Prime de Noël 2008
Question posée le 01/10/2008 à 04h19
|
Bonsoir
je vie seule avec 3 enfants
je vie avec 812,70€ par mois
ne touche pas le rmi
je voudrait savoir si j'aurait le droit
a avoir la prime de noel
merci beaucoup.
|
 |
Elements de réponses proposés : |
 |
|
 |
 |
|
Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi en Conseil des ministres la revalorisation de cette allocation - de 152,45 euros pour une personne seule en 2007 - attribuée aux RMIstes.
Non seulement, elle n'est pas supprimée, mais elle est majorée et versée par anticipation. La prime de Noël 2008 sera portée à 220 euros (contre 152,45 euros pour une personnes seule) pour "compenser le retard" sur l'inflation et sera versée dès la fin du mois de novembre, a annoncé Nicolas Sarkozy mercredi dans une déclaration faite à l'ouverture du Conseil des ministres.
"Pour les titulaires des minima sociaux comme le revenu minimum d'insertion (RMI) et l'allocation de solidarité spécifique dont le pouvoir d'achat n'est pas garanti, j'ai décidé d'accorder une prime exceptionnelle pour compenser le retard sur l'évolution réelle des prix en 2008", a déclaré le président de la République. "Cette compensation viendra s'ajouter à la prime exceptionnelle de fin d'année, dont le montant sera par conséquent porté à 220 euros en 2008. Je souhaite que cette prime soit versée de manière anticipée, dès la fin du mois de novembre", a-t-il ajouté. La prime est majorée de 50% pour un couple et peut augmenter encore selon la composition de la famille.
Cette prime exceptionnelle, versée depuis 1998, avait déjà été confirmée par le ministre du budget Eric Woerth, après de rumeurs sur sa suppression, qui aurait pu servir à financer une augmentation du barème du futur RSA (revenu de solidarité active). Le RMI n'a progressé que de 1,6 %, à 448 euros par mois pour un célibataire. Or, l'inflation devrait atteindre 2,9 % en 2008, selon le gouvernement.
Références :
les echos.fr
|
 |
 |
|
Bonjour,
je voudrai savoir j'ai 7 enfant et celibataires . pour savoir pour la prime de parent isoles elle de combien et quand elle sera versée.
merci beaucoup
|
|
Non,car tu n'est pas rmiste
|
|
Touche t-on cette prime lorsque nous sommes au chômage ?
|
|
Je suis seule avec 2 enfants gagne 600€ par mois ai je le droit à la prime de noël et vers qui dois je me diriger pour la demander
Références :
salaire 600 autre revenu 600 pension 600€
|
|
J ai entendu dire que la prime de noël sera verser mi novembre
|
|
Je suis aussi mère seule et nous n'y avon pas droit. Je vous propose donc qu'on écrive toute au Président de la république, à Mr Xavier Bertrand et Mme Nadine Morano car nous sommes les oubliés de noêl et nos enfants méritent d'être heureux en cette période et d'oublier les privations. écrivez moi à [email supprimé par le modérateur]
|
|
Bonjour
je vient de lire plusieurs artices et je ne comprend suis-je une exception!
moi je suis seule avec 3 enfants et j'ai toujours eu la prime de noel renseigner vous mieux aûpres de votre CAF .
|
|
Pour toucher la prime de noel, il faut toucher le rmi ou le minimum chomage... Les api ou autres non le droit rien...
Références :
caf
|
|
Je viens répondre aux personne seule
donc il est vrai que des personne seule avec enfant on droit ala prime de noël car leur dernier enfant a 3 ans ou +
donc ces personne sont passées de statu API à statu RMI
si vous ne touché pas de RMI vous n'aurez en aucun cas droit à cette prime de noël
Références :
caf de saône et loire
|
|
Je suis marié aver 5enfant et le rmi
|
|
Je vis seule avec un enfant agee de 15 ans combien doige toucher pour la prime de noell je touche ass
|
|
Bjr
tu ne touche pas la prime de noel les personne qui peuve la touché son ce qui touche le rmi ou le fond de solidartié
|
|
Bonjour , je vi seule avec mon bb de 16 mois , g un loyer a charges comprises de 720 euro et jai le droit en tou est pour tous d'allocation familial 912 euro, ce qui ne me fais pas grand chose pour les autre facture et la nouriture donc j'aimerer savoir si j'aurer le droi a une prime de noël pour ofrir o moin a cadeau a mon fils et un repas aproprié?
Références :
maman au foyer
|
|
Bonjour tout le monde,
Je me permets de répondre à certaines questions : une personne qui touche l'A.P.I. ne peut pas forcément avoir la prime de noêl celà depend du departement je sais que dans le 13 et le 92 cette prime est reconduite parcontre dans le 93 75 et pratiquement tous les autres départements nada pas de prime. Un rmiste jusqu'au 1 er octobre 2008 touchera 220 euros pour une personne, la maman qui a 5 enfants et qui est mariée touchera 560 euros.
