Langue vivante en primaire

Mon fils entre au ce2. on nous impose l'allemand comme langue vivante car pour une raison d organisation tous les ce2 de l école feront cette année de l allemand et ce jusqu'en cm2 puisqu'il parait qu'on ne peut pas changer de langue. je trouve cela insensé qu'on nous l impose. A la limite je suis d accord pour qu'il en fasse une année pour l'éveil à une langue eérangère mais 3 ans alors qu'il fera de l anglais en 6e quel est le bénéfice?.Nous (plusieurs parents d'élèves) sommes allés voir la directrice mais rien n'y fait !!!! que faire?que disent les textes (je n'ai rien trouvé sur le choix ou l'impossibilité de changer)
2 réponses pour «
langue vivante en primaire
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/07/2010 é 17h26
S'il y a une langue très utile à apprendre, c'est incontestablement la langue internationale " ido " : elle est facile et permet de s'exprimer avec une très grande précision. Son vocabulaire s'inspire des mots de plusieurs langues européennes, dont l'anglais et l'allemand.
Référence(s) :
www.ido-france.org
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 15h18
Oui ton fils a le réseau c vrai je tu conseil lass lui de faire son opinion pour ne pa regreté ok
Référence(s) :
moi c ikram la prof d'allmand