670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge ariston av 522 margherita

Question anonyme le 13/08/2009 à 15h08
Dernière réponse le 22/07/2012 à 10h53
[ ! ]
Voila,il s'agit du roulement du tambour ,je voudrais savoir comment doit on procéder au démontage ,car il est fixé dans un axe d'entrainement ,merci de m'informer
Répondre
3 réponses pour « 
lave linge ariston av 522 margherita
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 15h47
[ ! ]
En réponse à votre question, il faut proceder comme suite: avant tout, s'assurer d'avoir les outils nécéssaires ( jeu de clés "cliquets" , de clé héxagonales , tourne vis, un arrache moyeu et la piece de rechange adéquante : 02roulements 6203ZZ étanches et joint d'étanchéite de même dimension et de la graisse. 1) débrancher la machine (eau et électricité) 2) déplacer la machine vers un endroit spacieux 3) mettre sur le sol une couverture plier en quatre ou un morceau de moquette 4) mettre la machine sur la couverture face hublot vers le sol 5) dévisé la plaque de derrière pour accéder au dispositif à démonter 6) défaire la couroie 7) enlever la poulie fixée au tambour 8) démonter l'étoile à 03 bras fixée à la cuve avec 03 boulons vous remarquez qu'elle adhere à l'axe du tambour 9) à l'aide d'un arrache moyeu, placer la vis dans l'axe du tambour et les griffes dans les aisselles de l'étoile, tourner doucement la vis avec une clé pour décoller l'étoile poursuivre jusquà libération de l'étoile 10) nettoyer l'axe avecdu papier verre N° 00 11) Enlever les roulements usés de l'étoile 12) vérifier l'état de l'étoile à trois branches et la lèvre qui adhere à la cuve, vérifier aussi l'état du joint en caoutchouc noir 13) monter les nouveaux roulements dans l'étoile avec de la graisse n'utiliser pas le marteau directement sur les nouveaux roulements remonter les tous selon la procédure inverse Bon courage Kader
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 19h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi besoin de changer les roulements pour le lave-linge séchant ariston AC 128L. Est-ce les mêmes références pour les roulements et la même démarche? Merci beaucoup d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, j ai eu un probleme similaire, mais l etoile, à force de tourner avec du jeu, a fini par se casser au niveau de son axe. ( les branches sont cassees, mais la partie touchant l axe et toujous fixee) je ne peux donc le sortir a l arrache moyeu. 1/comment puis desserer le boulon de fixation? 2/il y a t il une autre solution pour sortir le reste de l etoile restant fixee a l axe? merci francois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge ariston av 522 margherita
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.322