Bonne fête à tous et à toutes Methodxx
Je me tiens à votre disposition
Références externes :
www.dossierfamilial.com
|
|
Celà depend du departement de residence vu que c'est le conseil général qui gère les prime de noël autant dire que c'est pas la joie dans tous les foyers vu que l'apiste et le rmiste n'ont pas le même statut et apparement pas les même besoins. Indiquez votre département de résidence et je vous dirais si vous y avez droit
Références :
conseil général
|
|
Je vous informe su'une personne seule avec un enfant aura 296,22 euros de primes de noel.celle ci est versées le 22.11.2008.je le sais car j'ai demander a la caf.voila.
Références :
caf
|
|
La prime de Noêl sera versée au alentour du 22-23 novembre aux bénéficiaires du RMI ou dans le dispositif RMI, ainsi qu'aux bénéficiares de l'ASS. Pour l'API, il n'y a pas de prime de Noël.
Je suis formelle pour la Gironde, je travaille à la CAF 33
Références :
CAF33
|
|
Bonjour
je suis maman célibataire d'une petite de 3ans et demi
je touche le rmi (540€) ai-je le droit a laprime de noel
pour au moin ne pas priver ma fille en cette periode
merci a vous
|
|
Oui biensur vous y avait le droit vous aurait 296.22 euros le 22.11.2008 sur votre compte.etant donner que vous etes au r.m.i avec une petite fille.moi je suis dans le meme cas que vous.je me suis renseigner aupres de la caf.voila bonne journée a vous.
Références :
caf
|
|
Bjr je voudrez savoir savoir kel montant sera ma prime de noel je suis seul avec 3 enfants et quand sera t elle verser merci beaucoup pour votre reponses a bientot
Références :
maman seul 3 enfants
|
|
Bonjour
la prime et de 220 E pour une personne ensuite il faut compter 5oE pAR Enfant à peu prés.Pour ce qui ont L'api moi je n'ai jamais touché en étant en api mais le departement du 13 Et 92 d'aprés beaucoup de temoignage donnerai lorsqu'on es beneficiaire de l APi tout sa depend du conseil regionale.
Références :
PRIME DE NOEL 2008
|
|
Bonjour je suis seule avec mes deux enfants je voudrais savo de quel montant sera ma prime de noel merci étant maman célibataire au rmi avec deux enfants de 9ans et 3ans
|
|
Http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/prime-de-noel-et-minima-sociaux,3208 pour les montants aller sur ce site et elle devrait etre versee vers le 22 novembre cordialement
Références :
dossier familliale
|
|
BONJOUR JE SUIS NE MAMAN AVEC UN ENFANT DE 4 ANS 1/2?ET QUI TOUCHE L'A.P.I. J'HABITE DANS LE 13 A VITROLLES ET SAVOIR SI VOUS POURRIEZ ME DIRE SI JE VAIS TOUCHER LA PRIME ET COMBIEN POUR PASSER DE BONNE féte.
|
|
Couples avec 6 enfants ,au RMI depuis le 1 er septembre 2008 j'ai apellé la CAF (de la manche) ce matin d'aprrès eux ils ne sont pas au courant de changement que se soit de date ou de montant!!!!!!Qui serait me renseigner sur le montant auquel je peux prétendre et a quel date?
|
 |
 |
|
* Réagir à l'article
* Imprimer tout l'article
Pour aller plus loin
*
* ACTU > La retraite à 70 ans ?
IMMOBILIER > Estimez la valeur de votre logement
MAISONS DE RETRAITE > 5 000 établissements classés pour vous aider à choisir
Prime de Noël et minima sociaux
* Publié le vendredi 3 octobre 2008
L’aide exceptionnelle de fin d’année, ou prime de Noël, va être revalorisée et son versement avancé. D'autres revalorisations sont annoncées pour 2009.
Sommaire de l'article : page 1 / 2
* Le montant de la prime de Noël
* Minimum vieillesse et petites retraites
ACTUALITÉ / La prime de Noël est portée à un montant maximal de 220 euros en 2008 pour une personne isolée sans enfant. Elle était jusqu'à présent de 152,45 euros pour une personne seule. La majoration de prime est fixée à 67,55 euros, quelle que soit la taille de la famille
Cette prime, introduite en 1998, est destinée à certains bénéficiaires de minima sociaux (revenu minimum d’insertion, allocation de solidarité spécifique…). Elle devrait être versée de manière anticipée, dès la fin du mois de novembre.
