Lave Linge BOSCH WAQ 28360 FF (Avantixx 7) panne E18 - Page 2

Bonjour, mon lave linge s'arrête et indique la panne suivante : E18. Il s'agit selon la notice d'un problème de vidange. J'ai plusieurs fois vidangé...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour «
Lave Linge BOSCH WAQ 28360 FF (Avantixx 7) panne E18
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 18h37
Bonjour tout d abord merci pour cette aide précieuse! voilà apres avoir accompli toutes les étapes et remis mon lave linge sur pied (sans oublier la petite prise magique! ) voici que mes touches tactiles ne répondent plus!! un conseil? Une idée? ? au secours! !!!!! miki ;-)))
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 14h53
Bravo Claire ! Noli
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 14h00
Merci beaucoup pour ces explications bien détaillées, j'ai retrouvé une lingette décolor stop.
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 12h30
Bonjour et merci pour toutes ces solutions qui m ont permis de déboucher le gros tuyau noir seulement après le remontage et le branchement sur le secteur la machine s allume bien mais ne démarre pas les touches sensitives ne répondent plus. Je désespère. Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 20h36
Bonjour , La première étape a suffit pour mon cas.....économies à la clef. Un grand MERCI ! Vive internet :-)
Réponse de alzonsavoie
Le 17/08/2014 é 20h24
Bonsoir, Un grand merci pour ce tuto ! Un débouchage nécessaire pour une machine neuve... Bien vérifier les poches avant de laver...
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 20h59
Sans trop y connaître, je vérifierai en premier lieu que tous les connecteurs (mais peut-être qu'il n'y en a qu'un?) reliés à ces touches soit bien branchés. Noli
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 21h09
Merci pour le conseil après le nettoyage du filtre en bas plus de E 18 et l économie d un service après vente merci
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 18h33
Un grand merci pour les explications pour la panne E.18 moi c etait une lingette decolorstop et deux pieces de 50 cts.
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 22h13
Moi l'étape 1 ne donnait rien de concluant et je me voyais mal démonter tout les trucs cités plus haut car je suis un piètre bricoleur. Heureusement j'ai eu l'idée de mettre mon majeur dans un trou côté gauche de l'endroit où je venais de retirer le bouchon de vidange. Et lá j'ai senti un bout de tissu. J'ai tiré très fort et hop voilà une lingette decolorstop dans ma main. Je pense que c'était mon problème.
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 13h36
Merci pour les explication détaillées. Erreur E18 pour une lingette decolor stop coincée dans l'hélice située aprés le bouchon de vidange. Tout remarche impeccablement. Merci encore !
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 20h50
Merci... nous avons suivi les instructions à la lettre et c'était efficace. On ne dit jamais assez merci :)
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 22h51
Un grand merci pour l'aide moi c'était le Décolor Stop dans le tuyau d'évacuation démontage ok remontage ok mais le bouchon de vidage est un enfer à remettre beaucoup de fuites avant d'arriver à le positionner correctement...
Réponse de bobjm
Le 20/12/2014 é 23h14
J'ai eu un souci semblable.un médiators de guitare etait coincé dans le gros tuyau caoutchouc e l'arrivée de la pompe. Pas de soucis,bascule sur le flanc gauche et acces facile à la pompe.Débranchement du tuyau,extraction de la piece.
Réponse anonyme
Le 08/04/2015 é 16h55
Bonjour merci mille fois. J'ai bien suivi vos instructions, figurez vous que les fameuses lingettes décolor stop sont passées par je ne sais quel miracle du tambour à l'hélice !!! donc à ne plus utiliser merci encore
Réponse de bhu1108
Le 14/05/2015 é 18h48
Bonjour, Merci pour cette explication efficace du code E18. En revanche, après remise en fonctionnement, la touche sensitive Start Pause de déclenche plus les programmes. Avez vous une idée. je suis bloqué.
Réponse anonyme
Le 30/05/2015 é 19h46
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation. Code E18 et je suis allé jusqu'à l'étape n°4. Il y avait des cheveux . Après remontage et mise en route, les voyants s'allument normalement mais la touche sensitive Start Pause ne provoque rien après pression tout comme les autres touches sensitives ne permettant pas la modification des données de la programmation initiale. Merci de vos conseils Manu
Réponse de Liowoz
Le 10/07/2015 é 08h13
E18 j'ai fait la vidange également de la cuve via le tuyau souple , mais je n'arrive pas à ouvrir le bouchon de la pompe (je peux le tourner ¼ ,, mais pas le tirer). Quelqu'un a-t-il des conseils pour moi et m'expliquer pourquoi ?
Réponse anonyme
Le 14/07/2015 é 14h16
Bonjour, j'ai déjà eu le cas... Il y avait une lingette anti décolorant dans le compartiment du filtre. Il faut vider la machine par vidange puis ouvrir le filtre en bas à droite. Normalement vous y trouverez un objet.Bon courage
Réponse anonyme
Le 06/08/2015 é 15h10
J'ai eu le même problème et la solution proposée était la bonne pour déverrouiller la porte, alors un grand merci pour le tuyau !!!