670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

THOMSON TOP 14 3100 6658; pas d'essorage

Question de sisiphe le 27/12/2019 à 12h21
Dernière réponse le 27/12/2019 à 18h54
[ ! ]
Question de sisiphe le 27/12/2019 à 12h08 [ ! ] Pas de message d'erreur Vidange :OK Courroie: OK Affichage OK Opérations de lavage: OK le tambour démarre l'essorage, mais ne monte pas à la vitesse d'essorage; La vitesse du tambour "pompe" capteur vitesse de rotation du tambour?? où est-il?
Répondre
4 réponses pour « 
THOMSON TOP 14 3100 6658; pas d'essorage
 »
Réponse de jplg
Le 27/12/2019 é 16h39
[ ! ]
BONJOUR un petit bonjour ne serai de trop,je suis volontaire,sur le site! voyez au niveau de la tachymétrie et l'aimant de celui-ci,sur le moteur Cdt
Répondre
Réponse de sisiphe
Le 27/12/2019 é 16h57
[ ! ]
C'est vrai!!! j'ai une regrettable tendance à l'oublier! Je vous prie de bien vouloir m'en excuser J'ai eu du mal à retrouver le site, et ai été souvent redirigé. Pour la tachymétrie, j'y ai bien pensé, mais je n'ai pas vu ni d'aimant ni de capteur Avez vous une idée où il se trouve sur CETTE machine; par la trappe latérale, j'ai juste remarqué un capteur ressemblant à la sonde de température! Je ne sais pas comment est réalisé le contrôle de la vitesse de rotation du moteur? circuits intégrés type Thyristor ou MOS, fréquence variable???? Peut être la dépose du moteur est elle nécessaire?
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/12/2019 é 17h13
[ ! ]
SUITE pour le reconnaître très simple,vous faite ceci vous écrivez dans la barre d'adresse de Google tachymètre lave linge Un aimant est présent vérifiez si il n'est pas cassé,ou mal serré,voir les vidéo sur SPAREKA.fr Cdt
Répondre
Réponse de sisiphe
Le 27/12/2019 é 18h54
[ ! ]
Merci du renseignement; je n'aurais pas pensé à chercher avec un sujet aussi spécifique.... Ceci dit , je ne suis pas beaucoup plus avancé, car je ne le vois pas par la trappe latérale! Machine à chargement par le haut! Et également je n'ai pas accès au bornier électronique ;qui m'aurait permi de le tester sans le démonter Y a t'il un site où l'on peut avoir la nomenclature des pièces? Car parmi tous les moteurs, je ne reconnais pas le mien Peut être en enlevant la tôle arrière de la machine? J'aimerais bien ne pas avoir à le démonter, surtout si celà s'avère inutile! Je ne vois pas bien comment la bobine tachymétrique, ou l'aimant pourrait avoir un problème, mais??? peut être une souris aurait grignoté un cable?J'ai déjà eu un problème de ce type, avec des souris ayant fait leur nid dans la laine de verre d'un lave vaisselle, et ayant pissé sur la PCB du circuit électronique----->court-circuit§§§§ J'ai également remarqué un truc bizarre: le tambour n'est pas équilibré, et si on le laisse aller, il se retrouve avec pratiquement portes de chargement vers le haut.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
THOMSON TOP 14 3100 6658; pas d'essorage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.377