Le montant de la prime de Noël
Composition de la famille Montants en euros
Personne isolée 220
2 personnes
isolé avec un enfant
couple sans enfant
296,22
3 personnes
isolé avec deux enfants
couple avec un enfant 341,96
4 personnes
isolé avec trois enfants
couple avec deux enfants
402,94
387,69
5 personnes
isolé avec quatre enfants
couple avec trois enfants
463,92
448,67
6 personnes
isolé avec cinq enfants
couple avec quatre enfants
524,9
509,67
Références externes :
www.dossierfamilial.com
|
 |
 |
|
Non si vous etes pas beneficiaire du rmi ou de l ass aupres de l assedic ou l allocation andicaper il n y a pas de droit a la prime de noel qui est majore cette annee en plus elle est de 220 E et de 310E pour un cople sans enfant
Références :
aller voir sur le site du couvernement
|
|
Donc si je lis bien les propos de me sarkozy si c majorer de 50pourcent pour couple sans enfant c a dire que cette année il font toucher 440E de prime puisque d'habitude pour un couple sans enfant c 220E donc multiplier par 2 sa fait 430 mais sa me parai louche
Références :
lettre de monsieur sarkozy
|
|
La prime de Noël 2008 a été augmentée de 70 euros pour un RMIste seul, et d'un peu plus pour un couple avec et sans enfant. Soit 19 euros par mois.
Références externes :
www.visitezmonsite.com
|
|
Donc si je lis bien les propos de me sarkozy si c majorer de 50pourcent pour couple sans enfant c a dire que cette année il font toucher 440E de prime puisque d'habitude pour un couple sans enfant c 220E donc multiplier par 2 sa fait 430 mais sa me parai louche
Références :
lettre me sarkozy
|
|
Après avoir pris contact avec la caf par mail voici c que j'ai obtenu:
J'AI DEMANDER :
nous souhaitons savoir ce qu'il en es exactement des infos en ce qui concerne le paiement anticipés de la prime du RMI pour noel.Il parait que son montant est revu a la hausse et que le paiement sera effectué en novembre?Avez vous + d'info a me communiquer sur nos droits ,la date et le
montant?A l'avance je vous remercie de votre reponse.
LAREPONSE DE LA CAF EST :
Bonjour,
La prime de noel sera versée fin novembre 2008.
Le montant est de 585.88 € pour un couple ayant 6 enfants à charge.
Cordialement,
Votre Technicien-conseil. ANNE M
Références :
LA CAF,CONTACTER PAR MAIL LE 10/11/08
|
|
Bonjour moi je suis mariée et j'ai 3enfants, je me suis renseigner aupres de ma caf par mail,pour savoir combien j'allais recevoir et il mont repondu 220e car la caf prend en compte la situation dans laquelle on ete en janvier. et dans mon cas mon mari travailler a cette epoque donc je ne touche pas de part pour lui pour la prime mais ce que je comprend pas ses que j'avait 2 enfants en janvier et aparement la caf a pas prit en compte quand j'ai poser la question (ma 3e etant nee en avril, elle compte pas pour la prime) alors finalement je sais pas combien je vais toucher
|
|
Hello,
didine28 je suis stupéfaite de e qu'on vous a répondu : les 3 enfants sont à votre charge et vous êtes en couple donc justement si vous étiez rmiste au 1 er octobre il n'y a pas de souci vous allez touchez 448 euro minimum renseignez vous en envoyant un mail c'est plus rapide et plus sur à la caf de votre département.
Bon courage
Références :
http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/prime-de-noel-et-minima-sociaux,3208
|
|
BONJOUR PARTITIFA MOI OSSI JE SUIS DE VITROLLES ET JAI DEUX ENFANTS JE SUIS EN API ET LANNEE DDERNIERE JAI TOUCHER LA PRIME ET IL DISAI PAREIL POUR LES RMI DONC PA DE SOUCIS ON VA LAVOIR BONNE FETE
|
|
Bonjour, je suis une maman qui touche le rmi depuis 2mois et je voudrais savoir si dans le département de l'Aisne dans le 02 nous allons la toucher, merci de me répondre, bon noel à tous. Flo.
|
|
Bonjour moi je suis entrain de faire ma demande de rmi elle est accepter aurije quand meme le droit a cette prime mes droit rmi on demarrer le 10 de ce mois je vis seule avec mes 2filles
|
|
Bjr je me suis renseignez a la caf pour la prime de noel les maman seul avec 3 enfant et touchant le rmi oront 402 euro et versez vers le 23 sur votre compte voila bonne journée
Références :
maman seul 3 enfants
|
|
Un peu surprenant tout de même que notre fameuse prime de Noël tant attendue soit versée le 23 novembre aux dires de certains alors que le 23 précisément tombe un dimanche, mais enfin j'èpère fortement que ceux et celles qui avancent cette date ont de de bonnes raisons de le faire.
