Jeune etranger italien voulant vivre sur paris

Question de el dante le 05/06/2013 à 03h42
Bonjour je suis un jeune ayant la carte de sejour italienne, je voudrais m installer sur paris et mm travailler,ca fera 3mois en juillet que je suis sur paris. J aimerais savoir comment faire ou kel demarche faire pour etre en regle sur le territoire francais??? sachant que j etais venu a la base pour un court sejour. J aimerais aussi savoir si il y a des centre de sante ou je pourrais me faire soigner gratuitement? n'ayant pas la securite sociale de la france. Merci d avance pour vos reponse^^
1 réponse pour «
jeune etranger italien voulant vivre sur paris
 »
Réponse de stonecold80
Le 05/06/2013 é 06h57
Les soins en France sont en général payant (même avec le remboursement de la sécu qui rembourse de moins en moins), et même parfois plus cher que dans d'autres pays. Je pense, c'est pour cela que beaucoup de Français aujourd'hui vont se faire soigner au Maroc, en Europe de l'Est et autre (chirurgie esthétique, dentiste..)... Une de mes amies s'est mariée avec un Argentin, comme il n'avait pas de sécu en France et qu'il y est tombé malade, il a eu une facture pour des examens médicaux de plusieurs milliers d'euro... C'est juste un avis basé sur l'expérience et l'observation. Si jamais il existe une "structure" de gratuité je ne la connais pas. Bon je sais qu'il existe la mutuelle CMU qui propose de compléter les remboursements de la sécurité sociale, mais là il faut un numéro de sécurité sociale, et pouvoir justifier de ses faibles revenus en France (à l'aide d'un avis d'imposition je suppose). En résumé en France vous avez une bonne qualité de soin (les britanniques viennent parfois en France pour en profiter) mais souvent plus cher qu'ailleurs. Cordialement