Bonjour,
Depuis quelques temps mon lave linge/seche linge ariston AML 135 fait un bruit du tonnerre lors de l'essorage à haute vitesse.
(video en lien: http://youtu.be/u2xhQELZma8)
Je me demande si le problème vient des amortisseurs, des roulements, ou autre...
Comment identifier la panne sur ces pièces?
Je n'ai pas pu mettre la main sur un éclaté de la machine ni sur les references des pièces.
Si quelqu'un peu me donner avis et conseil.
Merci d'avance.
Greg.
Bonjour
enlevez le dessus et la tole arrière
quand vous faites l'essorage,appuyez un peu sur le tambour et si le bruit diminue,ce sont les pieds d'amortisseur
c'est ce que je pense
Cdt
michel
Merci de votre aide. Je vais essayer.
J'ai déjà démonté résistance et durite pour vérifier si rien n'était coincé. Rien de visible en tout cas.
A quoi ressemble un pied d'amortisseur exactement? Pour info, la machine ne vibre pas plus que ça.
J'ai l'éclaté devant les yeux. Il s'agirait donc de la pièce liant l'amortisseur et son écrou de fixation (26-23).
Après essai je vous confirmerai votre diagnostic. Savez si l'on doit changer tout l'amortisseur dans le cas ou vous seriez dans le juste, ou seulement la pièce?
Merci de votre suivi sur mon affaire.
Mon problème de bruit ne se présente pas en cycle de lavage "quotidien". Il semblerait que seuls les programmes longs soient touchés. Cela peut-il remettre en cause le diagnostic? quoi qu'il en soit au prochain lavage cycle long j'appliquerai votre conseil.
Affaire à suivre.
Re
attention
dans les programmes longs le niveau d'eau(au lavage est bas)
dans les autres lavages le niveau est plus haut
pour les rinçages ça ne change pas
faites un lavavage à 90° sans prélavage et sans linge,avec du vinaigre d'alcool
puis après faites un lavage normal et dites moi le résultat
Cdt
michel
C'est difficile à dire
si ce sont les roulements cela ferait plus de bruit à l'essorage(charge pleine)
avec du poids les amortisseurs s'écrasent un peu et bougent moins
avec moins de linge,ils ont tendence à bouger plus
ceci reste mon avis
Cdt
michel
Bonjour,
après visionnage de votre vidéo Youtube (http://youtu.be/u2xhQELZma8), il s'avère que j'ai exactement le même problème à l'essorage générant exactement le même bruit extrêmement fort...
Avez-vous solutionné votre problème en changeant effectivement les pieds d'amortisseur et, si oui, combien cela vous a-t'il couté ???
Merci
Cordialement