Lave linge ariston hotpoint EXT1400 en panne avec code F-05

Question de Tineu le 06/12/2010 à 03h23
Bonsoir à tous. Mon lave linge s'est arrêté en pleine programme avec le code F-05 affiché. Je n'ai pas trouvé la signification de ce code, sauriez-vous où je peux le trouver ? Néanmoins, il me semble qu'il s'agit d'un problème d'évacuation et donc de pompe ! J'envisage de nettoyer le filtre demain. Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de celà ? Merci d'avance. Tineu
5 réponses pour «
Lave linge ariston hotpoint EXT1400 en panne avec code F-05
 »
Réponse de jplg
Le 06/12/2010 é 08h06
BONJOUR Vérifiez la pompe de vidange ,ces canalisations,tuyau de vidange,filtre de vidange,une obstruction est présente sur votre appareil. Cordialement jean-Paul
Réponse de Tineu
Le 06/12/2010 é 09h10
Merci pour cette réponse rapide qui confirme mes soupçons. Je vais le faire de ce pas ! Au plaisir Tineu
Réponse de Tineu
Le 08/12/2010 é 22h15
En effet, quelque chose obstruait le bouchon de vidange situé devant et en bas de la machine. Un simple nettoyage a suffit. Merci encore de vos bons conseils. Au plaisir Martine
Réponse de bluemary54
Le 05/07/2011 é 18h28
Bonjour, j'ai la meme machine et le meme defaut. Avant quand ca arrivait, je devissais le bouchon a l'avant et je trouvais le probleme mais aujourd'hui???? je ne trouve rien, a l'avant. A l'arriere, j'ai ouvert la partie haute du soufflet noir, et je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas si je peux acceder au tuyau, il y a des colliers que je n'arrive pas a enlever. est-ce que je peux trouver le schema quelquepart ? Merci de votre aide, je prends toutes les idées Marie
Réponse de jplg
Le 12/07/2011 é 10h03
BONJOUR Les colliers vous devez les suprimer pour les remplacés par des colluiers à visser. Vous allez sur le site de :sogedis.fr pour votre notice. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul