670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je veux parler un français correct

Question anonyme le 19/11/2008 à 21h12
Dernière réponse le 27/09/2013 à 13h45
[ ! ]
Je suis étudiante en 3ème année français des affaires et je trouve des difficultés en parlant avec les gens ; je me sens coincé face a eux; je veux paler courement sans crainte
Répondre
3 réponses pour « 
je veux parler un français correct
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/10/2009 é 02h41
[ ! ]
Ce ne sont pas les méthodes d'apprentissage qui manquent ! Lire des bandes dessinées, étudier des dictionnaires, étudier des livres de grammaire, écouter la radio (RTL, Europe 1, RCF, France inter : on parle beaucoup dans ces stations !), écouter les chansons de Georges Brassens (son vocabulaire est très riche), etc. Et surtout, n'ayez aucune honte : la langue française est tellement difficile que tout le monde a eu des difficultés pour apprendre à la parler correctement. Même les francophones font des fautes, alors ...Bon courage !
Référence(s) :
bon sens et expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 17h09
[ ! ]
Le français est très facile mais il faut l'écouter beaucoup pour l'apprendre à parler
Répondre
Réponse de sabrinafleur
Le 27/09/2013 é 13h45
[ ! ]
Je suis étudiante étrangère en France, je trouve trop difficile cette langue . mais quand on veut, on peut,. je pense qui faut beaucoup parler et écouter les gens qui parle le français correctement, le chant aide bcq aussi, c est un moyen qui permet de mettre la personne alaise, et en situation de confiance en soi. autant que étrangère je pense le grand problème vient de fait, que on na peur de s'exprimer en publique, la peur est un grand obstacle qui nous bloque, c est pour ça on na tendance a chercher les monts.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je veux parler un français correct
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.309