669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave Linge BOSCH WAQ 28360 FF (Avantixx 7) panne E18 - Page 3

Question anonyme le 17/11/2012 à 11h51
Dernière réponse le 01/03/2021 à 13h56
[ ! ]
Bonjour, mon lave linge s'arrête et indique la panne suivante : E18. Il s'agit selon la notice d'un problème de vidange. J'ai plusieurs fois vidangé...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour « 
Lave Linge BOSCH WAQ 28360 FF (Avantixx 7) panne E18
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2015 é 10h59
[ ! ]
Merci beaucoup!! Pour moi aussi c'était une lingette, grâce à vous c'est reparti pour un tour :-)
Répondre
Réponse de Ragondine
Le 22/10/2015 é 21h03
[ ! ]
Bonjour et merci pour toutes ces explications, tout c'est bien passé au démontage (j'ai trouvé deux lingettes decolor stop et une épingle à cheveux dans le tuyaux noir) mais après remontage j'ai un code erreur 63 ! Est ce que quelqu'un aurait une idée svp ? Merci d'avance pour votre aide...
Répondre
Réponse de dom_tac
Le 21/02/2016 é 09h28
[ ! ]
Bonjour à toutes et tous j'ai un pb E18 sur une Aventixx 7 j'ouvre la trappe d'évacuation, mais pas moyen de dévisser le bouchon de la pompe d'évacuation 2 tours et se bloque et ne se retire pas. quelqu'un a déja vu ça ? je ne veux pas forcer comme un marteau !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2016 é 11h12
[ ! ]
Merci pour ces explications qui transforment le dépannage en jeu d'enfant
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2016 é 14h28
[ ! ]
Merci pour les conseils. de mon coté code E18, mais je n'ai pas eu à démonter la pompe et les tuyaux de caoutchouc. Voici comment j'ai procédé : 1)j'ai vidangé la cuve à l'aide du petit tube de décharge. 2)J'ai démonté et nettoyé le filtre. En effet il y avait des cochonneries dans le filtre (pièces de monnaie, trombone et crasse) 3)J'ai effectué un nouvelle essai. la machine ne vidangeait toujours pas. 4)J'ai basculé légèrement la machine vers l'avant en me faisant aidé. j'ai ensuite pressé le tuyau de caoutchouc entre la cuve et la pompe de manière à bien brasser énergiquement l'eau contenu dans le tuyau caoutchouc. 5)J'ai vidangé une nouvelle fois la cuve à l'aide du petit tuyau de de décharge puis démonté le filtre. (il y avait encore une pièce de de monnaie et encore pas mal de crasse. 6)J'ai effectué un nouvelle essai. Cette fois-ci la vidange c'est effectuée correctement. 7)J'ai fais tourné la machine sans linge avec un cycle de lavage à 60°C de manière à bien nettoyé la pompe.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2016 é 22h40
[ ! ]
Merci!!! Vos conseils clairs mon donne courage et en effet, ce qui semblait etre un gros probleme au depart s'est resolu en juste quelques minutes!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2016 é 22h57
[ ! ]
Merci à vous tous vous êtes géniaux, ma machine à aujourd'hui 6 ans, et pas mal de fois elle a affiché le E18, toujours quelque chose qui était dans le tuyau de vidange à l'avant, sous les 4 torxs, mais depuis hier, idem E18, rien qui bouchait, j'ai demandé de l'aide à mon mari. Il a démonté les torxs, et dans le tuyau noir, une pièce de 1 franc Suisse, donc tout lui retombait dessus... Tout ça terminé j'ai remis mon linge et rebelote E18, j'ai cherché une réponse sur votre site, je l'ai trouvé !!! mon époux n'a jamais débranché la machine !!! A mon tours j'ai débranché la machine, j'ai mis un essorage vidange, et E18 a disparu !!!! VERDITC : TOUJOURS DEBRANCHER L'ALIMENTATION ELECTRIQUE !!!!!!!!!!!!!!!! Encore merci à vous... Caroline
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 14h24
[ ! ]
Pour les petits articles qui risquent de bloquer la machine donc E18 j'utilise un filet à lingerie ( avec fermeture éclair) ainsi plus de problèmes, egalement pour les soutiens avec baleines, ils bloquent les tambours des machines et des sechoirs
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2016 é 15h14
[ ! ]
Merci pour ces très bonnes indications. J'ai pu déboucher moi même la machine alors que je n'y connais rien. Dans mon cas la machine était bouchée par un coussinet de soutien gorge !
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2016 é 21h32
[ ! ]
Bonsoir, qu'avez vous fait du coup ? Car j'ai tout demonter rien de coincer etc er sa ne marche toujours pas !
Répondre
Réponse de Antoine_06
Le 03/01/2017 é 13h47
[ ! ]
Merci beaucoup ! Vive Internet quand c'est utilisé pour partager des infos utiles comme ça. De retour de vacances avec 15kg de linge sale j'ai pu m'en sortir avec un peu de temps, une serpillière et de bons conseils :) J'ai retrouvé un bon bouchon dans le filtre, devant l'hélice, j'ai tout dégagé et c'est reparti !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2017 é 09h54
[ ! ]
J'ai déjà eu ce problème. C'était le gros tuyau entre la pompe et la cuve qui était bouché. Dans mon cas j'ai pressé fermement sur ce tuyau plusieurs fois et il s'est débouché sans avoir à démonter quoi se soi. Après fais un cycle de lavage a 90° sans linge et lessive pour bien nettoyer la machine
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2017 é 22h01
[ ! ]
Merciiii cela m'a bien aidé
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2017 é 14h09
[ ! ]
Machine à laver bosch waq 28470 Erreur E 18. On a fait nettoyage de la pompe et retrouvé une pointe qui se trouve dans un col de chemise ....déjà eu cette panne mais un monsieur m.avait dit sur internet appuyer sur t’elle bouton et t’elle bouton ...pour que le programme ce met en route mais je ne sais plus 💤💤💤💤💤💤💤😂
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 15h22
[ ! ]
Merci pour ces explications.....Ça m'a sauvé ma machine à laver.....éviter surtout de payer un dépannage..... merci.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2021 é 13h56
[ ! ]
Bonjour, Quelle explication au top merci Chez nous c'était une lingette lavable dans le plus gros tuyau raccordé à la pompe de vidange, super contents d'avoir trouvé le coupable Mais lorsque nous avons tout remonté, remis la machine sur pied....les touches tactiles ne marchaient plus ! Aucune réaction. C'est la 1ere fois que ça arrive. En revanche la commande des programmes fonctionnait très bien ( gros bouton à tourner). Nous avons ouvert le cache supérieur, visuellement pas d'anomalie sur l'électronique (très bon etat general, tout bien branché /soudé) On est partis se coucher assez dépités en laissant le capot ouvert toute la nuit Ce matin: elle fonctionne parfaitement, comme si de rien n'etait On se dit qu'elle a du prendre un peu d'humidité dans la manip, que la nuit au repos capot ouvert lui a permis de secher Ouf Maintenant pour toute petite pièce de tissu ou lingette decolor stop c'est filet obligatoire Merci encore de votre partage, vous en avez aidé plus d'un
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave Linge BOSCH WAQ 28360 FF (Avantixx 7) panne E18
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.254