La loi du chahid 2008

A quand l'application de la loi du chahid et du moudjahid
19 réponses pour «
la loi du chahid 2008
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2008 é 11h35
Applications des deux catégorie dans l'échelle , se sont appliquées par les entreprises nationale en 1997 avec arrérage du salaire (rappel), la foction publique jusqu'à l'heure actuelle non appliquable malgré les textes d'applications dont il parle cherif abbès. a mon avis cette carte est toujours jouer pour les elections et la demeure du pouvoir dictateur , la hogra , les mensonge , et le detournement du bien public en mille milliards, vous pouvez trouvez deux cas sur un million un victime de guerre chahid des deux parent n'est que deux points deux mesures impossible de trouver fils de chahid et chahida à moins si, vous êtes fils de larbi ben m'hidi et hassiba ben bouali !!! un sabotage caractérésé on se moque des fils de chahid , pourquoi en france a titre d'exmple les orphelin de guerre sont classé soit par l'un de ces parent décédé est non les deux à la fois ? plus de confiance dans l'administration algerienne les fils de chahid normalement se sont les pupilles de la nation ils devraient êtres élever par la nation leurs droits est 1er l'indemnisation , réparation morale et materielle , capital de décès droits prévu aussi dans les textes de l'onu. donc il faut annuler totallement ces textes d'applications qui ont un départ éternelle ,les enfants de chouhada ils sont des vieux actuellement sans droits , les promesses stériles ne manque pas a chaque commémoration du moudjahid ou chahid les bénéficiares sont : les président des organisations villa louer a haut prix voiture et carburants gratuit c'est grace aux pions chahid. annuler la lois de chahid et dissoudre les organisations qui servent de propagande et publicité du pouboir les mensonges le peuple algeriens on est conscient nous sommes loin de faire un pays moderne et civilisé , loin de rejoindre la communauté internationale et de construire l'algerie nous allons vers une chutte libre sans avoir conscience des évenement qui nous ontourent.
Réponse anonyme
Le 07/11/2008 é 15h37
La loi de chahid et du moudjahidine sera appliquee que lorsque aucun moudjahid ni enfant de chahid ne sera vivant parceque cette loi date de 1999 jusqu a ce jour n est pas appliquee .
Réponse anonyme
Le 23/11/2008 é 21h53
Ces moujahidines telllement qu'ils ont peur des chouhada meme mort p.c.q youm qiama yafdhou lharki mn moujahid et bouteflika et ouyahia ne seront jamais pardonnés par les fils de chahid p.c.q ces 2 là ne croient pas qu'il y'a eu une gueure et des chouhadas donc ce sont des.........
Réponse de mansouri
Le 15/02/2009 é 18h26
Les fils de chahid sont tous en re traite depuis 2000 comme mon pere egorgé par les français a l'époqe j'ais 2ans l'état moque de nous tous les moments des elections je suis en retraite de l'éducation depuis 2001 j'attent les 2ctégories depuis 1999
Référence(s) :
mansouri ali
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 14h41
Je suis à la recherche de la réference du texte ayant pour objet le géle des avantages occtroyés aux fils de chahid
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 17h45
Il m'arrive de lire la presse tous les jours - et ce qui me choque - se sont parfois les tires de la une - comme sur un certain journal - on pouvait lire en gros caractère - pension pour les fils de chahid. au temps des vaches maigres pour les citoyens certains veulent à tort ou à travers - créer l'amalgame - je suis moi meme fils de chahid - et je peut dire qu'il n'y a de ce qui ont profité que ceux qui sont encré dans le système- je lance maintenant un défi à quiconque - et c'est trés simple - présentez-vous dans n'importe quelle institution - comme étant fils de chahid et demandez un quelconque droit - rien - basta!!! vivre l'algerie - vive el-rijal. allah yarhem echouhadas elmoukhlissines.
