Lave linge aqualtis AQ9F492U EU pas d eau hublot

Bonjour, Je possède un lave linge hotpoint aqualtis AQ9F492U. Il y a une semaine, mon lave linge m a afficher un code erreur F05, et le voyant porte verrouillé restait allumait obliger d ouvrir l hublot manuellement en effet en démontant ma pompe à vidange j ai trouver dans les hélices un cordon bloque, je l ai retirer mais elle n a pas voulu redémarrer pour autant. Elle s allumait, je la mettais en marche un bruit de moteur se faisait entendre et rien d autre, le temps s écoulait mais elle ne réagissait pas. Un professionnel m a indiquer de changer ma pompe j en ai acheter une neuve, j'ai fait un autotest qui a fonctionner. Par contre mon voyant porte verrouillée reste toujours allumer et lorsque je fais partir un cycle, elle réagit tiré l eau le tambour tourne mais le linge reste sec aucune trace d eau à l intérieur de l hublot. Qu est ce que cela peut être comme problème? Faut il faire une reprogrammation du module électronique? Je suis perdu Merci pour votre aide!!
9 réponses pour «
Lave linge aqualtis AQ9F492U EU pas d eau hublot
 »
Réponse de laetitia71
Le 09/02/2014 é 22h24
Avez vous vous réussi à réparer votre machine? La mienne m'a fait la même chose aujourd'hui sans le problème de la porte verrouillée. Je pense au pressostat...
Référence(s) :
laetitia71
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 08h57
Bonjour Mon soucis a été résolu bien sur sa ma coûter de l argent. J ai donc changer la pompe et le pressostat mais elle ne voulait toujours pas remplir l hublot d eau. Je me suis résigner à contacter le support technique de hot point et en effet il fallait faire une re programmation de mon lave linge. Il s était mis en mode sécurité et avait bloquer la cuve. Seule l intervention d un technicien peut régler ce problème. Mais c est un peu de ma faute. Si votre machine vous a afficher F5 ce qui signifie problème pompe vidange avant de re démarrer un cycle il faut desemcombrer la pompe et après re faire un cycle et c est ok. Moi elle ma afficher F5 mais bourrique comme je suis avant de vérifier ce que voulait dire ce code j ai voulu refaire partir ma machine ce qui fait qu elle s est mise en sécurité et donc bloquer car la pompe était toujours encombrer. L intervention ma coûter 129 euros pour 10 min :-s
Réponse de laetitia71
Le 10/02/2014 é 16h34
Bonjour, Merci pour votre réponse. Ce matin j'ai craqué et j'ai téléphoné à Indesit , je paye un forfait de 159€ pour le déplacement, pièces et main d'œuvre . Je pense que j'aurai la même chose que vous, car malheureusement j'ai fait ma bourrique aussi :( , je vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 15h56
Bjr j'ai un pb de cette machine qui veut pas démarrer et pourtant on a tt fait et même vidanger !! Quand je mets en route mais ça vient pas et il s'affiche F11 puis ça clignote partout ??? Alors que dois je faire ?? Merci de votre aide en espérant de trouver la solution avant de la mettre en réparation si ça se trouve pas !!
Référence(s) :
Panne f11 sur machine ariston hotpoint AQ9F492U !!!
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 13h40
Oui moi aussi ça fait pas longtemps cette machine qui a juste 3 ans,pff!! G crois que c'est dù à un pompage bouchée et vu l'eau rempli dedans et veut pas vidanger ?? Bref on est dégoûtée com la plupart des autres sans doute !! Cordialement !!
Référence(s) :
Tjrs erreur F11
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 13h43
Moi l'eau n'arrive plus dans le tambour .et pourtant j'ai vérifié --le robinet est ouvert --le tuyau n'est pas plier --pas de coupure d'eau --y'a la pression --la touche STARTER/PAUSE n'a pas été enfoncer
Référence(s) :
Lave linge hotpoint ariston AQUALTIS AQ9F 492U
Réponse anonyme
Le 30/10/2015 é 09h53
Bonjour, ma machine m'a affiche f05 et ensuite bloquee sur vidange et pas de remplissage.. Pompe pas encombree toit en règle du coup j'ai appelé un technicien Auchan.fr 64€ qui m'a dit que c'était le module électronique qui est reste bloqué et qu'il fallait le changer.. Le devis devrait arriver demain mais il a dit que j'en aurais pour 100-120 € donc autant en acheter une autre.. C'est bête elle a presque 4ans.. Il m'a conseillé les marques vedette, beko et bosh.
Réponse de nyna63
Le 14/12/2015 é 22h22
Bonsoir, je souhaiterais savoir comment avez vous fait pour faire l autotest ,je ne trouve null part comment le faire,je possede une machine Hotpoint AQ8F49U ,merci pour votre aide,nyna
Réponse de laetitia71
Le 15/12/2015 é 08h47
J'ai eu le même tour avec les petits bracelet élastique , j'ai dû forcer l'ouverture du hublot tout vidanger moi-même la machine , trouver la panne .... La marche à suivre et de bien débrancher la machine faire la vidange enlever l'objet, rebrancher la machine remettre dans le hublot l'équivalent en eau de ce qui y avait et mettre le programme en route. La machine bloqué automatiquement l'arrivée d'eau car pour elle il y encore de l'eau dans la cuve . Bon courage