Je suis étudiante en 3ème année français des affaires et je trouve des difficultés en parlant avec les gens ; je me sens coincé face a eux; je veux paler courement sans crainte
Ce ne sont pas les méthodes d'apprentissage qui manquent ! Lire des bandes dessinées, étudier des dictionnaires, étudier des livres de grammaire, écouter la radio (RTL, Europe 1, RCF, France inter : on parle beaucoup dans ces stations !), écouter les chansons de Georges Brassens (son vocabulaire est très riche), etc. Et surtout, n'ayez aucune honte : la langue française est tellement difficile que tout le monde a eu des difficultés pour apprendre à la parler correctement. Même les francophones font des fautes, alors ...Bon courage !
Je suis étudiante étrangère en France, je trouve trop difficile cette langue . mais quand on veut, on peut,. je pense qui faut beaucoup parler et écouter les gens qui parle le français correctement, le chant aide bcq aussi, c est un moyen qui permet de mettre la personne alaise, et en situation de confiance en soi. autant que étrangère je pense le grand problème vient de fait, que on na peur de s'exprimer en publique, la peur est un grand obstacle qui nous bloque, c est pour ça on na tendance a chercher les monts.