Selon la loi du chahid est du moudjahid, il est question aussi de calculer la pension de retraite des fils de chahid à 100% comme les moudjahid. L'application de cette loi est gelée sans aucune explication, et ce malgré plusieurs manifestations des enfants de chouhada (W de Tizi-ouzou). Pour nous mettre dehors des entreprises publics la loi des 7ans est vite appliquée mais sans nous octroyer nos droits. parait-il c'est la présidence qui à mis un veto avec le ministere des anciens moudjahidine
C'est une honte de réclamer ce genre d'avantages;vous souillez la memoire des chouhadas.Que les fils de chahids benificient de prise en charge totale,jusqu'à leur majorité,qu'ils beneficient de réduction dans les transports,de logement social,du montant maximum de la bourse d'etudes,oui et oui mais qu'ils benificient de 100% de la retraite non et non.le titre de chahid n'est pas un fond de commerce.
Et pour quoi pas la retraite a100% car cest un droit le plus absolu
de chaque fils de chahid
et même la pension après le décès de la mere la pension revient automatiquement
a leurs enfants avec ou sans revenu
merci detre compréhensifs
w.de tiaret.27.10.2010
J'attends toujours la réponse de cet expert du courrier du 13/10/10 qui prétend défendre les intérets moraux de notre société tout en s'insurgeant comme gardien des lois dans un pays ou la corruption a atteint et virussé tout le systéme.
Les enfants de chouhadas ont prouvé leur attachement à ce pays ne serait ce que par le sang qui coule dans leur veine. Ce sont les plus propres de cette population et les meilleurs dans l'honneur et la dignité, ils n'ont jamais fait un fond de commerce comme vous le prétendait. Vous etes l'exemple type de cette société atteint d'amnésie à la recherche d'une nouvelle virginité.
Bien parle pour dire que les enfants de chouhada sont tres propre jai un cas present chez moi mon mari ayant travaille durant 15ans gendarme et apres des annes de travail il a ete resilie et maintenant il travaille agent de securitedans un patelin perdu ayant exerce 15ans au seinde la wilayapendant les annee chaudes il etai la present il a suffit qun wali ne le connaissant meme pasle mute dans une zone et travaillant la nuit a son age ou sont les droit des enfants de chouhada ni logement ni rien et il est tres tres connu a la wilaya comme un homme serieux et digneest ce cest une justice merci de votre attention
C'est une honte de réclamer ce genre d'avantages;vous souillez la memoire des chouhadas.Que les fils de chahids benificient de prise en charge totale,jusqu'à leur majorité,qu'ils beneficient de réduction dans les transports,de logement social,du montant maximum de la bourse d'etudes,oui et oui mais qu'ils benificient de 100% de la retraite non et non.le titre de chahid n'est pas un fond de commerce.
si tu a honte de de père de ce qu'il a fait pendant la révolution, je te plain.
Il est préférable d'éviter de manquer de respect à autrui quelque soit son avis. Il est inutile de s'exprimer ainsi et laisser nos dignes parents reposer tranquillement en paix. Maintenant c'est à nous de se battre contre ces gens manipulés et qui nous jalousent. Ce que djazz13 ne précise pas c'est de nous citer dans son entourage les gens qu'il connait et qui ont bénéficié de tous les avantages dont il parle. pendant que les anciens moudjahidines se pavanent avec plusieurs revenus et tous les avantages,les veuves de leur compagnon d'arme étaient employé comme femme de ménage dans les institutions de l'état et certaine non même pas eu droit à la maigre pension alimentaire. Les enfants de chahid ont été élévés à la grace de dieu et non l'état qui a manipulé leur sitiuation à des fins populisme dans toutes les mouhafadhas du pays. la majorité des fils de chahid aujourd'hui sont tous grand pére de quels avantages parlez vous. décidément vous n'avez jamais vécu parmi nous. c'est vous qui faites un fond de comerce avec les slogans que vous citez, pourquoi vous ne parlez pas des avantages faramineux acquis par les anciens moudhjahid. je pense que vous devez etre trés jeune pour comprendre ce que nous avons souffert depuis les années de la glorieuse à ce jour .Tous les avantages que peuvent présenter les autorités ne peuvent à eux seule remplacer nos douleurs et celle de nos méres, je vous en prie ne parlez plus comme ça et soyez respectueux.
C'est un honneur d'avoir un père et une famille entière de chouhadas,car ils sont décédés pour l'indépendance de l'ALGERIE, cette indépendance qui vous permet aujourd'hui de vous élever contre leurs ayants droits ; le bénéfice d'une retraite à 100% vous scandalise d'accord avec vous,mais qu'en est-il de ces Moudjahidines et leurs héritiers, des députés,du personnel hors carégorie et autres ? Monsieur djazz13, vous etes loin très loin de la vérité car ce qu'ont vécu et vivent les ayants droits des chouhadas vous ne pouvez l'imaginer. Sans rancune. Merci.
