Bonjour suite au décès de mon mari de qui j'étais séparée de corps depuis plus d'un an je souhaiterai réprendre mon nom de jeune fille quelles sont les démarches à accomplir et est-ce possible ? merci
Vous n'avez jamais perdu votre nom patronymique
le nom de votre mari est un nom d'usage
vous avez donc tout à fait la possibilité de reprendre votre nom de jeune fille sans formalités autres que de le signaler aux diverses administrations auxquelles vous avez à faire (impôts, La Poste, etc.)
Bonjour,
J'avais un nom d'usage différent de mon nom de naissance jusqu'au décès de mon conjoint en 2014. Je ne veux conserver que mon nom de naissance, et cela n'a posé de problème à personne sauf à mon gestionnaire (EN) qui persiste à me croire mariée depuis mars 1987 et s'obstine à ignorer mes messages de demande de changement de nom, avec suppression du nom d'usage qui n'a plus d'objet. Comment faire pour que le message aboutisse au changement demandé ? je reçois mes feuilles de paie et divers messages et convocations de mission à mon nom d'usage, et j'en ai vraiment assez. Merci de votre aide.