Bonne journée à tous, bonnes fêtes de fin d'année.
dgueguen
|
|
Je suis allé me renseigner a la caf ils mont dit que moi avec 2 enfants et en couple je toucherai 382€
|
|
Bonjour
je vis seule avec mes 2 enfant et sans emploi.
je vien a l'instant de telephonner a la caf de lyon pour avoir des renseignement pour la prime de noel. et il ya 1 grand changement cette annee . le virement se fera la derniere semaine du mois de novembre et pour mon "cas" elle est de 341 euros.
Références :
caf
|
|
Pour prime noel. allez sur site: dossierfamilial.fr tout est tres clair. bonnes fetes a tous!!!!!!!!
Références :
dossierfamilial.fr
|
|
220e pour 1 personne seul majoree de 50% pour personne supplementaire et 30% pour personne suivante
donc 1 personne seule avec 1enfant ou un couple sans enfant devrait avoir 330e
Références :
dans un journal mais je ne me rapelle plus le nom du journal
|
|
Personne isolée 220
2 personnes :
- isolé avec un enfant
- couple sans enfant
296,22
3 personnes :
- isolé avec deux enfants
- couple avec un enfant 341,96
4 personnes :
- isolé avec trois enfants
- couple avec deux enfants 402,94
387,69
5 personnes :
- isolé avec quatre enfants
- couple avec trois enfants 463,92
448,67
6 personnes :
- isolé avec cinq enfants
- couple avec quatre enfants 524,9
509,67
voila g apporter la reponse de vos droit
bonne fete de noel
Références :
maman seul 3 enfants
|
|
Le montant de la prime de Noël
Personne isolée 220
2 personnes :
- isolé avec un enfant
- couple sans enfant
296,22
3 personnes :
- isolé avec deux enfants
- couple avec un enfant 341,96
4 personnes :
- isolé avec trois enfants
- couple avec deux enfants 402,94
387,69
5 personnes :
- isolé avec quatre enfants
- couple avec trois enfants 463,92
448,67
6 personnes :
- isolé avec cinq enfants
- couple avec quatre enfants 524,9
509,67
|
|
Pour toutes cellles que ça interesse la prime de Noel 2008 pour 1 personne et 3 enfants percevant le RMI la prime s'élève à 402,94E
Références :
dossier familial
|
|
Je vi seule avec un efant quel sera ma prime de noel
|
|
Bonjour ,Je vis seule avec mes trois enfants et j ai l' API aurais je le droit a la prime de noel ? et si vous pensez que oui a quel montant ? Merci d avance et bonne journee a tous
|
|
Sur le site dossier familial,je pense que le montant de la prime n'est pas bon, en effet une personne seule avec enfant ou un couple seul percevrait 296 euros en 2008,or l'année passée,le montant était de 228 euros, pour un couple ou personne seule avec 1 enfant,il y a normalement 50ޠmajoration de prévu,ce qui n'est pas le cas dans dossier familiale ,si on calcule bien de 228 à 296 on trouve une majoration de 30%il y a erreur ,quel est votre avis?
|
|
Sur le site dossier familial,je pense que le montant de la prime n'est pas bon, en effet une personne seule avec enfant ou un couple seul percevrait 296 euros en 2008,or l'année passée,le montant était de 228 euros, pour un couple ou personne seule avec 1 enfant,il y a normalement 50ޠ % de majoration de prévu,ce qui n'est pas le cas dans dossier familiale ,si on calcule bien de 228 à 296 on trouve une majoration de 30%il y a erreur ,quel est votre avis?
|
|
Si vous avez eu droit au rmi et que ce droit est toujours ouvert c'est a dire zero de precu logiquement oui je tiens cette information d'une hotesse de la caf sa reste quand meme a verifier je vous souhaite de passer de bonnes fetes
|
|
Moi je viens d'appeler la CAF s val de marne et elle m'a confirmé pas de prime de noel pour les API moi aussi je vis sele etj 'ai 2 enfants en bas age cette prime maurait bien aidée
|
|
C'est vrai qu'il y a des projets pour supprimer le RMI ?
Sinon c'est quand la date de versement cette année ? Pour la prime de Noel? Merci.
Références externes :
www.digg-france.com
|
|
La prime de noel pour la caf de la coreze pour les personnes ayant droit sont versé depuis hier, délai de 1 a 3 jours suivant vos banques
Références :
caf de la correze
|
|
Les personnes qui touche la prime de noel sont celle qui touche le rmi elle sera verser le 20 novembre 2008
Références :
caf
|
|
Bjr,
nous sommes un couple sans enfant et au rmi et je voudrais savoir si on n'a le droit a la prime de noel? et quand on aura sur nos compte? MERCI CORDIALEMENT ELODIE
|
|
Je suis désolée que cela tombe sur vous mais les rmistes ,ne mentionnent que le montant du RMI,perçu,mais de grâce ajouté tout les avantages que vous percevez,CMU,transport gratuits ,primes diverses et vairées,apl etc...merci
Pensez à ceux qui bossent au smic et qui paient tout..Et les cancereux....qui ont bossé 40 ans et plus
|
|
Un jour viendra..ou les rmistes vont se mettre en grève......car ils ont eu leur primes le 22 ald du 20...ils devraient recevoir des bons alimentaires et pas de l'argent sur leur compte qui n'ait pas toujours bien utilisé....
