La surface diagnostiquée

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Nous avons vu le rapport de la dianostic 5 minutes avant la signature du compromis. Étonnement, nous avons découvert que la surface habitable indiquée dans le rapport (95,86 m2) est différente que celle dans l'annonce (97 m2), quant à la surface de loggia et de la terrasse, la différence est encore plus grande (16,6 m2 dans le diagnostic contre 22m2 indiqué dans l'annonce). L'agence nous a pressé de signer le compromis sans tenir compte notre remarque sur ces différences, considérant que la négociation de prix est close. Après la signature de ce compromis à la va-vite, j'ai demandé à l'avis d'un diagnostiquer professionnel, il m'a bien confirmé que 1-2 m2 de différence sur la surface habitable mesurée et annoncée, c'est énorme et anormal. Quant à la surface du loggia et de la terrasse, même si ça ne comptait pas dans le loi carrez, elle augmente le prix de vente, surtout dans la région parisienne. Dans notre cas, la différence est à 5m2, qui est non négligeable. Est-ce que nous pouvons demander une diminution de prix ou une re-négociation de prix de vente dans ce-cas-là? Est-ce que nous pouvons accuser une annonce mensongère à la faute de l'agence immobilière? Qu'est-ce que nous pouvons faire avant la signature du contrat authentique? Merci d'avance!
1 réponse pour «
La surface diagnostiquée
 »
Réponse de ASTERDI
Le 13/11/2011 é 17h18
Nous ne c'est pas énorme, cela représente environ 1%, l'ordre de grandeur que l'on peut faire en mesurant "mal" un bien est de l'ordre de 0.3%, donc c'est un peu plus que possible mais vous ne pouvez plus arguer sur ce critère puisque vous avez signé, il n'aurait pas fallu écouter l'agence et réfléchir avant de donner votre accord. Mais même si au prix du m² cela fait qq milliers d'Euros, auriez vous refusé cet achat ? et n'aurait il pas été vendu à ce prix à un autre acquéreur ...