Jeune adulte de 20 ans handicapé. Quelles ressources ?

Question de farasol le 24/06/2012 à 10h45
Mon enfant va avoir 21 ans. Nous avons perçu l'an passé une allocation d'éducation spéciale. Elle était cette année scolarisée en classe ULIS dans un lycée. Elle cherche une place en ESAT mais il y a une longue liste d'attente. En attendant, elle ne perçoit rien du tout. Nous avons demandé la reconnaissance de travailleur handicapé et ARH mais c'est un cercle vicieux : il faut qu'elle ait une place en ESAT. Pour avoir une place en ESAT, il faut la reconnaissance du statut de travailleur handicapé. Même en passant par les associations, cela ne marche pas. Merci pour vos suggestions.
1 réponse pour «
Jeune adulte de 20 ans handicapé. Quelles ressources ?
 »
Réponse de bettybop37
Le 28/02/2013 é 18h48
Vous êtes vous renseigner sur l'amendement CRETON en ulis, qui donne droit au jeune de rester dans l'établissement dans lequel il se trouve. je crois d'avant de demander la reconnaissance de RQTH, il faudrait faire reconnaitre votre enfant comme personne en situation de handicap tout simplement, avoir avec votre médecin ou l'établissement dont il ou elle dépend.