Bonjour,
En septembre dernier, nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison (succession de 3 héritiers).
En novembre nous avons eu l'acceptation de notre offre de prêt (valable 4 mois càd jusqu'en mars 2010).
Mais contrairement à ce qui écrit dans le compromis nous n'avons pas preuve que le raccordement du tout à l'égout soit fait ; nous demandons une expertise qui ne donne rien (il faut faire d'autres recherches). Vu la lenteur des démarches, nous décidons de demander une baisse du prix de la maison et de laisser tomber les recherches du raccordement en prenant tout à notre charge.
Cependant, nous venons d'apprendre qu'un des héritiers est décédé. Du coup il y a une recherche généalogique en cours. Nous ne savons pas si l'on retrouve un héritier (combien de temps celà va-t-il prendre ??) si il acceptera de baisser le prix.
Nous sommes partagés entre :
1/ Annuler le compromis et attendre que le dossier soit plus clair pour refaire une offre plus tard. Récupère-t-on la totalité de notre acompte ? Peut-on réclamer des indemnités (nous allons payer des frais bancaires de plus de 230 €) et des intérêts ?
2/ Attendre de retrouver d'éventuels héritiers et de voir s'ils acceptent de baisser le prix ; peut-on établir un avenant au compromis qui pourrait être accepté par les deux premiers héritiers?
Merci de vos conseils
PB