670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F-18 sur lave linge bosch

Question anonyme le 02/02/2009 à 10h26
Dernière réponse le 14/11/2020 à 05h23
[ ! ]
Bonjour, mon lave linge bosch wae28361ff affiche F-18 que faire ????? merci pour votre aide christèle
Répondre
91 réponses pour « 
panne F-18 sur lave linge bosch
 »
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 08h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que vous. Avez-vous finalement trouvé une solution? Merci.
Répondre
Réponse de CyrilC.
Le 31/12/2010 é 18h37
[ ! ]
Cyril 93110, J ai le même problème. La machine a juste un an ! NB : C'est mon premier message sur ce sujet. YY aurait il un probléme sur cette serie de lave linge ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 19h51
[ ! ]
Bonsoir, non, il n'y a aucun problème sur cette serie de lave linge. F18 est affiché lorsque la machine n'arrive pas à vidanger dans un temps impartie. il faut un premier temps vérifier si l'hélice de la pompe n'est pas bloqué par un objet ou autre chose, pour cela devisser la trappe à vidange qui ce situe en bas à droite et la retirer. De l'eau s'écoule un peu cela est normale, se pancher et verifier si l'hélice n'est pas bloqué, si besoin passer le doigt et verifier si l'hélice tourne sans difficulté. inutile de vous rappeler de débrancher la prise de courant de l'appareil avant l'intervention. cdlt.
Référence(s) :
technicien
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 01h17
[ ! ]
Merci pour l'info, j'ai retrouvé un coton tige dans la trappe à vidange ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 21h59
[ ! ]
Bjr ok pour la trappe. j ai des difficultes pour l ouvrir dois je forcer ou bien y a t il un point sur la trappe qui permet de l ouvrir aisement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 08h57
[ ! ]
Merci technicien L'hélice était bloquée... Un peu d'eau !!! 5L.... J'avais prévu le coup... Merci
Répondre
Réponse de CyrilC.
Le 23/01/2012 é 22h26
[ ! ]
Apres passage du SAV, il a changé la pompe de vidange (rien ne bloquait l'hélice ni le passage de l'eau) et depuis (il y a plusieurs mois) tout fonctionne bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 08h16
[ ! ]
Bonjour, je suis content que vous ayez résolu le problème, en éffet comme je l'ai précisé il faut vérifier le bloquage de la pompe et ensuite voir s'il y a quelque chose qui bloque ou ralentit le circuit de vidange, s'il n'y a rien alors démonter la pompe et vérifier que l'élice de la pompe de vidange ne présente pas de jeu excessif. c'est ce qui a dû ce passer dans votre cas. Cette pompe peut être endomagée s'il y a des objet divers qui passe et reste bloqué dans le corp de pompe à répétition. cordialement
Référence(s) :
technicien
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 19h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le meme problème (defaut f18) et effectivement après avoir enlevé divers objets dans le circuit de vidange ,la machine est repatie! merci pour vos precieux conseils cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 16h08
[ ! ]
Bonjour,la trappe de vidange la machine est bloquée,y a t il une astuce pour la débloquée ou sinon quoi faire?merc d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 22h34
[ ! ]
Bonsoir, si la trappe est bloquée, il y a 3 raisons possible. - soit la trappe est vissée trop fort : donc insister dans le sens inverse sans casser le filtre. - soit vous résidez dans une région calcaireuse,donc vous avez une accumulation de calcaire dans le filtre qui colmate tous l'ensemble (filtre+corps de filtre), cela ce produit si vous nettoyez pas régulièrement le filtre et si vous n'utilisez pas de produit anticalcaire pour l'entretient de l'appareil. -soit vous avez pas de chance, un objet bloque le filtre et empèche de dévissé la trappe. bien entendu, quand je parle de filtre, c'est la pièce noir en bas à droite de l'appareil que l'on devisse pour retirer tous objet ou peluche qui bouche l'évacuation. la partie visible est la trappe et sur cette meme pièce se situe le filtre. ces deux partie sont sur la meme pièce et sont mobile, attention quand vous placez le filtre dans l'emplacement de la machine, il y a un sens ou un ergot a respecter sous pène de casser ou de créer une fuite puisque le filtre ne se vissera pas correctement. cordialement