Et ont ils une petite pensée pour ceux qui bossent et qui gagnent le smic pour leur payer leur primes de Noël...Et qui n'ont pas les moyens de faire des cadeaux à leurs enfants,je connais des tas de RMISTES,qui ont une belle voiture,qui ne manquent de rien ALORS ALORS,,,
|
|
Je suis à l'A.E.R. et j'ai toujours perçu la prime de Noël jusqu'en 2007...
Sur le site du gouvernement : http://www.service-public.fr/actualites/00398.html ils disent qu'elle est destinée aux bénéficiaires du RMI et de l'ASS...
alors quid de la prime de Noël pour les bénéficiaires de l'AER ?
Hier, les Assedic de la Loire affirmaient au tél n'avoir reçu aucune consigne concernant un éventuel paiement anticipé (= en novembre), la personne a dit "ça se fait au 20 décembre"...
Références externes :
www.service-public.fr
|
|
Bonsoir à toutes.
J'ai lu toutes vos questions et réponses.
C'est pas tant le montant qui m'intrigue.
J'ai aperçu plusieurs fois que si on est au RMI au 1 er octobre, nous avons droit à la prime.
J'ai deux enfant à charge et je ne suis au RMI que depuis le 19 octobre...
Aurai-je droit également à cette prime ?
Références :
Maman de deux enfants
|
|
Je suis en couple avec 5 enfants sur mon compte caf aujourd'hui il est indiqué 570€ virement effectuer le 17/11/2008mais toujour pas arriver sur le compte bancaire
bon courage a tous ceux qui sont dans le besoins et faite profiter vos enfants cette prime est avant tous pour eux
Références :
mon dossier caf
|
|
Avant de dire qu'on n'a des primes , des transports gratuits faudrait deja se renseigner au lieu de critiquer!vous croyez que c'est la belle vie de vivre au rmi?franchement arreter vos sornettes!j'ai jamais eu de prime ou de transports gratuits et puis la cmu je l'utilise juste pour mes fils!ca peut arriver a tous de perdre un travail ou de travailler et de ne pas etre payé par son employeur ce qui engendre vite les galères!mais je vais vous dire , les gens au rmi ne sot pas de faignants, et cherchent du travail!!!et puis ceux qui sot au rmi ne sont pas forcément au rmi depuis toujours et ont surement deja travaillé et cotisé aussi pour les autres!alors arreter de parler de cette misère que vous connaissez pas!heureusement nous allons sortir de ce dispositif car mon homme a rouvé un cdi!au moins on ne sera plus des pestiférés!
|
|
Bonjour alors pour ce qui critique le gens qui sont au rmi il on rien a faire dans ce site moi je suis au rmi depuis trois moi j'ai travailler pendant deux ans et je suis au chomage il m'auront proposer un cdi j'aurai signier tout suite
|
|
Bonjour non moi je ne critique pas , je répondais a une personne qui a posté un message le 19 et qui parlait de ce qu'on a gratuit!et encore je suis allée sur un forum effarant tout a l'heure!moi mon conjoint a toujours travaillé mais il est un jour tombé sur un patron qui ne l'"a pas payé et aprés galère a retrouver un emploi!la ca va!hier il a eu un entretien d'embauche et est embauché pour un cdi
|
|
Bonjour moi ce que je voulais dire c'est que les gens qui sont au rmi n'on pas demander dit être dire qu'on nous payer les facture c'est faux une aide par an moi je suis au rmi deux enfant j'ai recu ce moi ci l'eau l'éléctriciter et le gaz a payer je vais y payer petit a petit pas d'aide voilà
|
|
Boujour la prime de noel a été virer le 17 le 22 elle sera dans le compte
|
|
Sur mon compte caf rien n'est indiqué sur la prime de noel.
|
|
Moi non plus je comprend pas j'ai toujours touché la prime de noël étant mère isolée(API) et ma sœur aussi alors renseignez vous car on y a le droit, par contre une année ou j'ai étais au rmi, j'ai eu cette prime de la caf plus une prime du conseil générale
|
|
Et je suis de marseille 13 c'est peut être pour sa qu'on y a le droit mais c'est injustes pour les autres en api, pourquoi les rmistes ont le droit et les parents isolés non c'est aberrant et scandaleux, je comprend pas cette différence, et aussi des rmiste sans enfants touche la prime (désolé mais la prime de noel devrait être pour les gens qui ont des enfants et donc prioritairement aux femmes seules avec enfants plutôt qu'a des couples sans enfants encore une abhération
|
|
Bonjour,
je viens d'aller sur mon site caf et 402 euros et des banane ont était virées sur mon compte le 17 novembre ,il faut ajoutez kelke jours a cette date pour kil arrivent sur le compte mais je suis heureuse et presser d'aller au magasin achetez les jouets de mes enfants.
je suis du calvados
joyeuses fêtes a tous et pleins de bonheur!!!
