Lave linge ariston av 522 margherita

Voila,il s'agit du roulement du tambour ,je voudrais savoir comment doit on procéder au démontage ,car il est fixé dans un axe d'entrainement ,merci de m'informer
3 réponses pour «
lave linge ariston av 522 margherita
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 15h47
En réponse à votre question, il faut proceder comme suite: avant tout, s'assurer d'avoir les outils nécéssaires ( jeu de clés "cliquets" , de clé héxagonales , tourne vis, un arrache moyeu et la piece de rechange adéquante : 02roulements 6203ZZ étanches et joint d'étanchéite de même dimension et de la graisse. 1) débrancher la machine (eau et électricité) 2) déplacer la machine vers un endroit spacieux 3) mettre sur le sol une couverture plier en quatre ou un morceau de moquette 4) mettre la machine sur la couverture face hublot vers le sol 5) dévisé la plaque de derrière pour accéder au dispositif à démonter 6) défaire la couroie 7) enlever la poulie fixée au tambour 8) démonter l'étoile à 03 bras fixée à la cuve avec 03 boulons vous remarquez qu'elle adhere à l'axe du tambour 9) à l'aide d'un arrache moyeu, placer la vis dans l'axe du tambour et les griffes dans les aisselles de l'étoile, tourner doucement la vis avec une clé pour décoller l'étoile poursuivre jusquà libération de l'étoile 10) nettoyer l'axe avecdu papier verre N° 00 11) Enlever les roulements usés de l'étoile 12) vérifier l'état de l'étoile à trois branches et la lèvre qui adhere à la cuve, vérifier aussi l'état du joint en caoutchouc noir 13) monter les nouveaux roulements dans l'étoile avec de la graisse n'utiliser pas le marteau directement sur les nouveaux roulements remonter les tous selon la procédure inverse Bon courage Kader
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 19h52
Bonjour, j'ai aussi besoin de changer les roulements pour le lave-linge séchant ariston AC 128L. Est-ce les mêmes références pour les roulements et la même démarche? Merci beaucoup d'avance
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 10h53
Bonjour, j ai eu un probleme similaire, mais l etoile, à force de tourner avec du jeu, a fini par se casser au niveau de son axe. ( les branches sont cassees, mais la partie touchant l axe et toujous fixee) je ne peux donc le sortir a l arrache moyeu. 1/comment puis desserer le boulon de fixation? 2/il y a t il une autre solution pour sortir le reste de l etoile restant fixee a l axe? merci francois