Bruit assourdissant à l'essorage Ariston AML 135

Question de gregauv le 15/10/2012 à 21h49
Bonjour, Depuis quelques temps mon lave linge/seche linge ariston AML 135 fait un bruit du tonnerre lors de l'essorage à haute vitesse. (video en lien: http://youtu.be/u2xhQELZma8) Je me demande si le problème vient des amortisseurs, des roulements, ou autre... Comment identifier la panne sur ces pièces? Je n'ai pas pu mettre la main sur un éclaté de la machine ni sur les references des pièces. Si quelqu'un peu me donner avis et conseil. Merci d'avance. Greg.
12 réponses pour «
Bruit assourdissant à l'essorage Ariston AML 135
 »
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 10h49
Bonjour enlevez le dessus et la tole arrière quand vous faites l'essorage,appuyez un peu sur le tambour et si le bruit diminue,ce sont les pieds d'amortisseur c'est ce que je pense Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gregauv
Le 17/10/2012 é 13h01
Merci de votre aide. Je vais essayer. J'ai déjà démonté résistance et durite pour vérifier si rien n'était coincé. Rien de visible en tout cas. A quoi ressemble un pied d'amortisseur exactement? Pour info, la machine ne vibre pas plus que ça.
Réponse de mimi54
Le 17/10/2012 é 13h11
Bonjour allez sur sogedis voir l'éclaté ce sont les pieds en bas(1 de chaque coté) les pieds claquent,donc ne vibrent pas plus que ça Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gregauv
Le 17/10/2012 é 13h24
J'ai l'éclaté devant les yeux. Il s'agirait donc de la pièce liant l'amortisseur et son écrou de fixation (26-23). Après essai je vous confirmerai votre diagnostic. Savez si l'on doit changer tout l'amortisseur dans le cas ou vous seriez dans le juste, ou seulement la pièce? Merci de votre suivi sur mon affaire.
Réponse de mimi54
Le 17/10/2012 é 14h01
Re si c'est la panne 2 x piéce 26 Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gregauv
Le 17/10/2012 é 19h30
Mon problème de bruit ne se présente pas en cycle de lavage "quotidien". Il semblerait que seuls les programmes longs soient touchés. Cela peut-il remettre en cause le diagnostic? quoi qu'il en soit au prochain lavage cycle long j'appliquerai votre conseil. Affaire à suivre.
Réponse de mimi54
Le 17/10/2012 é 19h41
Re attention dans les programmes longs le niveau d'eau(au lavage est bas) dans les autres lavages le niveau est plus haut pour les rinçages ça ne change pas faites un lavavage à 90° sans prélavage et sans linge,avec du vinaigre d'alcool puis après faites un lavage normal et dites moi le résultat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gregauv
Le 18/10/2012 é 22h12
Lavage à 90° à vide réalisé: pas de bruit à l'essorage. Lavage normal ensuite avec machine très peu chargée: bruit de réacteur à l'essorage.
Réponse de mimi54
Le 18/10/2012 é 22h50
C'est difficile à dire si ce sont les roulements cela ferait plus de bruit à l'essorage(charge pleine) avec du poids les amortisseurs s'écrasent un peu et bougent moins avec moins de linge,ils ont tendence à bouger plus ceci reste mon avis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 22h03
Bonsoir, J ai une AMD 145 Ariston. j'ai exactement le même problème avec en plus une odeur de brûlé. Avez vous trouvé? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 18h05
Bonjour, après visionnage de votre vidéo Youtube (http://youtu.be/u2xhQELZma8), il s'avère que j'ai exactement le même problème à l'essorage générant exactement le même bruit extrêmement fort... Avez-vous solutionné votre problème en changeant effectivement les pieds d'amortisseur et, si oui, combien cela vous a-t'il couté ??? Merci Cordialement
Réponse de gregauv
Le 01/10/2013 é 18h08
Après avoir retourné le problème dans tout les sens, il s'avère que la cause était le contrepoids... légèrement desserré.