Références :
mon site caf
|
|
Je suis en couples avec 3 enfant je voudrais savoir combien j aurais pour la prime de noel
|
|
Bonjour tu touchera 448eur en couple et trois enfants
|
|
Si tu as des enfants en bas ages moins de 3 ans tu as le droit a l'allocation parents isolé si ce n'est pas le cas qu'ils sont plus grand tu as ledroit au rmi et dé ce la troisieme anne de ton dernier enfant
|
|
Malheureusement; il semblerait que tout comme noel dernier, les personnes qui ont l API et pas le RMI n'y ont pas le droit... ce qui entre nous me semble tout à fait injustifié
|
|
Moi je peux vous dire que c sur les compte aujourdhui j arriver pas a dormir je vien verifier sur mon compte estr c dessus ma prime alors merci et joyeu noel a tous
Références :
moi
|
|
Bonjour a touse j'ai recu mon virement de la prime de noel hier
|
|
Bonjour juste pour dire que je suis en ass avec deux enfants et pour la prime de noel elle est de 220€ c tout , pour rmiste seul avec un enfants 296€ c degueulasse , en plus le 21/11 toujours rien. J'aimerai bien savoir pourquoi? merci.
|
|
Et bien vous avez de la chances nous sommes le 21 et moi je né rien recut encore mais bon sa depent ou vous ete soit a la poste ou dans un banque les virement ne sont pas pareil voila bonne journée
Références :
maman seul
|
|
Il ne faut pas desesperer d ici lundi se sera verser pour ceux kil ont pas encore recut 2 jour de plus a attendre se né pas graves ::::
|
|
J ai telephoner a la banque postale et on m a dit que la prime sera sur mon compte mardi vu que j ai un ccp voila
Références :
centre financier de lille la banque postale
|
|
Est ce que quelqu un a une idee quand la prime arrive sur le livret a a la poste car le paiement a ete fait le 18.11.car aujourdhui le 21.11 ya toujours rien.merci et joyeuse fetes a tous le monde
|
|
Normalement pour la poste en livret a c'est ce samedi 22/11 , pour les ccp se sera que mardi25/11merci a tous bonne fete
Références :
tel a la poste region pas de calais
|
|
Pour la personne qui a dit,je cite "220€ c tout é rmi seul avec enfants 296€ c dégueulasse" vous ne pensez pas que vous exagérer??? Vous voudriez combien??? N'oubliez pas que c'est une faveur et non pas une obligation de la part de l'Etat, alors estimez vous heureux de ce privilège au lieu de vous lamenter.il y a tant de gens à travers le monde qui meurent de faim et vous votre seule préoccupation est de dénoncer que la prime n'est pas assez élevée,quelle honte....Remerciez Dieu chaque jour d'avoir à manger dans votre assiette.
|
|
C ok pour la prime il est 00h20 je verifie sur mon compte cheque(pas poste) virement est arriver .et sur la caf il date du 17/11 (puy de dome)alors un grand merci a mr Sarkosy et a dieu
et je souhaite de bonne fete a tous .si vous voyer quelqu'un dans le besoin aider le comme vous le pouvez (je ne dit pas de l'adopter mais un petit cafer un repas une couverture etc..)dite vous une chose votre vie peu basculer du jour au lendemain alors ne cracher pas sur les pauvres. sur ce que dieu vous proteger tous et faite plaisir a vos enfants
Références :
mon compte bancaire
|
|
Bonsoir nous sommes samedi 22 novembre ; je viens d aller voir a 0h55 sur mon livret de la poste de lille , a ce jour toujours pas de virement ; la je crois qu ils nous mene en bateau a l assedic ; le virement n est surement pas partir ; j y ai droit ; je touche de l ass ; a kan notre virement !
