Jeton de nécessité bavaria-metz

Question de OL6974 le 21/07/2011 à 21h23
Avers : BAVARIA METZ sur une autre ligne avec une seule étoile en dessous de Metz. Revers : une femme, armé d'une épée avec la main droite, tient une couronne au dessus de sa tête. Un lion assis se tient à ses pieds. Quelle est la côte de ce jeton? Merci
1 réponse pour «
jeton de nécessité bavaria-metz
 »
Réponse de ACJM
Le 10/02/2016 é 10h53
Bonjour, ce jeton cote 15 EUR en état courant et 25 EUR en meilleur état, il est répertorié page 43 dans le livre de référence des jetons d'Alsace et de Moselle par Alain Marchand (édité par l'ACJM et disponible sur le site de Philippe SAIVE ou sur cgb.fr). Ce commerce était situé Römer-Allee,20 - à présent avenue Robert Schumann à METZ).