670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Langue vivante en primaire

Question anonyme le 28/09/2009 à 10h32
Dernière réponse le 21/06/2014 à 15h18
[ ! ]
Mon fils entre au ce2. on nous impose l'allemand comme langue vivante car pour une raison d organisation tous les ce2 de l école feront cette année de l allemand et ce jusqu'en cm2 puisqu'il parait qu'on ne peut pas changer de langue. je trouve cela insensé qu'on nous l impose. A la limite je suis d accord pour qu'il en fasse une année pour l'éveil à une langue eérangère mais 3 ans alors qu'il fera de l anglais en 6e quel est le bénéfice?.Nous (plusieurs parents d'élèves) sommes allés voir la directrice mais rien n'y fait !!!! que faire?que disent les textes (je n'ai rien trouvé sur le choix ou l'impossibilité de changer)
Répondre
2 réponses pour « 
langue vivante en primaire
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/07/2010 é 17h26
[ ! ]
S'il y a une langue très utile à apprendre, c'est incontestablement la langue internationale " ido " : elle est facile et permet de s'exprimer avec une très grande précision. Son vocabulaire s'inspire des mots de plusieurs langues européennes, dont l'anglais et l'allemand.
Référence(s) :
www.ido-france.org
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 15h18
[ ! ]
Oui ton fils a le réseau c vrai je tu conseil lass lui de faire son opinion pour ne pa regreté ok
Référence(s) :
moi c ikram la prof d'allmand
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
langue vivante en primaire
 »
  • 1
    réponse
    Est-il possible ce changer de langue vivante au cours du primaire en vue de l'entrée au collège?
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon fils entre en 6 eme il a la possibilite de faire une classe bilangue allemand (3 h)/
  • 1
    réponse
    J'aimerais savoir si un étudiant de la faculté de langue(espagnol, allemand ou anglais), peut par le
  • 1
    réponse
    1. Deux neuvièmes des élèves de sixième d'un collège ont choisi l'allemand comme première langue.
  • 9
    réponses
    1.deux neuvièmes des élèves de sixièmes d'un collège ont choisi l'allemand comme première langue.
  • 1
    réponse
    Bonjour ,mes amies je suis besoin de comprendre la langue français et vous avez compris que maintena
  • 1
    réponse
    JE CHERCHE UN LIVRE DE GUIDE ANGLAIS POUR LA COMPREHENSION DE LA LANGUE ? QUI PEUT MIIEU M AIDER A
  • 32
    réponses
    Je voudrais avoir les modules qu'on étudies en première année LMD de la langue anglaise alors c'est
  • 1
    réponse
    Demande de preinscription en master1 langue française . je prepare cette annee une licence en langue
  • 1
    réponse
    LA LANGUE FRANCAISE ETAIT LA PREMIERE LANGUE 5ADMINISTRATIOVE, SCIENTIFIQUE ETC...) POURQUOI ELLE ES
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.046