Références :
mon compte livret de la poste
|
|
Voila, je touche 450 euro de ass,deouis le mois de septembre,mon mon ami avec qui je vie travail,pour l instant il et a mi temps therapeutique il c est fait opéré en mars.
nous avons un petit garcon.
a t-on le droit a cette prime de noel?
nos resources ne sont a enorme,environ 1000 a 1200 euro, avec un loyer de 400, et plus tout les autres frais de voitres,gaz,electricité eau,etc.
nous avons encore pas le droit a l apl,j ai recu un mail de leur part que nous devrions touché depuis le 1/10/08 105 euro et que se sera regularisé avant fin de decembre!!!
alors voila cette prime nous aidera bien pour feté noel come tous le monde!!
merci de vos reponse.
|
|
Cette prime est uniquement versé que pour les titulaires des minima sociaux comme le revenu minimum d'insertion (RMI) et l'allocation de solidarité
LA prime de 220 eoros est versé normalement fin novembre 2008
Références :
la dépeche du midi
|
|
J'ai resu ce matin ma prime de noel 2008 je suis de calais
Références :
ma banque lcl compte cheque
|
|
Bonjour je desire savoir ci j ai drois a la prime de noel je vie seule avec 3 enfants a charge 6 3 1 ans et je suis heberger par mes parents auraije drois a la prime de noel
Références :
je vie avec api
|
|
Je suis de marseille et je suis en api depuis 2ans et je touche cette primedepuis 2ans. cette annee je n ai pâs encore touchée mais je crois que ca depends de ton departement voilà j espere t avoir un peu aide
|
|
Bonjour, je suis en api osi dans les bouches du rhone sur salon de provence l'annéé derniere je eu droit a la prime de noel mais cette anee j'ai beaucaup atendu parlé qu'on ne l'aurais pas . si quelqun a touché la prime de noel a ayan l'api ou a des nouvelles en ceu qui la concerne merci de m'aidé
Références :
moi
|
|
Bonjour.Quelqu'un a t'il reçu la prime de noel des ass.Merci
|
|
Bonjour , je suis au rmi ,maman seule avec trois enfants
la prime j y ais droit , elle a été marquer versée sur le site de la caf depuis le 17 /11/2008
mis je viens de regarder mon compte en ligne et je n ai toujours rien recu.bizarre cette histoire...bises a tous et bonnes fetes
Références :
moi
|
|
Bonjour a tous
je viens de recevoir la prime ur mon comte
merci au gouvernement , merci monsieur le président
je vais pouvoir offrir a mes enfants des cadeaux pour noel , avec un bon petit repas et les habiller un peu plus
encore une fois merci je suis une maman heureuse
courage a tous et bonnes fetes
Références :
moi et ma joie d offrir de joyeuses fetes a mes enfants
|
|
Bonjour, je suis maman isolée et percevant l'ARE. . Par contre, j'ai perçu le RMI pour les mois de juillet, aout et septembre. Ai-je droit ou pas a cette prime ?
|
|
Il est complètement faux de penser que cette prime de noêl est versée aux RMI. En fait, il faut que vous ayez eu un RMI au mois d'octobre ou novembre 2008, décembre 2008 ce n'est pas certain. Pour ma part, comme je travail de temps en temps, je n'ai pas droit au RMI pour octobre, novembre, décembre 2008, donc je n'ai pas le droit à la prime, et pourtant je suis Rmiste. Bizzarre non ?
Alors tout ce qu'on a ehtendu c'est beaucoup de publicité, on avait l'impression que c'était pour tous les minimas sociaux, c'est totalement faux. Il faut que ayez touché un RMI pour octobre ou novembre, c'est tout.
Références :
la CAF de Grenoble (Isère)
|
|
Bonjour,
je suis seule avec 2 enfants de 5ans et 21 mois j'ai du prendre un congé parental par rapport a ma fillle malade ( donc je touche 363 euros càd moins que un rmiste) etje suis en api, je vis dans le 84, ai-je droit a la prime de noel?
merci de vos reponses
|
|
Je suis maman isolé de 2 enfants dans le 13 le conseil general nous donne 115 euro par enfant le numero c 0491213300 c un repondeur qui nous donne les info
Références :
conseil general 13
|
|
Je suis en ass, je n'ai pas reçu la prime de noël ni fin novembre ni début décembre. Alors attention aux effets d'annonces tv et autres !
Comment avoir le texte complet à ce propos et savoir les règles pour ce versement hormis le fait d'être en ass.
|
|
Bonjour,
je suis en api avec 2 enfants de 5ans et 22 mois et je viens de recevoir le virement aujourd'hui du conseil general du vaucluse de 228.67 euros. j'ai du les reclamer car ils n'avaient pas mes coordonnées, c'est pourquoi je fais appel a tous les vauclusiens qui sont en API et qui nont pas recu de prime de noel du conseil general ,d'aller a leur centre medico social et de demander une feuille pour reclamation de la prime de noel du conseil general, c'est une lettre type que vouq avez juste a signer et a renvoyer,
voila donc les vauclusiens en API ont droit a une prime de noel eux aussi par le conseil general
je vous souhaite a tous et toutes de passer de bonnes fetes de fin d'année et un joyeu noel
Références :
CAF
CONSEIL GENERAL
COMPTE CHEQUE
|
|
J'aimerais juste répondre a la personne qui a fait un longggg résumé,qui m'as beaucoup fait rire,qui est intituler:
" prime de noel verser aux faineants"
merci a toi oh grand ingnorant que tu es!
l'avantage au moins ,c'est qu'un ramassis de conneries exprimer par une seule et meme personne ,exprime tres clairement l'etat d'esprit instable de cette derniere.
dite donc on a beaucoup de haine dans son petit coeur pour etre aussi agressif envers des gens que l on ne connait meme pas,ou alors on est un rejeté de la societe peut etre??ohh le pauvre ,il a pas d'amis alors il se venge cacher derriere son petit ordi pour deverser sa haine..
comme ta vie doit etre miserable.
