Lave linge ariston amd145 en panne

Bonjour, j'ai une machine ariston amd145 j'ai effectué un lavage à 90° au bout de 35 minute le machine c arrét le fusible de la machine a sauter, je l'ai débrancher et rebrancher la machine dans une autre prise, elle ne c'est pas allumer, je l'ai vidanger manuellement et je l'ai rebrancher elle ne s'allume toujour pas, aider moi svp merci d'avance
6 réponses pour «
lave linge ariston amd145 en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/05/2010 é 15h26
Bonjour débranchez l appareil ! la résistance doit étre grillée! pour savoir si elle est en cause retirez son alimentation en faisant attention que celle ci ne fasse contact avec un autre élément(vous scotchez les fils séparément. puis vous branchez votre appareil en remettant le fusible auparavant. si celui ci ne "saute"plus.ele est bonne à changer. pouvez vous me recontacter s il vous plait pour me faire savoir ce qu il en résulte? merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 22h36
Ou se trouve la résistance de la machine svp
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/05/2010 é 06h43
Bonjour celle ci se situe en bas de cuve à larriére de votre appareil que vousdevez ouvrir celle ci étant retenue par un boulon de dix.A+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 17h30
Le boulon de dix qui retien la resistance se trouve entre de fils qui resemble a des pinces pour batrerie de voiture en modele reduit bien sur ?
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 18h54
Bonjour, Malheureux possesseur d'une AMD145, il vient de m'arriver aujourd'hui exactement la même chose : le circuit électrique en amont de la prise a disjoncté pendant un lavage à 90° (première fois qu'on essayait ça, et la on est hors garantie depuis un moment, pas de chance !) Une fois le disjoncteur ré-enclenché, la prise donne du courant, mais la machine ne répond plus aux commandes (pas moyen d'allumer quoi que ce soit, le panneau d'affichage LCD reste désespérement vide malgré nos tentatives sur le bouton d'allumage). Y aurait-il quoi que ce soit à espérer en bricolant ? (tester sans la résistance par exemple) Merci d'avance !
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 20h40
Bonjour Assurez vous de la bonne connection des cosses de l appareil(si elles sont oxidées frottez les avec de l abrasif et serrez les.En suivant le fil vous y trouverez un boitier dans lequel se trouve l antiparasitaire:il est sans doude grillé! Surtout ne pas tenter un pontage!!! Sinon débranchez la résistance et alimentez au secteur si ça saute elle est en cause. Faites de méme pour le moteur et la pompe.a+
Référence(s) :
bernard benevol