Prendre le nom de jeune fille de sa mere

Bonjour, suite a séparation et divorce en cours.Mes 2 filles 15ans et 8 ans voudrais prendre mon nom de jeune fille. 1 ere fille née le 25/09/98 2 eme fille née le 30/08/2005 mariage le 21/02/2004 elles portent toutes les 2 le nom de leur père(mais plus rien depuis la séparation,ne veux plus les voires) Mes autres enfants sont grands mes 2 fils 18 et 17 ans eux gardent le nom de leur père que doit elles faire svp ou si possible le rajouter devant le nom du pere,,, comme nom d'usage merçi d'avance de votre réponse cdt
14 réponses pour «
prendre le nom de jeune fille de sa mere
 »
Réponse de lidia 59
Le 03/01/2014 é 15h27
Bonjour c possible en mairie il vous indiqueront comment faire les démarches administrative comme elle sont mineurs c a vous la mére de le faire pour elles si vous souhaitez de plus amples renseignement je suis disponible.
Référence(s) :
anonyme
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 15h32
Bonjour merçi beaucoup pas besoin de l'accord du père (car lui et moi très très glacé) et ne veux plus voire ces filles,toute de façons même elles ne veulent pas.
Réponse de lidia 59
Le 03/01/2014 é 15h45
Non pas besoin de l accord du pére par contre le noms du pére apparaitra toujours sur leur document admistrative.il va falloir par la suite écrire au procureur de la république de votre ville c a dire au parquet. qui lui décidera si il faut faire un recours au minitére de la justice a paris en expliquant les circonstances atténuante
Référence(s) :
anonyme
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 15h48
Super merçi mille fois et encore merçi de votre réponse rapide merçi elles vont être contente bises a vous
Réponse de lidia 59
Le 04/01/2014 é 15h29
Merci et plein de bonne choses pour vous et vos filles.néssiteé pas si vous souhaiter d autre renseignements
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 15h40
Bonjour et merçi encore lundi je vais faire un tour a la mairie et meilleur voeu a vous et tres bonne année
Réponse de lidia 59
Le 04/01/2014 é 17h30
Merci. A vous aussi.
Réponse de canounet
Le 04/01/2014 é 20h43
Une précision : le nom de vos filles sera toujours celui du papa et il sera difficile de le faire changersans motif plus sérieux pour le procureur de la république, que celui que vous décrivez
Réponse de lidia 59
Le 05/01/2014 é 13h30
Oui tout ta fait mais avec l aide d un avocat sa peux se faire
Réponse de canounet
Le 05/01/2014 é 17h13
Il ne s'agit pas d'un jugement auprès d'un tribunal, un avocat n'a rien à faire là-dedans, c'est le ministère de la Justice qui juge de la légitimité de vos motifs consultez le site officiel suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1656.xhtml
Réponse de lidia 59
Le 05/01/2014 é 21h05
Je vais pas vous contre dire mais je parle par expérience un avocat est nécessaire.au tribunal et pour le ministére de la justice. par contre oui on le précise pas mais il le faut.il a plus d affluence
Réponse de canounet
Le 06/01/2014 é 09h09
Moi non plus je ne veux pas vous contredire commencez les démarches et dites-nous ce que vous aurez dû faire
Réponse de lidia 59
Le 06/01/2014 é 20h30
Je sais pas ce que vous me voulez vous me titilleé
Réponse de canounet
Le 06/01/2014 é 20h56
Pas du tout, je vous ai donné ce que j'ai pu lire sur le site que j'ai mis en lien je suis prêt à vous croire et je vous demande juste de nous donner la suite de vos démarches qui j'espère seront positives pour vous nous pourront ainsi donner de meilleurs renseignements lorsqu'une question identique sera posée