669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge ariston hotpoint EXT1400 en panne avec code F-05

Question de Tineu le 06/12/2010 à 03h23
Dernière réponse le 12/07/2011 à 10h03
[ ! ]
Bonsoir à tous. Mon lave linge s'est arrêté en pleine programme avec le code F-05 affiché. Je n'ai pas trouvé la signification de ce code, sauriez-vous où je peux le trouver ? Néanmoins, il me semble qu'il s'agit d'un problème d'évacuation et donc de pompe ! J'envisage de nettoyer le filtre demain. Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de celà ? Merci d'avance. Tineu
Répondre
5 réponses pour « 
Lave linge ariston hotpoint EXT1400 en panne avec code F-05
 »
Réponse de jplg
Le 06/12/2010 é 08h06
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez la pompe de vidange ,ces canalisations,tuyau de vidange,filtre de vidange,une obstruction est présente sur votre appareil. Cordialement jean-Paul
Répondre
Réponse de Tineu
Le 06/12/2010 é 09h10
[ ! ]
Merci pour cette réponse rapide qui confirme mes soupçons. Je vais le faire de ce pas ! Au plaisir Tineu
Répondre
Réponse de Tineu
Le 08/12/2010 é 22h15
[ ! ]
En effet, quelque chose obstruait le bouchon de vidange situé devant et en bas de la machine. Un simple nettoyage a suffit. Merci encore de vos bons conseils. Au plaisir Martine
Répondre
Réponse de bluemary54
Le 05/07/2011 é 18h28
[ ! ]
Bonjour, j'ai la meme machine et le meme defaut. Avant quand ca arrivait, je devissais le bouchon a l'avant et je trouvais le probleme mais aujourd'hui???? je ne trouve rien, a l'avant. A l'arriere, j'ai ouvert la partie haute du soufflet noir, et je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas si je peux acceder au tuyau, il y a des colliers que je n'arrive pas a enlever. est-ce que je peux trouver le schema quelquepart ? Merci de votre aide, je prends toutes les idées Marie
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/07/2011 é 10h03
[ ! ]
BONJOUR Les colliers vous devez les suprimer pour les remplacés par des colluiers à visser. Vous allez sur le site de :sogedis.fr pour votre notice. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge ariston hotpoint EXT1400 en panne avec code F-05
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.362