670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Arthur MARTIN AWF1250 en pause sans code erreur

Question de comldi le 10/11/2013 à 13h41
Dernière réponse le 18/02/2014 à 23h32
[ ! ]
Bonjour à tous. Je possède le modele XC6 d'ARTHUR MARTIN, Lave linge ref AWF 1250. Plusieurs années de bon service (4, 5ans). Voici la description du poblème: le voyant marche/arrêt clignote au bout d'environ 1 minute après avoir appuyé sur DEPART, et cela quel que soit le programme sélectionné (Lavage, rincage, vidange), la porte reste verrouillé. Aucun code d'erreur. Il faut que j'annule le programme pour ouvrir la porte (normal!). Vérification de l'arrivée d'eau à l'entrée de l'electrovanne 3 voies. Je ne sais pas dire si c'est un PB de moteur, d'electrovanne ou défaut de la carte électronique (que j'ai démontée pour voir) J'ai le sentiment que la machine reste bloquée dans un état de fonctionnement. Avez vous une idée messieurs avant tout achat hasardeux (carte à 106 €,...). Merci d'avance. Comldi
Répondre
2 réponses pour « 
Lave linge Arthur MARTIN AWF1250 en pause sans code erreur
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 21h54
[ ! ]
Bonsoir, Avez vous réparé votre lave linge car j'ai la même erreur ? Sur certain forums ils disent que ce serait des soudures à refaire est ce votre cas ?
Répondre
Réponse de comldi
Le 18/02/2014 é 23h32
[ ! ]
Bonsoir, J'ai démonté la carte elctronique pour voir sa référence et l'état des composants: rien d'anormal. Apres remontage, toujours pas de bon fonctionnement, toujours le même défaut. J'ai même mis de l'eau dans le tambour par un jet d'eau puis mis en route. Le lave linge part par défaut en vidange et s'arrête avec la même erreur. J'ai failli abandonner et me résigner a acheter un autre lave linge. J'ai débranché la machine une semaine, et sous traité le lavage dans la famille. Au bout d'une semaine, la machine s'est remis a marcher comme au premier jour, sans rien faire donc si ce n'est que la laisser hors tension une semaine. J'en ai déduis que sa mémoire interne était resté "coincé" dans un mauvais état. Techniquement, cela ne me satisfait pas mais je vous assure qu'elle fonctionne apres l'avoir laissé débranché longtemps. Cordialement. Comldi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge Arthur MARTIN AWF1250 en pause sans code erreur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.272