L a justice d'istance me donnerait t-elle ma natinalité?

Je m'appelle SELEMANE Youssouf, je suis né à Madagascar en 1990, d'une mère malgache et d'un père comorien.Je suis venu aux Comores,avec un laisser-passer en 1995,avant avoir obtenu mes papiers malgaches: Est-ce que la justice d'instance de Madagascar pourrait me faire parvenir à un certificat de nationalité malgache? Quelles sont les pièces à fournir?
1 réponse pour «
L a justice d'istance me donnerait t-elle ma natinalité?
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 12h09
Bonjour, à propos de votre nationalité malgache, je pense que si votre mère est bien malgache, vous devez faire votre demande auprès du tribunal de première instance de votre lieu de naissance, ou le plus près, votre acte de n.sse avec celui de votre mère, vous pourrez l'accompagner avec une lettre manuscrite, si votre mêre a la double nationalité, ce n'est pas un problème, dans ce cas il faut qu'elle fasse d'abord sa demande auprès du même autorité, après vous effectuerez la votre, l'etat malgache laisse libre à ceux qui veulent d'avoir une double nationalité. cordialement