670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LAVE LINGE AWT1256AA ARTHUR MARTIN

Question de jeanopaulo le 06/12/2011 à 11h28
Dernière réponse le 06/12/2011 à 17h20
[ ! ]
Depuis quelques temps lorsque le programme arrive au rinçage, parfois, tout se passe bien, parfois il affiche E10. En fait, j'ai constaté qu'il tentait de prendre de l'eau par à-coups ou pas du tout. Pour effectuer la suite du programme je faisais une pause et mettais 5 casseroles d'eau dans le lave linge, et permettait de terminer. J'ai changé l'electrovanne: même problème. Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait entre le distributeur d'eau et la vidange une durite avec un système (dans le tuyau) anti retour. L'eau ne semble circuler que dans un sens Il était encrassé. je l'ai nettoyé Tout semblait être rentré dans l'ordre mais cela recommence. A quoi sert cette durite ? et d'où peut provenir cette panne qui ne se produit pas à chaque fois et uniquement sur le processus de rincage. Merci de votre réponse Cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
LAVE LINGE AWT1256AA ARTHUR MARTIN
 »
Réponse de mimi54
Le 06/12/2011 é 15h07
[ ! ]
Bonjour la durit est une durit d'aération pour mieux déclancher le pressostat,regardez votre pressostat et votre chambre de compression(elle est peut ètre bouchée) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jeanopaulo
Le 06/12/2011 é 16h24
[ ! ]
Merci pour votre réponse. J'ai déjà nettoyé la chambre de compression. (qui n'était pas encrassée) Par contre, je reviens sur cette durite. L'anti retour n'est pas totalement étanche lorsqu'on souffle dedans dans le sens anti retour. Est-il possible que ce soit cela qui gènerait le bon fonctionnement du pressostat. En effet, j'ai sortie quelques saletés en la nettoyant. Lorsque je souffle délicatement dans la durite du pressostat, celui-ci déclenche 3 clics selon l'intensité avec laquelle on souffle. cela est-il suffisant pour contrôler son bon fonctionnement. Bien cordialement JP
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/12/2011 é 16h55
[ ! ]
Oui c'est bien cela vous avez un pressostat à 3 niveaux , 1 niveau bas 1 niveau haut 1 sécurité pour la durit d'aération nettoyez la bien à partir de la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jeanopaulo
Le 06/12/2011 é 17h20
[ ! ]
Bien, merci. Je vais donc tenter de bien nettoyer cette durite à nouveau et voir si cela résoud mon problème de remplissage pour le rinçage. Je vous tiendrai au courant. je vais faire cela dans la semaine. En tout cas merci beaucoup pour votre assistance. Bien cordialement. JP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LAVE LINGE AWT1256AA ARTHUR MARTIN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.644