LAVE LINGE AWT1256AA ARTHUR MARTIN

Question de jeanopaulo le 06/12/2011 à 11h28
Depuis quelques temps lorsque le programme arrive au rinçage, parfois, tout se passe bien, parfois il affiche E10. En fait, j'ai constaté qu'il tentait de prendre de l'eau par à-coups ou pas du tout. Pour effectuer la suite du programme je faisais une pause et mettais 5 casseroles d'eau dans le lave linge, et permettait de terminer. J'ai changé l'electrovanne: même problème. Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait entre le distributeur d'eau et la vidange une durite avec un système (dans le tuyau) anti retour. L'eau ne semble circuler que dans un sens Il était encrassé. je l'ai nettoyé Tout semblait être rentré dans l'ordre mais cela recommence. A quoi sert cette durite ? et d'où peut provenir cette panne qui ne se produit pas à chaque fois et uniquement sur le processus de rincage. Merci de votre réponse Cordialement
4 réponses pour «
LAVE LINGE AWT1256AA ARTHUR MARTIN
 »
Réponse de mimi54
Le 06/12/2011 é 15h07
Bonjour la durit est une durit d'aération pour mieux déclancher le pressostat,regardez votre pressostat et votre chambre de compression(elle est peut ètre bouchée) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jeanopaulo
Le 06/12/2011 é 16h24
Merci pour votre réponse. J'ai déjà nettoyé la chambre de compression. (qui n'était pas encrassée) Par contre, je reviens sur cette durite. L'anti retour n'est pas totalement étanche lorsqu'on souffle dedans dans le sens anti retour. Est-il possible que ce soit cela qui gènerait le bon fonctionnement du pressostat. En effet, j'ai sortie quelques saletés en la nettoyant. Lorsque je souffle délicatement dans la durite du pressostat, celui-ci déclenche 3 clics selon l'intensité avec laquelle on souffle. cela est-il suffisant pour contrôler son bon fonctionnement. Bien cordialement JP
Réponse de mimi54
Le 06/12/2011 é 16h55
Oui c'est bien cela vous avez un pressostat à 3 niveaux , 1 niveau bas 1 niveau haut 1 sécurité pour la durit d'aération nettoyez la bien à partir de la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jeanopaulo
Le 06/12/2011 é 17h20
Bien, merci. Je vais donc tenter de bien nettoyer cette durite à nouveau et voir si cela résoud mon problème de remplissage pour le rinçage. Je vous tiendrai au courant. je vais faire cela dans la semaine. En tout cas merci beaucoup pour votre assistance. Bien cordialement. JP