669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrais garder mon nom de jeune fille

Question anonyme le 24/08/2007 à 15h37
Dernière réponse le 19/01/2010 à 10h48
[ ! ]
Je me marie le 8 septembre et je voudrais garder uniquement mon nom de jeune fille, est-ce possible? Quelles sont les démarches a effectuer? Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Je voudrais garder mon nom de jeune fille
 »
Réponse de lelenbi
Le 26/07/2008 é 13h10
[ ! ]
Bonjour; garder son nom de jeune fille est tout a fait légal et est même devenu le principe. en effet la loi du 1 janvier 2005 dispose que "la femme qui se marie garde son nom de jeune fille qui constitue son seul et unique nom au regard de la loi" . elle garde cependant un droit d'usage vis a vis du nom de son époux si elle le désire, mais ce n'est pas une obligation et devant la loi elle garde son nom de jeune fille. moi j'ai gardé aussi mon nom de jeune fille mais ce n'est pas facile à faire respecter ! les gens sont très bornés, ça m horripile!!
Référence(s) :
loi du 1 janvier 2005
Répondre
Réponse de Jeannine
Le 19/01/2010 é 10h48
[ ! ]
Bonjour je viens de me marier le 5 décembre 2009 et je souhaite garder mon nom de jeune fille 1° par exemple : Dupont sachant que mon mari s'appelle Durant (c'est un exemple) : quelles sonr les démarches administratives à faire ? 2) Si je veux m'appeller Madame Dupont-Durant, quelles sont les démarches administratives à faire ? Merci de votre réponse...et Bonne Année 2010!
Référence(s) :
ici : http://experts-univers.com/je_voudrais_garder_mon_nom_de_jeune_fille.html#repondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je voudrais garder mon nom de jeune fille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.652