-L'homme n'est pas l'unique destructeur dans la nature : certaines algues aussi sont destructrices.
-Quant à Dieu : son existence n'a pas (encore) été prouvée, alors je vous rejoins lorque vous insinuez que ce n'est pas du tout sûr que ce soit Lui qui l'ait créée.
-Concernant l'origine de l'être humain, il existe une théorie selon laquelle celui-ci serait issu du croisement de singes et d'extraterrestres, mais qui est, bien sûr, très controversée !
-Quoi qu'il en soit, laissons les sciences progresser ; on finira bien par avoir des réponses plus complètes à ce genre de questions !
Référence(s) :
Pour les "algues destructrices" : "www.nicematin.com" ; pour les extraterrestres : "www.forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques"
"Dieu" est inconnaissable, on ne sait quelle puissance métaphysique se cache sous ce nom. Pouquoi dites-vous que "l'homme est son unique destructeur ? Comment l'homme pourait-il détruire ce qui lui écappe totalement ?
Pour essayer d'approcher le sujet, je vous conseille de lire et de réfléchir le prologue de l'Evangile de St. Jean.
De plus, scientifiqument,, éssayez de vous intéresser à ce qui est dit sur l"évolutionnisme".
Dans ce genre de sujet, il est nécessaire que la curiosité cède la place au besoin de savoir, si l'on veut y comprendre un minimum. Essayez.... Vous serez étonné.
Référence(s) :
Nouveau Testament - Traduction d'Osty et Trinquet.