Bonjour,
suite a séparation et divorce en cours.Mes 2 filles 15ans et 8 ans voudrais prendre
mon nom de jeune fille.
1 ere fille née le 25/09/98
2 eme fille née le 30/08/2005
mariage le 21/02/2004
elles portent toutes les 2 le nom de leur père(mais plus rien depuis la séparation,ne veux plus les voires)
Mes autres enfants sont grands mes 2 fils 18 et 17 ans eux gardent le nom de leur père
que doit elles faire svp ou si possible le rajouter devant le nom du pere,,,
comme nom d'usage
merçi d'avance de votre réponse
cdt
Bonjour c possible en mairie il vous indiqueront comment faire les démarches administrative comme elle sont mineurs c a vous la mére de le faire pour elles si vous souhaitez de plus amples renseignement je suis disponible.
Bonjour merçi beaucoup pas besoin de l'accord du père (car lui et moi très très glacé) et ne veux plus voire ces filles,toute de façons même elles ne veulent pas.
Non pas besoin de l accord du pére par contre le noms du pére apparaitra toujours sur leur document admistrative.il va falloir par la suite écrire au procureur de la république de votre ville c a dire au parquet. qui lui décidera si il faut faire un recours au minitére de la justice a paris en expliquant les circonstances atténuante
Une précision : le nom de vos filles sera toujours celui du papa et il sera difficile de le faire changersans motif plus sérieux pour le procureur de la république, que celui que vous décrivez
Il ne s'agit pas d'un jugement auprès d'un tribunal, un avocat n'a rien à faire là-dedans, c'est le ministère de la Justice qui juge de la légitimité de vos motifs
consultez le site officiel suivant :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1656.xhtml
Je vais pas vous contre dire mais je parle par expérience un avocat est nécessaire.au tribunal et pour le ministére de la justice. par contre oui on le précise pas mais il le faut.il a plus d affluence
Pas du tout, je vous ai donné ce que j'ai pu lire sur le site que j'ai mis en lien
je suis prêt à vous croire et je vous demande juste de nous donner la suite de vos démarches qui j'espère seront positives pour vous
nous pourront ainsi donner de meilleurs renseignements lorsqu'une question identique sera posée