669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prendre le nom de jeune fille de sa mere

Question anonyme le 03/01/2014 à 15h07
Dernière réponse le 06/01/2014 à 20h56
[ ! ]
Bonjour, suite a séparation et divorce en cours.Mes 2 filles 15ans et 8 ans voudrais prendre mon nom de jeune fille. 1 ere fille née le 25/09/98 2 eme fille née le 30/08/2005 mariage le 21/02/2004 elles portent toutes les 2 le nom de leur père(mais plus rien depuis la séparation,ne veux plus les voires) Mes autres enfants sont grands mes 2 fils 18 et 17 ans eux gardent le nom de leur père que doit elles faire svp ou si possible le rajouter devant le nom du pere,,, comme nom d'usage merçi d'avance de votre réponse cdt
Répondre
14 réponses pour « 
prendre le nom de jeune fille de sa mere
 »
Réponse de lidia 59
Le 03/01/2014 é 15h27
[ ! ]
Bonjour c possible en mairie il vous indiqueront comment faire les démarches administrative comme elle sont mineurs c a vous la mére de le faire pour elles si vous souhaitez de plus amples renseignement je suis disponible.
Référence(s) :
anonyme
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 15h32
[ ! ]
Bonjour merçi beaucoup pas besoin de l'accord du père (car lui et moi très très glacé) et ne veux plus voire ces filles,toute de façons même elles ne veulent pas.
Répondre
Réponse de lidia 59
Le 03/01/2014 é 15h45
[ ! ]
Non pas besoin de l accord du pére par contre le noms du pére apparaitra toujours sur leur document admistrative.il va falloir par la suite écrire au procureur de la république de votre ville c a dire au parquet. qui lui décidera si il faut faire un recours au minitére de la justice a paris en expliquant les circonstances atténuante
Référence(s) :
anonyme
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 15h48
[ ! ]
Super merçi mille fois et encore merçi de votre réponse rapide merçi elles vont être contente bises a vous
Répondre
Réponse de lidia 59
Le 04/01/2014 é 15h29
[ ! ]
Merci et plein de bonne choses pour vous et vos filles.néssiteé pas si vous souhaiter d autre renseignements
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 15h40
[ ! ]
Bonjour et merçi encore lundi je vais faire un tour a la mairie et meilleur voeu a vous et tres bonne année
Répondre
Réponse de lidia 59
Le 04/01/2014 é 17h30
[ ! ]
Merci. A vous aussi.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/01/2014 é 20h43
[ ! ]
Une précision : le nom de vos filles sera toujours celui du papa et il sera difficile de le faire changersans motif plus sérieux pour le procureur de la république, que celui que vous décrivez
Répondre
Réponse de lidia 59
Le 05/01/2014 é 13h30
[ ! ]
Oui tout ta fait mais avec l aide d un avocat sa peux se faire
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/01/2014 é 17h13
[ ! ]
Il ne s'agit pas d'un jugement auprès d'un tribunal, un avocat n'a rien à faire là-dedans, c'est le ministère de la Justice qui juge de la légitimité de vos motifs consultez le site officiel suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1656.xhtml
Répondre
Réponse de lidia 59
Le 05/01/2014 é 21h05
[ ! ]
Je vais pas vous contre dire mais je parle par expérience un avocat est nécessaire.au tribunal et pour le ministére de la justice. par contre oui on le précise pas mais il le faut.il a plus d affluence
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/01/2014 é 09h09
[ ! ]
Moi non plus je ne veux pas vous contredire commencez les démarches et dites-nous ce que vous aurez dû faire
Répondre
Réponse de lidia 59
Le 06/01/2014 é 20h30
[ ! ]
Je sais pas ce que vous me voulez vous me titilleé
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/01/2014 é 20h56
[ ! ]
Pas du tout, je vous ai donné ce que j'ai pu lire sur le site que j'ai mis en lien je suis prêt à vous croire et je vous demande juste de nous donner la suite de vos démarches qui j'espère seront positives pour vous nous pourront ainsi donner de meilleurs renseignements lorsqu'une question identique sera posée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prendre le nom de jeune fille de sa mere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.857