Jour de repos suite avant jour ferier

Bonjour,je travaille dans le commerce,mon jour de conges est le vendredi cette annee le 1novembre tombe unsamedi i cela m arrange on me demande de venir travailler je peu refuse?merci de votre reponce cordialement
1 réponse pour «
jour de repos suite avant jour ferier
 »
Réponse de canounet
Le 26/08/2014 é 10h31
à part le 1er mai, les jours fériés ne sont pas obligatoirement chômés l'employeur peut vous demander de venir travailler sans d'ailleurs être mieux rémunéré vérifiez toutefois si votre convention collective ne prévoit pas davantage pour ces jours fériés mais si on vous demande "si cela vous arrange", ce doit être qu'on ne l'exige pas obligatoirement de vous vous ne serez sans doute pas rémunérée ce jour-là si vous ne venez pas travailler ce sera donc à vous de voir