Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Jeune chat patte gonfler

Bonjour je ne sai pa quoi fair je n ai pa d argent pour le veto je men ren malade jai un jeune chat de 3 mois ki a 2 patte gonfler il en s ouffre beaucoup avait vous une idée de se que sa pourrait etre ?merci
12 réponses pour «
jeune chat patte gonfler
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 18h27
Personnelement,je pense qu'il s'est foulé ou cassé ses pattes(je suis vétérinaire) il n'a pas fait de chute ? Sinon ,vous pouvez toujours lui donner des Advils si il a mal (ecrasé et mis dans de la paté de son gout pref') beaucoup d'eau et aidez le a faire ses besoins.Si il n'arrive plus a marcher,faite luis une bandelette autour de ses pattes, et achetez lui une panier très rembouré,environ 8 euros chez "Aldi" ce qui est très économique et de très bonne qualité.Au pire , allez dans une école vétérinaire,c'est bcp moins chère (de 20 a 90 euros de moins) et dorlotez-le le plus possible,il gairias plus vite ;) Gros bisous a votre chat!!
Référence(s) :
Je suis vétérinaire specialiste des chats
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 16h59
En quel dose donner l'advils??? sur le papeier il est noté pas en dessous de 40kilos.
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 21h58
Bonjour moi aussi j ai une petite chatte de 12 mois et une voiture la percuter samedi mes quand elle est rentre a la maison elle avait juste la patte qui boiter et elle saigne un peu du genou et depuit lundi matin elle a la patte enfler elle na pas de fievre elle mange et va sa litiere je vouler savoir si je pouvais eviter le veto merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 14h59
Moi aussi il a le même problême mon chat mais le vétérinaire ma dit qu'il falait attendre 4 jours ou si le temps est écrouler il fait l'amener chez
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 06h45
Moi ma chatte a 4 mois, et y 'a deux jours je lui est donné un vermifuge et depuis elle bave, et j'ai remarquez que elle a sa patte droite de devant qui a gonflez!!!!
Réponse de tartelette52
Le 03/05/2012 é 22h06
Bonjour, je viens d'avoir une portée et un des chatons (1 semaine 1/2) à une patte arrière de gonflée, que dois je faire ?
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 20h30
J'ai une jeune chatte qui a depuis plusieurs jours la patte arrière gauche gonflée et on peut voir, sur son coussinet central, une coupure (trait marron). Elle boite et essaie, de son mieux, de ne pas poser sa patte au sol. A votre avis, faut-il attendre qu'elle guérisse toute seule ? Ou l'emmener chez le véto ? Ou lui mettre un bandage autour de la patte enflée ?? Aidez-moi s'il vous plaît !!
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 01h39
L'ibuprofène (Advil,Motrin...) possède une toxicité importante au niveau du foie et des reins d'un chat..Vous êtes vraiment vétérinaire pour dire de telles choses??????? Évitez aussi l'acétaminophène (Tylenol) c'est MORTEL.
Réponse de Nathounette
Le 19/02/2014 é 06h04
Salut !!! voila cela fait 5 mois que mon chat à la patte gonflée ..le 1er jour il n'avais rien , il sort dans mon jardin et 10 min après sa patte à triplé de volume ..donc je vais voir le vétérinaire et il ma dit qui ne c'est pas ce que c'est ..donc a donné des anti inflammatoire mais sa na rien changé ..elle joue , mange etc et na pas vraiment de difficulté a marché sur sa patte juste qu'elle la lèche toujours ..elle à comme une grosse boule sous l'aisselle et des autres petite boule un peu sur le reste de la patte et aujourd'hui elle saigne au niveau des ongles ..je n'ai plus trop les moyen d'allez voir le vétérinaire et il m'à dit que si il ne c'est pas ce que c'est , il y'aura des analyses et que je vais devoir payer assez cher ..donc je ne c'est pas quoi faire pour ma chatte mais j ai envie de l aidé alors qi vous avais des idées de se que sa peut etre ...
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 12h23
Bonjour mon chat a une patte gonfler depuis ce matin nous la vont sortie dans le jardin est ce que vous pourquoi elle a une patte gonfler
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 22h16
Un chat peut avoir une patte gonflée pour plusieurs raisons , foulure cassure fracture morsure lors d une bagarre entre chats coupure etc, si morsure ou blessure il faut antibiotique d ou.... VETO.si autre veto aussi car une radio s impose. si température courez sans traîner il peut mourir si la fievre ne descend pas et cela en quelques heures, certains vetos si vous etes cliente chez eux ont des facilités de paiements sinon c est qu ils font ce metier que pour l argent et non pour les animaux, bonne chance a tous
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 23h48
Bonjour jai exactement la meme chose des petit bout de 2 semaine sauf qu il ont plus leur maman . Ils sont 4 , il y en a un qui a une patte gonfler devant .... jvoulait voir comment vous avez fait vous. Merci