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 15h02
Lorsque mossieur tayeb el houari daignera bien de regarder vers les fils de chahid question qu'avez vous ya si tayeb enta bkhir aalik rabi wkilek on ne te pardonnera jam&ais ni à toi ni a ceux que tu aimes bien appeler dans tes tchaches obsequiesement "abi" tu es la honte
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 20h04
Je suis fille de chahid mon père décède au champ de bataille le 04/05/1957 a hammam ouled Ali guelma j attend toujours l application de la loi du chahid qui a durée des années je n ai bénéficier de quoi que ce soit ni appartement ni lot terrain ni local commercial malgré plusieurs démarches toujours ma demande reste en vain la seule chose que j ai pu décrocher un papier ou est mentionne fille de chahid jespere que la fonction publique va applique cette loi mais toujours cette loi nest pas applicable a cent pour cent un de ces articles souffre encore deviner le 42-40 ou 39 ou est tayeb el haouari et nos députés.
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 15h13
Bismilah, allah akbar les derniers cris sortis des tripes de nos péres avant de rendre l'ame allah yarhamhoum!! Biensur,certains ont été enterrés hativement, d'autres hélas brulés ou dévorés par les chacals.Leurs compagnons restés vivants ont sciemment oublier et se rejouissent de notre sort !!!je me souviens de quelques actes atroces qu'avaient perpetrés les paras de bigeard et les harkis sur les familles de ces valeureux moudjahidines(morts ou vivants) . j'avais 11 ans à l"époque de challe et de bigeard que l'enfer les engloutisse, et je témoigne et Dieu le sait,que bcp des moudjahines actuels n'approchaient et pis encore ne connaissaient même pas lieux dits refuges et s'éloigner de la vue des moudjahines bine plus qu'ils s'élloignaient de celle de la sas ou militaires. c'est malheureux et en prime ils benificient frauduleusement que dis_je, officiellement de tire de moudjahed et touchent ce que tout sait qu'ils perçoivent en narguant au vu au su de la ^population passive", les enfants de ceux qui ont arrosé cette terre de leur sang!!!Pleurons ouallah, je ne suis contre l'argent sale qu'ils touchent mais surtout de l'histoire qu'il salissent!!! Bcp, d'entre nous sont passés par les maison d'enfants de chouhadas(que certains a cette époque là 1963 appelés maison d'enfants de chouadas,pleurez encore!)Dans celle ou j'étais, c'éatait la plus grande,il y avait environ 19 groupes de 20 enfants à leur des moniteurs, des monitrices se draguant mutuellement en ridiculisant et brimant le plus ces pupille d'état!!J' y ai passé 4 ans et revenus chez moi, traumatisé abruti même par cet internement(c'en était un,il faut un livre pour tout raconté, Meheni ferhat dit adamamache, peut bien le dire,il y était). Je m'arrete là mais avant j'ajoute que les responsables de cet établissment étaient de veritables moudjahidines et les femmes de méange des veuves de chahid, que ces derniers draguaient ouvertement devant nous!!! Salut à tout les fils de chahid et je suis pessimiste pour l'avnir de ce pays!!! merci de m'avoir et d'avoir excusé mes fautes d'orthog et d'oublis!!!