Référence(s) :
technicien
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 20h10
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre le même problème sur mon lave linge sechant BOSCH Performance 1200. Il indique une erreur F18, nous avons donc essayé de dévisser la trappe, mais elle ne fait qu'un quart de tour, et ne va pas plus loin. Je ne pense donc pas que ce soit une histoire de calcaire, mais probablement un objet qui bloque. Que puis-je faire pour débloquer la trappe, sachant que je ne peux pas vider ma machine qui est pleine tant que je n'ai pas résolu ça? Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 01h00
[ ! ]
Bonsoir, Il est très probable qu'un objet bloque le bouchon, dans cette hypotèse, vous n'avez pas d'autre choix que de vider l'eau et démonter le corps de pompe de vidange situé en bas à droite du lave-linge derrière la plinte. Une fois le corps de pompe démonté (l'ensemble bouchon, corps de pompe et pompe) vous pourrez aisément retirer l'objet soit par les extraimités situé sur le corps de pompe soit en démontant la pompe. Attention, il faut prévoir serpillère et patience! bon courage. cordialement
Référence(s) :
technicien
Répondre
Réponse de franck2112
Le 18/06/2012 é 09h47
[ ! ]
Bonjour, nous avons un lave linge bosch Maxx 7 performance 1400. mon probleme est que de un j'ai perdu la notice :( de 2 lors d'un cycle de lavage apres le 1er rincage la machine s'arrete avec les voyants 1400 et 600 trs:mn qui clignotent. j ai ouvert la trappe , l'helice tourne sans probleme et un filet d'eau s'ecoule. de plus si je veux verifier si la pompe n est pas boucher que dois demonter au niveau capot pour ne pas me retrouver avec un puzzle a remonter :) cordialement un neophyte
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 11h27
[ ! ]
Bonjour, pouvez-vous me préciser la référence exact de votre appareil situé sur le hublot. ainsi je pourrai vous donner une réponse plus présice. cordialement.
Référence(s) :
technicien
Répondre
Réponse de franck2112
Le 18/06/2012 é 11h53
[ ! ]
Voici la ref : E-Nr : WAE28161FF/06 FD 8808 601719 Merci a vous Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 13h28
[ ! ]
Bonjour, votre code panne est erreur 18 ou F18, le temps de vidange est dépassé. Comme expliqué plus haut dans le sujet, il faut vérifier le circuit de vidange. Votre problème se situe entre la durite noir branché à la cuve et le tuyau de vidange. Ce code panne peut survenir à chaque phase de vidange si l'appareil ne peut pas vidanger dans un temps impartie. Par expérience, les cas les plus courants sont: - pièces de monnaie qui bloque le corps de pompe. - tissus qui bouche la durite de cuve. - la pompe de vidange défectueuse. - dans de rare cas la chambre de compression bouché ou partiellement bouché. - dans de rare cas le tuyau de vidange bouché. cordialement.
Référence(s) :
technicien
Répondre
Réponse de franck2112
Le 18/06/2012 é 18h38
[ ! ]
Je tiens a vous dire un grand merci suite a vos explications je me suis lance dans le depannage et j'ai pu debouche la durite. encore un grand merci et bravo pour ce que vous faites et votre patience cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 20h16
[ ! ]
Bonjour, je suis flaté et je vous remercie également d'avoir pris le temps de me répndre. cordialement
Référence(s) :
technicien
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 18h39
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme probleme comment accede ton a la pompe de vidange j'ai deja deviser le bouchon d'evacuation d'eau et l'helice tourne merci d'avance de votre reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne F-18 sur lave linge bosch
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.213