669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loi 07/99 du moudjahid et du chahid

Question de rachid19 le 30/04/2010 à 21h58
Dernière réponse le 18/05/2012 à 23h03
[ ! ]
Est ce que les 02 catégorie plus 3,5 fois le smig, la cnr applique cette loi 07/99 du moudjahid et du chahid oui ou non
Répondre
7 réponses pour « 
loi 07/99 du moudjahid et du chahid
 »
Réponse de ADELRANG
Le 24/05/2011 é 01h26
[ ! ]
En réponse a cela ,je vous informe que je suis fils de chahid et je suis sorti a la retraite en 2000 etant donné que j'ai commncé le travail en 1970 soit a l'age de 17ou 18 ans pour subvenir aux besoins de mes freres leurs mere etant remariée ,je n'ai meme pas bénéficié de 7 ans puisque j'ai cumulé mes 32 ans et depuis la date ci dessus indiquée je reçois que la retraite calculée sur la base de 80% DU SALAIRE initial de 25000 D.A alors faite vos calcul mesdames et messieurs depuis 2000 ,et d'autre part 10 années que je cours afin d'obtenir un agrément de comptable mais aucune suite ,car j'ai occupé le poste de cadre dirigeant en matiere de comptabilité et finances ,dans un etablissement étatique ,le moment ou les autres se cachent a l'etranger ,ou dans leurs domiciles et payés,ou la justice pour ces pauvres fils de chouhada tt le monde en parle pour rien du tt alors que d'autres ?
Référence(s) :
ABDELOUHAB
Répondre
Réponse de ADELRANG
Le 16/06/2011 é 00h59
[ ! ]
Bsr a ts et ttee je dois vous informer ,que cette loi n'a pas été élaborée pour les enfants de chouhada ,pour les moudjahidines ,oui ,eccouter je fils de chahid ,je n'ai jamais beneficier de cette faceur de 2 categorie ou 3.5 pcn ,c faux ,j'ai une retraite comme tt le monde ,car j'ai cumulé mes 32 ans ,et je reçois 80% se mon salaire ,cela mes dames et messieurs ,c'est une publicité ,dirigée contre ces pauvres malheureux ,ils veulent a tt prix nous timbrer ,je n'ai beneficié se rien depuis 1962 a ce jour ,meme notre education a été negligée centre d'orphelinat ,je vous jure ,que c'est une prison intolerable . merci slt
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 18h40
[ ! ]
Il est vrai que les fils de chahid et dont je fais partie; ils ont rien eu sauf une mauvaise publicité; j'ai vis dans un centre tefeschoun il été une prison dans le temps de la france. c'est une vraie prison. On mange que ce qu'il nous porte la police recolté sur les pauvres gens () parceque le budget ét presque neant. Ces centres s'appeller SNA puis deviennent Centres de l'ENEPE en tous les cas mieux que la rue. Mais nos peres ont donnés leur vie pour qu'on vis nous dans une societé reconnaissante mais c'est pas le cas.... Rab y samehom ... mais je demande seulement de cesser de nous coller les étiquettes alors en réalité tout un ministere déstiné aux Moudjahidine pour les enfants de chouhada.
Répondre
Réponse de ADELRANG
Le 20/09/2011 é 23h25
[ ! ]
Bsr mesdames et messieurs ,uniquement pour les valeureux et valeureuses algeriens ,la loi 99/07 relative aux moujahidines et chouhadas,c'est une loi que les fils de chouhadas ,la trouve vide d'objectif,et de forme,car je suis fils de chahid ,si je n'ai pas bossé 32 ans je n'aurais jamais une retraite,d'une part et d'autre part,quelle 2 categories il n'y'en a pas c'est faux ça fait 10 ans que je l'attendais ,mais ça vient pas ,je reçois 80% de mon salaire depuis tte cette periode,mes dames et messieurs cette loi n'a jamais concernée ces pauvres malheureux ,seulement d'autres trouvent ,à mettre facilement des étiquettes pour ces pauvres ,j'ai perdu dans ma famille 24 chahid y compris mon pere ils sont tombés glorieusement au champs d'honneur pour la liberation ,de l'algerie ,mais nous leurs enfants ,nous avons vecu que le calvaire nos meres sont remariées et avec des anciens moudjahidines en majorité,et elles perçoivent les pensions de leurs defunts chahid,ça veut dire quoi,aucun de ces enfants n'a vu aucun de sous de son pere depuis 1962 ,que le tout puissant nous guide sur la bonne voie,et qu'il pardonne ce qui veulent nous voller des étiquettes ,gratuites ,j'ai 59 ans maintenant ,et je n'ai pas pu acquerir un vehicule .merci de votre patience .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 23h00
[ ! ]
Moi aussi j'ai passé toute mon enfance dans ce centre de SNA puis devenu ENEPE actuellement je ss en retraite dieu merci marié et pere de deux enfants. je salue tous les enfants de ces centres et je souhaites les revoirs un jour ils me manquent terriblement et fière de vous mes frères. madani1108@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 22h07
[ ! ]
FAITES CE QUE JE VAIS VOUS DIRE MES FRÈRES ORPHELINS DE PÈRES ET DE MÈRES PUISQUE VUE LES CONSÉQUENCES DE L’ÉPOQUE NOS MÈRES NOUS ONT LAISSES A LA RUE QUI NOUS A ABRITES POUR UN BON MOMENT AUJOURD'HUI VIENT N'IMPORTE QUI ET NOUS CRITIQUE EXIGEONS ENSEMBLE NOS DROITS VIA NOS FRÈRES EXPERTS DE L'UNIVERS QUI PASSENT NOS MESSAGES REMERCIES PAR L'ENSEMBLE DES ENFANTS DE CHOUHADAS ALLAH YARHAMHOUM VIVE L’ALGÉRIE NOTRE SEUL ABRI NOUS SOMMES ET NOUS Y RESTERONS JUSQU’À LA MORT DU DERNIER COMBATTANT FILS DE CHAAAAAAAAAAAAAAHID
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 23h03
[ ! ]
J'habite dans un gourbis hogra hograaaaaaaaaaaaaaaaa des chef de dairates et des maires de hassi bounif w de oran notre faute c'est que nous avons ajoute a notre dossier une attestation de fils de chahid ou estELAHD que vous avez donne a nos pères je me nomme NOURI MAHMOUD J'habite a hai chahid mahmoud hassi bounif a celui qui veut venir voir ou je réside avec mes enfants
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loi 07/99 du moudjahid et du chahid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.17