Réponse de djazz13
Le 29/12/2010 é 18h42
Salam alikoum, il faut être optimiste et croire a ce quand défend, il faut d'abord nous unir femmes et hommes (fille et fils de chahid) pour revendiqués tous ensembles nos droits sociaux depuis 1962 a ce jour .le président et le gouvernement sont La pour appliqués les lois de la république dans ce pays, pas pour les bloqués . mais hélasse ? il n'aime pas les enfant des autre.il son fière de leur père chouhada. exemple la journée du chahid et une journée quelconque ( il dépose une gerbe de fleur et le tour et joué). A+
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 23h09
Nous ne devons pas nous plaindre quand il s'agit des nombreux abus dont vous etes nombre de fils, filles ou veuves de chahid à vous plaindre dans cette rubrique, cependant il faut juste rester objectifs et nous dire que nous sommes victimes de notre propre corporation que sont l'ONEC et la CNEC...sans eux nous aurions facilement pu acceder à nos droits légitmes et légaux si seulement ils n'intervenaient pas auprès de la tutelle pour commercialiser notre dignité...Ce sont eux qui nous distribuentleurs discours démagogiques et protocolaires pour nous occulter de nos droits tels que notifié dans la loi 99.07 du 05/04/1999 avec laquelle ils font un fond de commerce...Il faut donc croire en nous meme et en nos capacités à faire valoir nos droits dans la légalité et sans sans demander assistance.....mais en ayant recours à une mobilisation pour leur enlever toute représentativité afin qu'ils ne parlent plus en nos noms personnels. si nombreux vous pouvez etre, si vous pouvez vous mobiliser alors soit envoyez-moi vos email et vos coordonnées sur nad le mage@hotmail.com avec votre et je vous ferais comprendre que dans la constituation et son article 62 "l'Etat garantit le respect des symboles de la révoltion, la mémoire des choihada, la dignité de leurs Ayants_droit et des moudjahidine" que la loi 99.07 adoptée par le parlement et promulguée par le président de la République dans son aricle 71 stipule obroger toutes les autres lois contraires à la loi 99.07 qui dans sont aricle 3 notifie que " Les droits des Moudjahidine et des ayants droit de chouhada constituent une dette pour la société et qu'il incombe à d'etat de l'assumer et de la prendre en charge.....dans son article 28 la meme loi stipule "'les enfants de chouhada handicapés ouvrent droit à pension....en fait faut jsute se poser une question celle de savoir si etre orphelin de père ou de mère (comprennant nous bien qu'il s'agit de martyrs de la r'évolution) ne constitue pas un handicap.... j'ai oublié, à l'indépendance, nous étions les indigents de la société, c'est juste un rappel.... quand à l'article 25 relatif à la réversion de la pension de la veuves de chahid décédée à ses enfants sans emploi ni revenu s'il s'agit des fils et célibataires veuves ou divorcées s'il s'agit des filles.....cet article ne souffre d'aucune équivoque sans l'intervention des services certains fils de chouhada qui font tout pour amender la loi pour mieux la geler pour en faire bénéficier les services du trésor public. A ces gens là du Bureau national, ils marchandent bien leurs rémunérations et leurs numéraires en s'abrevant de la précarité de ceux (comme nous) qu'ils utilisent pour nous faire croire que nous dépendons d'eux.... si vous avez le coeur gros, la larme à l'oeil et la fierté dans l'ame alors contactez moi , je vous répondrais avec diligence....
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 11h54
Nous les enfants de chouhada, nous sommes doublement victimes, la première réside en nos responsables directs eux memes fils de chahid, ceux -ci sont des responsables de nos organisations ( coordination-federation-organisation) et ceux qui sont dans le giron de l'Etat ( comme les responsables au plus haut niveau ex l'ex premier ministre SIFI ) , et les députés . De l'autre coté les cercles vicieux des pouvoirs et des décideurs tout genre confondu. Tant que nous portons nos espoirs sur les responsables de nos organisations, nous n'aurons rien et nous serons toujours à la une des journaux , tout le monde se moque de nous. Pour pouvoir gagner une bataille, il faut suer et sortir dans les rues et devant les édifices publics responsables de nos malheurs. soulevez vous fils et filles de chahid.
Référence(s) :
abou abdenour
Réponse de djazz13
Le 10/04/2011 é 22h40
En France les pupilles de la nation et orphelins de guerre demande réparation de l’état pour les préjudice moral et matériel, je vous conseil de visiter ces site, et faire une recherche sur les oubliés de l'histoire,pour comprendre que l’état n'a rien fait pour les enfants de chouhada(filles et fils et qu'il y a discrimination de la loi de 2 avril 1999).
Référence(s) :
1) http://www.christianvanneste.fr/2011/01/05/situation-des-pupilles-de-la-nation-qe/
2) site:http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=15228
3) http://www.parutions.com/pages/1-4-7-2099.html
4) http://720plan.ovh.net/~descartel/orphelins-de-guerre/index.php?option=com_content&task=view&id=87&Itemid=9
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 19h07
Bonjour à vous tous je crois qu'il est bien le moment de nous prendre en charge - et ainsi arréter toute forme d'autoritarisme de certains qui parlent à tous bout de champs des chouhadas - conçernant les ayants droits ils ont carrement été de tous temps marginaliser - humilier et manipuler à des fins politiciennes - la premiere des choses il faut communiquer entre les ayants droits de chouhadas tout en crayant une page sur facebook - et la suite sera plus facile - nous demanderons ce qui nous reviens de droit - à bon entendeurs salut.
