670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave Linge BOSCH WAQ 28360 FF (Avantixx 7) panne E18 - Page 2

Question anonyme le 17/11/2012 à 11h51
Dernière réponse le 01/03/2021 à 13h56
[ ! ]
Bonjour, mon lave linge s'arrête et indique la panne suivante : E18. Il s'agit selon la notice d'un problème de vidange. J'ai plusieurs fois vidangé...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour « 
Lave Linge BOSCH WAQ 28360 FF (Avantixx 7) panne E18
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 18h37
[ ! ]
Bonjour tout d abord merci pour cette aide précieuse! voilà apres avoir accompli toutes les étapes et remis mon lave linge sur pied (sans oublier la petite prise magique! ) voici que mes touches tactiles ne répondent plus!! un conseil? Une idée? ? au secours! !!!!! miki ;-)))
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 14h53
[ ! ]
Bravo Claire ! Noli
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 14h00
[ ! ]
Merci beaucoup pour ces explications bien détaillées, j'ai retrouvé une lingette décolor stop.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 12h30
[ ! ]
Bonjour et merci pour toutes ces solutions qui m ont permis de déboucher le gros tuyau noir seulement après le remontage et le branchement sur le secteur la machine s allume bien mais ne démarre pas les touches sensitives ne répondent plus. Je désespère. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 20h36
[ ! ]
Bonjour , La première étape a suffit pour mon cas.....économies à la clef. Un grand MERCI ! Vive internet :-)
Répondre
Réponse de alzonsavoie
Le 17/08/2014 é 20h24
[ ! ]
Bonsoir, Un grand merci pour ce tuto ! Un débouchage nécessaire pour une machine neuve... Bien vérifier les poches avant de laver...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 20h59
[ ! ]
Sans trop y connaître, je vérifierai en premier lieu que tous les connecteurs (mais peut-être qu'il n'y en a qu'un?) reliés à ces touches soit bien branchés. Noli
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 21h09
[ ! ]
Merci pour le conseil après le nettoyage du filtre en bas plus de E 18 et l économie d un service après vente merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 18h33
[ ! ]
Un grand merci pour les explications pour la panne E.18 moi c etait une lingette decolorstop et deux pieces de 50 cts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 22h13
[ ! ]
Moi l'étape 1 ne donnait rien de concluant et je me voyais mal démonter tout les trucs cités plus haut car je suis un piètre bricoleur. Heureusement j'ai eu l'idée de mettre mon majeur dans un trou côté gauche de l'endroit où je venais de retirer le bouchon de vidange. Et lá j'ai senti un bout de tissu. J'ai tiré très fort et hop voilà une lingette decolorstop dans ma main. Je pense que c'était mon problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 13h36
[ ! ]
Merci pour les explication détaillées. Erreur E18 pour une lingette decolor stop coincée dans l'hélice située aprés le bouchon de vidange. Tout remarche impeccablement. Merci encore !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 20h50
[ ! ]
Merci... nous avons suivi les instructions à la lettre et c'était efficace. On ne dit jamais assez merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 22h51
[ ! ]
Un grand merci pour l'aide moi c'était le Décolor Stop dans le tuyau d'évacuation démontage ok remontage ok mais le bouchon de vidage est un enfer à remettre beaucoup de fuites avant d'arriver à le positionner correctement...
Répondre
Réponse de bobjm
Le 20/12/2014 é 23h14
[ ! ]
J'ai eu un souci semblable.un médiators de guitare etait coincé dans le gros tuyau caoutchouc e l'arrivée de la pompe. Pas de soucis,bascule sur le flanc gauche et acces facile à la pompe.Débranchement du tuyau,extraction de la piece.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2015 é 16h55
[ ! ]
Bonjour merci mille fois. J'ai bien suivi vos instructions, figurez vous que les fameuses lingettes décolor stop sont passées par je ne sais quel miracle du tambour à l'hélice !!! donc à ne plus utiliser merci encore
Répondre
Réponse de bhu1108
Le 14/05/2015 é 18h48
[ ! ]
Bonjour, Merci pour cette explication efficace du code E18. En revanche, après remise en fonctionnement, la touche sensitive Start Pause de déclenche plus les programmes. Avez vous une idée. je suis bloqué.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2015 é 19h46
[ ! ]
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation. Code E18 et je suis allé jusqu'à l'étape n°4. Il y avait des cheveux . Après remontage et mise en route, les voyants s'allument normalement mais la touche sensitive Start Pause ne provoque rien après pression tout comme les autres touches sensitives ne permettant pas la modification des données de la programmation initiale. Merci de vos conseils Manu
Répondre
Réponse de Liowoz
Le 10/07/2015 é 08h13
[ ! ]
E18 j'ai fait la vidange également de la cuve via le tuyau souple , mais je n'arrive pas à ouvrir le bouchon de la pompe (je peux le tourner ¼ ,, mais pas le tirer). Quelqu'un a-t-il des conseils pour moi et m'expliquer pourquoi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2015 é 14h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai déjà eu le cas... Il y avait une lingette anti décolorant dans le compartiment du filtre. Il faut vider la machine par vidange puis ouvrir le filtre en bas à droite. Normalement vous y trouverez un objet.Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2015 é 15h10
[ ! ]
J'ai eu le même problème et la solution proposée était la bonne pour déverrouiller la porte, alors un grand merci pour le tuyau !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave Linge BOSCH WAQ 28360 FF (Avantixx 7) panne E18
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.708