670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Couple fonctionnaire et de droit privé = cumul du SFT ?

Question anonyme le 18/01/2016 à 19h06
[ ! ]
Puis-je obtenir un versement rétroactif du supplément familial de traitement (SFT) ? Je suis fonctionnaire hospitalier depuis 4 ans, ma femme est salariée à La poste avec contrat CDI de droit privé depuis 10 ans. Elle perçoit le complément pour charge de famille (=SFT ?) de la poste depuis toujours (nous avons 4 enfants). Nous avons appris depuis seulement 2 mois que nous pouvions cumuler les 2 SFT puisque nous avons 2 statuts différents. Nous l'avons appris en remplissant le formulaire annuel de l'hopital qui a modifié cette année les intitulés en précisant que seuls les conjoints FONCTIONNAIRES devaient faire remplir le formulaire à leur employeur. N'étant pas fonctionnaire, elle ne l'a donc pas fait remplir, et j'ai perçu moi aussi le SFT. Nous avons donc perdu 4 ans de SFT, car auparavant ma femme faisait attester par la poste qu'elle percevait le complément, attestation que je remettais à l'hopital qui ne me versait donc rien. Je rappelle que sur les formulaires des années précédentes n'était pas notifié que seul les conjoints fonctionnaires devaient le remplir. Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
couple fonctionnaire et de droit privé = cumul du SFT ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.184