669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave lige indesit WIL 12 en panne

Question de sieta2005 le 29/05/2013 à 09h23
Dernière réponse le 31/05/2013 à 08h35
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge indesit WIL 12 ne fonctionne plus. En voulant faire une machine, voici le défaut constaté au départ : le voyant "marche" clignotait ainsi que le voyant "peu sale". Rien ne se lancait. j'ai constaté ce problème 2 fois de suite. Maintenant, lorsque je veux lancer une machine, le remplissage d'eau se fait et puis plus rien, j'entends les relais de la carte électronique faire coller et / ou décoller mais rine ne se passe, le moteur ne tourne pas. J'ai testé la CTN : OK. J'ai testé le tachymètre : OK. Je ne sais pas quoi faire. J'aurai bien voulu tester le moteur mais je ne sais pas comment faire et vu que le lave linge n'a que 3 ans , je doute que le moteur soit en cause, les charbons semblent en bon état. Si quelqu'un a une solution?. merci Eric
Répondre
5 réponses pour « 
Lave lige indesit WIL 12 en panne
 »
Réponse de sieta2005
Le 29/05/2013 é 09h29
[ ! ]
Petite précision : J'ai également essayé de faire une vidange, afin de vider l'eau qui s'était remplie dans le tambour, rien ne se passe non plus.
Répondre
Réponse de sengrev
Le 29/05/2013 é 22h38
[ ! ]
Salut sieta2005 J'ai depanné des dizaines de MAL Indesit dont certains voyants clignotaient en remplaçant 2 condensateurs de filtrage du 12 V redressé, sur la carte electronique principale ' ceci , pour quelques euros seulement ( indesit à installé des condensateurs tenue 10 V, au lieu de tenue 25 V , qui viellisse au bout de qqs années. J'ai publié plusieurs fois la procedure detaillée pour cette operation que des dizaines de non initiés ont parfaitement reussi. Tout mes post sont signés " sengrev " Essaie de les retrouver en ecrivant " tous mes voyants clignotent sur ma machine indesit" dans le pavé " rechercher " , en haut de cette page.et lance la recherche. Cdt sengrev
Répondre
Réponse de sieta2005
Le 30/05/2013 é 16h35
[ ! ]
Bonjour Sengrev, Merci pour ta réponse. Malheureusement pour moi, ça ne vient pas des 2 condos en question. Ils en tous les 2 une tension de 25V et font 470 uf. Je suis à la recherche également du schéma électrique pour ce lave linge WIL 12, car je voudrais tester le moteur du fait qu'il ne tourne pas du tout et que la vidange ne se fait pas. cdt
Répondre
Réponse de sengrev
Le 30/05/2013 é 16h56
[ ! ]
Desolé, sieta 2005 ! Pour le moteur, je regarderais d'abord si le 220V arrive bien à ses bornes, alors qu'il devrait tourner ( en sortant ,par exemple, 2 fils volants provisoires pour brancher le voltmètre. Si alimenté, je regarderais les charbons. Pour ce qui est du shèma electrique, je me le procure en allant chez un marchant de composants pour electromenager, en demandant le shéma pour identifier le ou les copasants à remplcer, ET QUE JE VIENDRAI ACHETER CHEZ EUX. ça marche à tous les coups Cdt sengrev
Répondre
Réponse de sieta2005
Le 31/05/2013 é 08h35
[ ! ]
Merci pour ta réponse Sendrev. Pour ce qui est du schéma électrique pour mon lave linge, je suis passé hier soir chez un revendeur de pièces électroménager chez qui je me sers de temps en temps, je lui ai demandé le schéma électrique pour pouvoir vérifier ce qui est défectueux et ensuite acheter chez lui les pièces concernées (c'est exactement ce que je lui ai dit) mais il m'a dit qu'il ne pouvait plus imprimer les schémas électriques car il serait passer du logiciel agora 1 à agora 2. Son argumentation ne m'a pas du tout convaincu mais bon... Cdt Sieta2005
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave lige indesit WIL 12 en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.646