et il venaient avec le leur, aidez moi svp car je suis perdue
4 réponses pour «
Je suis assistante maternelle, aidez moi svp
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2009 é 12h48
Ce qui compte c'est le contrat du départ nul n'a le droit de le changer si l'autre n'est pas d'accord c'est la loi
Référence(s) :
code civil
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 é 10h17
Salut je suis ass mat aussi, tes parents employeurs sont de mauvais coucheur, avant d'en passer par les avocats, qui, à mon idée n'est qu'un surperfuge pour d'impressionner, n'as tu pas dans ton secteur un R.A.M (relais d'assistante maternelle) la responsable vous invitera a en parler avec elle pour trouver une solution. ce que je voudrais savoir ; ils veulent te changer ton planning, mais qu'est ce qui est définis dans ton contrat avec eux. si il est écrit que C 22h50 sur 43 semaines et qu'il est signé par vous trois et que sa n'est pas un renouvelement de contrat (avenant) tu es dans tes droits madame, ne te laisse pas intimidé, notre métier est un vrai métier et lorsque je vois des parents ce comporter comme ça, alors que l'on est la troisième personne aprés eux a coucounner leur progéniture, cela me fais dire qu'ils ont le choix, ils peuvent s'arreter de travailler pour s'occuper de leur enfant... il ne sera jamais mieux que chez lui avec son papa et sa maman ... non? ...
Référence(s) :
ass mat
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 é 11h10
Bonjour, et bien le contrat etant fait et signé, je crois que rien ne peut être changé à moins qu' il soit spécifié dans ce dit contrat qu' un avenant sera fait en cas de changement d' horaire. Mais si les parents sont mauvais payeurs pour tout et rien ne te prends pas la tête , dit leurs d' aller voir ailleurs ou si vraiment tu comptes sur cette paye, tu fais un arrêt de contrat dans les règles avec tout ce qui consiste une rupture, et tu en refais un autre mais je crois que si tu leurs dis cela ils vont réviser leurs façon de faire. a moins que ce soit des têtes brulé. Maintenant si tu effectues ou pas les heures ils n' avaient qu' a prévoir avant. Si tu veux des conseils sur la rupture de contrat je te les donnerais . bon courage.
Réponse de nanny51240
Le 07/07/2010 é 00h55
Bonjour, je suis assistante maternelle aussi et comme toi j'ai eu affaire à des parents qui sont peu reconnaissants de notre travail pour leur progéniture... j'ai travaillé pendant deux ans avec des parents travaillant à l'hopital et tout ce passait bien, sauf qu'après ça a dégénéré petit à petit. Plus j'en donnais et plus la mère titillait sur des heures, des jours, uen augmentation de 10 cts, etc, etc.... Quand elle m'a annoncé qu'elle attendait le deuxième et qu'elle voulait que l'on revoit le contrat pour baisser les heures, là la goutte d'eau a débordée! Je l'ai envoyé vers une autre ass.mat en expliquant que clairement il y en avait marre financièrement. Elle s'en mord encore les doigts car la petite était très bien chez moi et ils ne retrouvent personne à leur goût. Ben oui, mais fallait réfléchir avant ! Par contre, moi, la puce me manque, je l'ai eu quand même 3 ans ! C'est pour cela, ne te prend pas la tête et change de parents, pour moi j'ai retrouvé beaucoup mieux et c'est bien plus cool !!! Bon courage.