Référence(s) :
Je suis chahid de père et de mère décédé avant l'indépendance.
Le chahid BENKHEBBAB ALI dit "KERROUM" membre de l'ALN, né a constantine, tombé au champ d'honneur a BENI-SBIH en 1958 , A été comdamné a mort par la justice française par contumace; et sa maison située a SIDI-MABROUK saisie et vendue a une Tiérce personne en signe de représailles.En 1964, le wali de constantine a procédé a l'expulsion de la tiérce personne et installé la famille du chahid dans sa propre maison.
toute fois, la régularisation administrative n'a pas eu lieu à ce jour.
Comment procéder pour retablir le chahid dans ses droits et sécuriser sa famille quant à une eventuelle tentative de récupération par la tiérce personne qui dispose encore de documents relatifs à la demeure, qui lui ont été remis par l'administration française?
Bonjour DJAZ3,
Toi qui connais bien les lois sur le J.O, dis moi stp ou en est -on avec la licence pour achat de voiture neuve pour la Vve et pour les fils de chahid ?
je te rappelle qu'elle a été voté par le président de la république et il a bien signe la loi de finances 2011. Nous sommes au 5° mois de l'année qu'est ce qu'ils attendent le ministère des moudjahidine et le ministère des finances pour appliquer la loi?
Tes enfants trouveront ça peut être un jour dans la boite aux lettres.
Tu n'as pas compris que le gouvernement actuelle RND et FLN ce sert de nous pour faire croire aux algériens que les enfant de chouhadas en tout les avantages, et en prime la licence de véhicule.onze ans après la loi de 1999 reste sans texte d'application. alors dans 11 onze ans.il faut bannir les association de chouhada (ONEC et la CNEC) voila d’où le mal viens. @++++++++
Pauvre connard parce que tu ne merite pas notre statut .pour quoi tu n'a pas reagis l'orsque les moudjahidines ont dilapider les richesses du pays et maintenant tu juge les plus nobles enfants d'algerie
Djaazz13, l'ensemble des fils de chahid te plains car tu es complétement à coté de la plaque où alors tu vit sur une autre planète ou tout simplement tu est contre toi même, ce qui est plus grave encore. Dans un pays qui se respecte, quand on vote une loi elle est appliquée, que veux-tu de plus que ça. Avec un peu de bon sens tu pourras comprendre un jour pourquoi ton pére est mort.
Ces présidents d'associations de CNEC, ONEC et EX FN sont des satellittes du pouvoir qui ont vendu leur âme au diable pour se maintenir dans le cercle des autorités(le sérail). Continue à demander à l'application de tes droits avec la tête haute devant ces intrus.
LA SAGESSE NE CONVIENT PAS EN TOUT OCCASION, IL FAUT QUELQUE FOIS ÊTRE UN PEU FOU AVEC LES FOUS.
Depuis l’indépendance on nous parle de moudjahidines les frères d'arme des chouhadas , l’histoire vous apprendras que 90% des moudjahidines vivant aujourd’hui était dans les pays voisins et qu'ils n'ont jamais de leur vie tirés une balle ou combattus un soldat français. l'enfant de chahid n'a jamais bénéficier des avantages, ni de la prise en charge totale,jusqu'à sa majorité. je défi toute les mauvaise langue a me prouver le contraire.
contrairement à aujourd’hui je constat que les jeunes bénéficient d'avantage sociaux et aide de l’état:, ANSEJ Financement de micro-entreprises apport personnel de 5 à 1% et de 10 à 2% pour les financements ne dépassant pas, respectivement, cinq millions et dix millions DA, contrat d’insertion professionnelle, des locaux commerciaux, Le quota de 40% réservé au aux jeunes de moins de 35 ans dans les programmes de logements publics locatifs (LPL). prêt et Avantages fiscaux pour les jeunes,
L'OCCASION DE FAIRE DU MAL SE TROUVE CENT FOIS PAR JOUR, ET CELLE DE FAIRE DU BIEN UNE FOIS DANS L’ANNÉE VOLTAIRE
aucune loi n'a était appliquer pour des raison que j'ignore
Référence(s) :
journal officiel loi du 2 avril 1963 n° 63-39 (5 avril 1963)
journal officiel n° 25 du 12 avril 1999 est relative au moudjahid et au chahid
j.o Loi des finance 2010
Pensez? quand en est pas dans le bain a ont sens rien; croyez moi si vous étés dans le pareil cas vous aurez demandez a vous alimentez chez toi a la maison en vous ramené a boire et a manger au lit et vous dites que c'est pas suffisant. ayez-vous la chaleur paternel ayez vous l'amour paternel savez vous appeler papa et bien nous les enfants de chouhada issus de la révolution algérienne nous sommes privés de ces avantages. savoir bien se que nous revendiquons est notre droit le plus absolu et nous le méritons. merci