670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recuperation jour férié tombant jour de repos

Question anonyme le 05/05/2009 à 12h41
Dernière réponse le 31/05/2014 à 04h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai besoin d'aide! Je travaille en 10h dans une clinique privée. Depuis l'année dernière j'ai posé 4 jours de récupérations de jours fériés. Je travaille 10h mais la drh me mets 7h donc forcément je suis en négatif de 3 h a chaque fois que je pose un férié tombé sur un jour de repos.Donc à ce jour je suis en négatif de 12h!!!est ce normal?il n'y a rien de stipulé dans la convention collective qui parle des personnes travaillant en 10h.. Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet! A bientot
Répondre
6 réponses pour « 
recuperation jour férié tombant jour de repos
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 13h26
[ ! ]
Désolée pour toi...mais la réglementation prévoit que le jour férié à une durée théorique de 7 heures ! donc 4 fériés équivaut à un "crédit d"heures" de 28 h et non pas de 4 jours de 10 heures ? C'est pour être équitable ....quoique avec un avantage pour les personnels des services de soins...eux ont un quota, les autres agents à horaires de bureau perdent leur férié si celui ci tombe un week-end !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 15h34
[ ! ]
Bonjours je travaille un maison de retraite privée convention ccu je voudrais savoir si les jours fériés tombe sur un repos comment cela dois se passée?Je suis a temps partiel 91 h mensuel merci naf:8710A
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 11h05
[ ! ]
Bonjour, je travaille en maison de retraite et fais des journées de 10h. Lorsque tu travailles un jour férié tu récupères 10h, lorsque que tu es en RHS ou RHD c'est à dire en Repos Hebdomadaire du Samedi ou en Repos Hebdomadaire du Dimanche tu récupères 7h, enfin si tu es en JNT Jour Non Travaillé tu ne récupère rien. En espérant que ça puisse vous aider. Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 04h23
[ ! ]
Sur quel texte vous basez vous pour dire qu'un jour férié compte 7h?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 04h29
[ ! ]
Je suis dans une clinique qui fonctionne en roulement (sur 8 semaines), de nuit. jusqu'à présent quand on posait une récupération d'un férié que l'on avait travaillé, on récupérait soit le nombre d'heures qu'on avait réellement effectué dans la journée fériée si on travaillait les deux nuits (ex: nuit du 7au 8 mai et nuit du 8 au 9 mai soit 12h) soit 7h si on ne travaillait pas le jour férié. maintenant si on ne travaille par exemple que de 19h30 à 0h la nuit du 8 mai admettons, ils ne nous redonnent plus 7h, mais 3h30, est ce normal?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 04h45
[ ! ]
Sur quel texte vous basez vous pour dire que le jour férié fait 7h?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recuperation jour férié tombant jour de repos
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.181