Bonjour,
mon lave linge s'arrête et indique la panne suivante : E18.
Il s'agit selon la notice d'un problème de vidange. J'ai plusieurs fois vidangé...
Bonjour
tout d abord merci pour cette aide précieuse!
voilà apres avoir accompli toutes les étapes et remis mon lave linge sur pied (sans oublier la petite prise magique! ) voici que mes touches tactiles ne répondent plus!!
un conseil? Une idée? ?
au secours! !!!!!
miki ;-)))
Bonjour et merci pour toutes ces solutions qui m ont permis de déboucher le gros tuyau noir seulement après le remontage et le branchement sur le secteur la machine s allume bien mais ne démarre pas les touches sensitives ne répondent plus. Je désespère. Merci pour votre aide.
Sans trop y connaître, je vérifierai en premier lieu que tous les connecteurs (mais peut-être qu'il n'y en a qu'un?) reliés à ces touches soit bien branchés.
Noli
Moi l'étape 1 ne donnait rien de concluant et je me voyais mal démonter tout les trucs cités plus haut car je suis un piètre bricoleur.
Heureusement j'ai eu l'idée de mettre mon majeur dans un trou côté gauche de l'endroit où je venais de retirer le bouchon de vidange. Et lá j'ai senti un bout de tissu. J'ai tiré très fort et hop voilà une lingette decolorstop dans ma main.
Je pense que c'était mon problème.
Merci pour les explication détaillées.
Erreur E18 pour une lingette decolor stop coincée dans l'hélice située aprés le bouchon de vidange. Tout remarche impeccablement.
Merci encore !
Un grand merci pour l'aide moi c'était le Décolor Stop dans le tuyau d'évacuation démontage ok remontage ok mais le bouchon de vidage est un enfer à remettre beaucoup de fuites avant d'arriver à le positionner correctement...
J'ai eu un souci semblable.un médiators de guitare etait coincé dans le gros tuyau caoutchouc e l'arrivée de la pompe. Pas de soucis,bascule sur le flanc gauche et acces facile à la pompe.Débranchement du tuyau,extraction de la piece.
Bonjour
merci mille fois. J'ai bien suivi vos instructions, figurez vous que les fameuses lingettes décolor stop sont passées par je ne sais quel miracle du tambour à l'hélice !!!
donc à ne plus utiliser
merci encore
Bonjour,
Merci pour cette explication efficace du code E18.
En revanche, après remise en fonctionnement, la touche sensitive Start Pause de déclenche plus les programmes.
Avez vous une idée. je suis bloqué.
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation. Code E18 et je suis allé jusqu'à l'étape n°4. Il y avait des cheveux .
Après remontage et mise en route, les voyants s'allument normalement mais la touche sensitive Start Pause ne provoque rien après pression tout comme les autres touches sensitives ne permettant pas la modification des données de la programmation initiale.
Merci de vos conseils
Manu
E18
j'ai fait la vidange également de la cuve via le tuyau souple , mais je n'arrive pas à ouvrir le bouchon de la pompe (je peux le tourner ¼ ,, mais pas le tirer).
Quelqu'un a-t-il des conseils pour moi et m'expliquer pourquoi ?
Bonjour, j'ai déjà eu le cas... Il y avait une lingette anti décolorant dans le compartiment du filtre.
Il faut vider la machine par vidange puis ouvrir le filtre en bas à droite. Normalement vous y trouverez un objet.Bon courage