Compromis de vente 3 mois

Question de tioti le 17/11/2013 à 10h41
Bonjour voila nous avons vendu notre maison et nous signons le compromis de vente la semaine prochaine et nous avons trouver une location en attendant de racheter un appartement il faut donc 3 mois entre le compromis de vente et la vente definitive ? est se que les acheteurs peuvent habiter notre maison car il sont préssé ? merci pour votre reponse
3 réponses pour «
compromis de vente 3 mois
 »
Réponse de LN91
Le 17/11/2013 é 10h55
Vous pouvez les laisser habiter votre maison, sachant que les notaires n'aiment pas trop car il peut se passer beaucoup de choses durant ces trois mois (obtention du prêt, dégradations du bien, litiges sur le montant des taxes...). Parlez-en à votre notaire, ce sera encore le mieux.
Réponse de ruffian
Le 17/11/2013 é 11h06
Bonjour, C'est grand " NON " tant que l'acte de propriété n'est pas à leur nom. Mais toutefois vous pouvez leur permettre , sans avoir la certitude que leur crédit va être accepté , car si c'est le cas vous ne serrez pas payé , et vous ne pourrez pas ( ou plus tôt vous ne pourrez plus ) les mettre dehors . Question : es-que le Notaire a été réglé de la somme qui vous revient ? ( demandez une attestation pour vous prémunir de toutes mauvaises nouvelles avenir ) Si ce n'est pas le cas méfiez-vous
Référence(s) :
je suis propriétaire , et j'ai vécu ces instants là .
Réponse de Tachin
Le 17/11/2013 é 11h47
Ca peut mettre moins de trois mois. Si ils donnent tous les papiers, qu'ils ont déjà l'accord de prêt, le temps de monter le dossier, d'éditer les offres, attendre 15 jours avant de les renvoyer et verser l'argent au notaire, ca peut mettre au mieux un mois et demi. C'est surtout de leur côté qu'ils peuvent faire vite avancer les choses.