Prime de Noël 2008

Bonsoir je vie seule avec 3 enfants je vie avec 812,70€ par mois ne touche pas le rmi je voudrait savoir si j'aurait le droit a avoir la prime de noel merci beaucoup.
106 réponses pour «
prime de Noël 2008
 »
Réponse de fabienne
Le 01/10/2008 é 13h15
Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi en Conseil des ministres la revalorisation de cette allocation - de 152,45 euros pour une personne seule en 2007 - attribuée aux RMIstes. Non seulement, elle n'est pas supprimée, mais elle est majorée et versée par anticipation. La prime de Noël 2008 sera portée à 220 euros (contre 152,45 euros pour une personnes seule) pour "compenser le retard" sur l'inflation et sera versée dès la fin du mois de novembre, a annoncé Nicolas Sarkozy mercredi dans une déclaration faite à l'ouverture du Conseil des ministres. "Pour les titulaires des minima sociaux comme le revenu minimum d'insertion (RMI) et l'allocation de solidarité spécifique dont le pouvoir d'achat n'est pas garanti, j'ai décidé d'accorder une prime exceptionnelle pour compenser le retard sur l'évolution réelle des prix en 2008", a déclaré le président de la République. "Cette compensation viendra s'ajouter à la prime exceptionnelle de fin d'année, dont le montant sera par conséquent porté à 220 euros en 2008. Je souhaite que cette prime soit versée de manière anticipée, dès la fin du mois de novembre", a-t-il ajouté. La prime est majorée de 50% pour un couple et peut augmenter encore selon la composition de la famille. Cette prime exceptionnelle, versée depuis 1998, avait déjà été confirmée par le ministre du budget Eric Woerth, après de rumeurs sur sa suppression, qui aurait pu servir à financer une augmentation du barème du futur RSA (revenu de solidarité active). Le RMI n'a progressé que de 1,6 %, à 448 euros par mois pour un célibataire. Or, l'inflation devrait atteindre 2,9 % en 2008, selon le gouvernement.
Référence(s) :
les echos.fr
Réponse anonyme
Le 01/10/2008 é 14h01
Bonjour, je voudrai savoir j'ai 7 enfant et celibataires . pour savoir pour la prime de parent isoles elle de combien et quand elle sera versée. merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 01/10/2008 é 15h33
Non,car tu n'est pas rmiste
Réponse anonyme
Le 01/10/2008 é 16h08
Touche t-on cette prime lorsque nous sommes au chômage ?
Réponse anonyme
Le 01/10/2008 é 18h03
Je suis seule avec 2 enfants gagne 600€ par mois ai je le droit à la prime de noël et vers qui dois je me diriger pour la demander
Référence(s) :
salaire 600 autre revenu 600 pension 600€
Réponse anonyme
Le 01/10/2008 é 20h25
J ai entendu dire que la prime de noël sera verser mi novembre
Réponse de bossoma
Le 11/10/2008 é 14h35
Je suis aussi mère seule et nous n'y avon pas droit. Je vous propose donc qu'on écrive toute au Président de la république, à Mr Xavier Bertrand et Mme Nadine Morano car nous sommes les oubliés de noêl et nos enfants méritent d'être heureux en cette période et d'oublier les privations. écrivez moi à [email supprimé par le modérateur]
Réponse de flo13140
Le 14/10/2008 é 09h19
Bonjour je vient de lire plusieurs artices et je ne comprend suis-je une exception! moi je suis seule avec 3 enfants et j'ai toujours eu la prime de noel renseigner vous mieux aûpres de votre CAF .
Réponse de soledad1511
Le 14/10/2008 é 10h55
Pour toucher la prime de noel, il faut toucher le rmi ou le minimum chomage... Les api ou autres non le droit rien...
Référence(s) :
caf
Réponse anonyme
Le 02/11/2008 é 16h25
Je viens répondre aux personne seule donc il est vrai que des personne seule avec enfant on droit ala prime de noël car leur dernier enfant a 3 ans ou + donc ces personne sont passées de statu API à statu RMI si vous ne touché pas de RMI vous n'aurez en aucun cas droit à cette prime de noël
Référence(s) :
caf de saône et loire
Réponse anonyme
Le 04/11/2008 é 09h32
Je suis marié aver 5enfant et le rmi
Réponse de benzemadu45
Le 04/11/2008 é 12h32
Je vis seule avec un enfant agee de 15 ans combien doige toucher pour la prime de noell je touche ass
Réponse anonyme
Le 05/11/2008 é 14h43
Bjr tu ne touche pas la prime de noel les personne qui peuve la touché son ce qui touche le rmi ou le fond de solidartié
Réponse anonyme
Le 06/11/2008 é 00h37
Bonjour , je vi seule avec mon bb de 16 mois , g un loyer a charges comprises de 720 euro et jai le droit en tou est pour tous d'allocation familial 912 euro, ce qui ne me fais pas grand chose pour les autre facture et la nouriture donc j'aimerer savoir si j'aurer le droi a une prime de noël pour ofrir o moin a cadeau a mon fils et un repas aproprié?
Référence(s) :
maman au foyer
Réponse de Methodxx
Le 06/11/2008 é 15h41
Bonjour tout le monde, Je me permets de répondre à certaines questions : une personne qui touche l'A.P.I. ne peut pas forcément avoir la prime de noêl celà depend du departement je sais que dans le 13 et le 92 cette prime est reconduite parcontre dans le 93 75 et pratiquement tous les autres départements nada pas de prime. Un rmiste jusqu'au 1 er octobre 2008 touchera 220 euros pour une personne, la maman qui a 5 enfants et qui est mariée touchera 560 euros. Bonne fête à tous et à toutes Methodxx Je me tiens à votre disposition
Réponse de Methodxx
Le 06/11/2008 é 15h48
Celà depend du departement de residence vu que c'est le conseil général qui gère les prime de noël autant dire que c'est pas la joie dans tous les foyers vu que l'apiste et le rmiste n'ont pas le même statut et apparement pas les même besoins. Indiquez votre département de résidence et je vous dirais si vous y avez droit
Référence(s) :
conseil général
Réponse de ange62420
Le 07/11/2008 é 16h10
Je vous informe su'une personne seule avec un enfant aura 296,22 euros de primes de noel.celle ci est versées le 22.11.2008.je le sais car j'ai demander a la caf.voila.
Référence(s) :
caf
Réponse anonyme
Le 07/11/2008 é 22h13
La prime de Noêl sera versée au alentour du 22-23 novembre aux bénéficiaires du RMI ou dans le dispositif RMI, ainsi qu'aux bénéficiares de l'ASS. Pour l'API, il n'y a pas de prime de Noël. Je suis formelle pour la Gironde, je travaille à la CAF 33
Référence(s) :
CAF33
Réponse de dydy.d
Le 08/11/2008 é 00h05
Bonjour je suis maman célibataire d'une petite de 3ans et demi je touche le rmi (540€) ai-je le droit a laprime de noel pour au moin ne pas priver ma fille en cette periode merci a vous
Réponse de ange62420
Le 08/11/2008 é 09h44
Oui biensur vous y avait le droit vous aurait 296.22 euros le 22.11.2008 sur votre compte.etant donner que vous etes au r.m.i avec une petite fille.moi je suis dans le meme cas que vous.je me suis renseigner aupres de la caf.voila bonne journée a vous.
Référence(s) :
caf