670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suite veuvage nom de jeune fille

Question anonyme le 12/03/2012 à 10h04
Dernière réponse le 01/06/2018 à 15h15
[ ! ]
Bonjour suite au décès de mon mari de qui j'étais séparée de corps depuis plus d'un an je souhaiterai réprendre mon nom de jeune fille quelles sont les démarches à accomplir et est-ce possible ? merci
Répondre
2 réponses pour « 
suite veuvage nom de jeune fille
 »
Réponse de canounet
Le 12/03/2012 é 12h13
[ ! ]
Vous n'avez jamais perdu votre nom patronymique le nom de votre mari est un nom d'usage vous avez donc tout à fait la possibilité de reprendre votre nom de jeune fille sans formalités autres que de le signaler aux diverses administrations auxquelles vous avez à faire (impôts, La Poste, etc.)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2018 é 15h15
[ ! ]
Bonjour, J'avais un nom d'usage différent de mon nom de naissance jusqu'au décès de mon conjoint en 2014. Je ne veux conserver que mon nom de naissance, et cela n'a posé de problème à personne sauf à mon gestionnaire (EN) qui persiste à me croire mariée depuis mars 1987 et s'obstine à ignorer mes messages de demande de changement de nom, avec suppression du nom d'usage qui n'a plus d'objet. Comment faire pour que le message aboutisse au changement demandé ? je reçois mes feuilles de paie et divers messages et convocations de mission à mon nom d'usage, et j'en ai vraiment assez. Merci de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suite veuvage nom de jeune fille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.274