Lave linge Arthur MARTIN AWF1250 en pause sans code erreur

Question de comldi le 10/11/2013 à 13h41
Bonjour à tous. Je possède le modele XC6 d'ARTHUR MARTIN, Lave linge ref AWF 1250. Plusieurs années de bon service (4, 5ans). Voici la description du poblème: le voyant marche/arrêt clignote au bout d'environ 1 minute après avoir appuyé sur DEPART, et cela quel que soit le programme sélectionné (Lavage, rincage, vidange), la porte reste verrouillé. Aucun code d'erreur. Il faut que j'annule le programme pour ouvrir la porte (normal!). Vérification de l'arrivée d'eau à l'entrée de l'electrovanne 3 voies. Je ne sais pas dire si c'est un PB de moteur, d'electrovanne ou défaut de la carte électronique (que j'ai démontée pour voir) J'ai le sentiment que la machine reste bloquée dans un état de fonctionnement. Avez vous une idée messieurs avant tout achat hasardeux (carte à 106 €,...). Merci d'avance. Comldi
2 réponses pour «
Lave linge Arthur MARTIN AWF1250 en pause sans code erreur
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 21h54
Bonsoir, Avez vous réparé votre lave linge car j'ai la même erreur ? Sur certain forums ils disent que ce serait des soudures à refaire est ce votre cas ?
Réponse de comldi
Le 18/02/2014 é 23h32
Bonsoir, J'ai démonté la carte elctronique pour voir sa référence et l'état des composants: rien d'anormal. Apres remontage, toujours pas de bon fonctionnement, toujours le même défaut. J'ai même mis de l'eau dans le tambour par un jet d'eau puis mis en route. Le lave linge part par défaut en vidange et s'arrête avec la même erreur. J'ai failli abandonner et me résigner a acheter un autre lave linge. J'ai débranché la machine une semaine, et sous traité le lavage dans la famille. Au bout d'une semaine, la machine s'est remis a marcher comme au premier jour, sans rien faire donc si ce n'est que la laisser hors tension une semaine. J'en ai déduis que sa mémoire interne était resté "coincé" dans un mauvais état. Techniquement, cela ne me satisfait pas mais je vous assure qu'elle fonctionne apres l'avoir laissé débranché longtemps. Cordialement. Comldi