..NAN surement un frustre de la vie en general,oui c'est ca petit frustré et idiot de surcroit.
merci a toi petite personne qui m'a bien fait rire.
|
|
Non vous ne pouvez pas pretendre a la prime de noel tant que vous ne percevez pas le rsa qui remplace le rmi l allocation specifique de solidarité ainsi verser par les assedics
Références :
connaissance sur les droits
|
|
Bonjour, j'ai enfants et je suis en congés parental depui le 1 février , je demande a partir de qu'elle date il vont payer la prime merci
|
|
Le virement de la prime de noêl a été effectué depuis le décembre mais n'est pas encore arrivé sur le compte si vous êtes à la banque pour ceux qui disent que nous sommes des fainéants j'aimerais vous dire que j'aimerais travailler mais j'ai une fille handicapée et qui va dans un centre tous les jours je dois être présente avec elle alors pour ceux qui critiquent prenez ma place et allez tous vous faire voir
|
|
Envie de participer ? Votre réponse ou commentaire sur ce sujet, affiché ici et maintenant :
|
|
|
 |
Questions à la thématique proche de "prime de Noël 2008" : |
|
|
|
|
Ils ont obtenu des réponses :
-
Prime de noel
Bonjour je suis beneficiaire malheureusement du rmi depuis mai 2008 je vie seule avec mes 2 enfants
-
Prime de noel 2009
Je voudrais savoir qui a le droit a la prime de noel je suis au chomage depuis un an et je vie seule
-
Prime de noel 2008
Bonsoir je suis marie avec 2 enfants nous ne seront plus dans le dispositif du rmi a partir du mois
-
-
Etes-vous un expert ? Ils attendent une réponse :
-
Prime de noel
Bonjour je suis seule avec trois enfants je touche l api et vie dans le 85 je voudrais savoir si j a
-
Prime de noel
Bonjour je vie seule avec 3 enfants je suis en conge parentale et je me touche que 1050 par moi est
-
Prime de noel 2008
Bonjour je vous adresse ce mail car je n arrive pas a tout comprendre en ce qui concerne la prime de
-
-
|
|
|
Base documentaire proposée afin de répondre à cette question : |
 |
|
|
|
|
|
Laide exceptionnelle de fin dannée, ou prime de Noël, destinée à certains ... Revenus du travail - De nouvelles modalités de fixation du Smic (26/09/2008) ...
|
|
|
|
prime de noel 2008? : Bonjour je touche un complement rmi depuis peu et j aimerais savoir su la prime ... Plus de sujets relatifs à : prime de noel 2008? ...
|
|
|
|
Si vous ouvrez droit au RMI au mois de décembre 2007 (allocation payée au mois de janvier 2008), le versement de la Prime de Noël interviendra sur votre ...
|
|
|
|
Laide exceptionnelle de fin dannée, ou prime de Noël, ... Caf - Allocation de rentrée scolaire 2008 : une prestation modulée en fonction de lâge ...
|
|
|
|
28 sep 2008 ... "La prime de Noël va aussi être majorée pour tenir compte de ... Mondiaux-2008 de cyclisme : Ballan pour le triomphe de la "Squadra" ...
|
|
|
|
Instaurée en 1998, la prime de Noël se monte cette année à 152,45 euros pour .... 8/5/2008 - Frais généraux et droit à déduction de la TVA : l'amnésie du ...
|
|
|
|
slt tout ce qui est parent isolé n'ont pas le droit a la prime de noel je te .... 06/06/2008 17:46 - happy12 · droit de garde des grands parents, au secours ...
|
|
|
|
17 oct 2007 ... La prime de Noël, on la donnera, a annoncé mercredi après-midi le président ... Le gouvernement "a annoncé que pour 2008 il y aurait une ...
|
|
Les pages liées aux liens ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs. Ces derniers ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Ces liens, appelés "base documentaire", sont issus d'un moteur de recherche et sont mis à votre disposition dans l'unique but de de vous éclairer dans vos recherches.
|
 |
Les 10 dernières questions posées sur le site : |
|
|
|
|
|
|
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Webmasters, Bloggers placez ce bloc sur votre site