Réponse de kanaka999
Le 20/05/2011 é 22h02
Les personnes en charge de l'application de la loi et la protection des ayants droits du chahid sont eux a l'abrit du besoin enttendez par là des salaires et des penssions qui depassent de loin ce que permet la dite loi il serait souhaitable que le president de la republique et ses services prennent en charge ce dossier
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 02h28
Moi je suis une fille de chahid je né pas connu mon père, le jour ou il et monté au front je n’avais même pas un an ma mère étais enceinte de mon frère il n'a même pas vue son fils naître ma mère lui a dit tu pars et tu me laisse dans cette état, il lui a répondu je sais que je ne reviendrai plus mes mais enfants vivrons bien hélas le pauvre sons souhait ne ses pas réalisé ma mère a travailler pour nous nourrir moi j’ai té placé dans un orphelinat j'ai vécu avec un mot très précieux dans mon coeur cet le mot PAPAAAAAAAAAA je rêvai de prononcé ce mot tous ça pour que vive l’Algérie, et nous dans cette Algérie ou et notre place on et dans qu'elle catégorie on est on n'a au-qu'un droit nos droit son dans les tiroir et sous les sous main de vos bureaux on et tous âgé maintenant et nos père non pas réalisé leur souhait sortes les avent qu'il ne soi trot tard. hram 3alikoum tathasbou kamel kima rakoum woumet el kiyama ou hna wled echouhada ou chouhada noukfoulkoum ou tchoufou wach yenfa3. ila elmoultaka 3and rabi
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 14h29
Slt mes freres et soeurs franchement on parles toujours pour ne rien faire et surtout qui nous a divisés c'est ses deux faux organisations de ONEC ET CNEC entourés par des oportunistes et égoistes qui fonctionnent uniquement pour leurs interets personnel vous avez pas remarqué le moment ou la france et hollande courtoise et accorde tout les droits des harkis qui ont tues nos peres et nos meres alors que les gouverneurs algeriens écrases et interdit tout droit accordés au fils de chouhada et ce qui me fait mal au coeur cette direction de moudjahidine qui sois disant étés les compagnants de nos peres pendant la guerre je doute franchement cette complicité de ces gens qui s'imposes au moindre droit accordé au fils de chahid et ce qui me désespere de plus comment une loi des fils de chahid signée par les deux chambre depuis l'année 1999 viens d'etre ignorée par une simple direction de moudjahidine sans poids politique et nos gouverneurs connaissent ça et sans faire le moindre geste ou est la loi dans notre pays ou est tu? mr bouteflika de cela je suis perdu mes freres fils de chahid j'ai besoin de reponses ou sommes nous dans cette injustice tout le monde dans cette societé a décroché ses droits sauf nous pourquoi ça oui parceque nous sommes pas les gens qui brulle les pneux mais croyez moi mes freres tant que on a pas bougé personne ne pensera a nous donnés nos droits slt a tous mes freres fils et filles de chahid et pitié mr bouteflika pour nous
Réponse de farouk69
Le 04/04/2013 é 11h23
Je pense que tayeb elhouri c lui que est entrin de magouiiler les droits des enfants de chouhadas d apres mer smail membre du burau onec et secretaire géneral de la willaya d alger onec les enfants de chouhadas reclame leurs droit ligitimes j espere que monsieur tayeb el houari doit avoir une cansciance pour representé les enfants de chouhadas
Réponse de djazz13
Le 05/04/2013 é 21h06
Je n'ai pas besoin de la pitié de bouteflika, ni de celle d'un moudjahid ou de ses magouilleur de l'onec et de la cnec. http://filsdechahid.1fr1.fr/index.htm