Lave-linge fait du bruit à l'essorage et sent le brûlé

Bonjour, J'ai une machine à laver Whirlpool (AWM 4100) depuis maintenant 4 an 1/2 et, depuis quelques temps (deux ou trois mois), elle fait du bruit à l'essorage (bruit périodique seulement audible pour certaines domaines de fréquences de rotation) et elle sent parfois le brûlé (ainsi que le linge). Je l'ai déjà ouverte en la faisant tourner : je n'ai rien constaté d'anormal ou de pièce qui touche une autre pièce qui expliquerait ce bruit. Qu'en pensez-vous ? Et surtout, comment être certain de la cause du problème ? Merci beaucoup.
3 réponses pour «
Lave-linge fait du bruit à l'essorage et sent le brûlé
 »
Réponse de jplg
Le 20/05/2011 é 17h02
BONJOUR Ceci peut être dû à : Un linge qui aurai passez entre le tambour et la cuve(un linge de petite taille),c'est pour cette raison que l'on demande de mettre le linge de petite taille dans un filet) pour évité cela,ce linge est en contact avec la résistance chauffante et dégage une odeur.Une fois votre lave linge frontal vide faite tournée le tambour et écouté si un bruit si peut soit t il,ce fait entendre.Si vous n'entendez rien,vous défaite le dessus de votre appareil tenue à l'arrière par 2 ou trois vis vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous.à la prochaine lessive vous écouté le bruit,vérifiez si la courroie ne frotte pas sur la cuve et dégagerais une odeur de brûlé.Vérifiez les ressorts de suspensions,qu'ils ne soit pas cassés,tout est possible.Le linge peut être retiré en défaisant la résistance de chauffe,si le problème n'est pas persistant ne touché pas à la résistance,une visite par le dessus de votre appareil doit être faite régulièrement,en attendant que le problème soit vraiment présent,et vérifiable visuellement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 19h19
En tournant le tambour il ya un bruit de quelque chose qui traine esce que ca peu provoqué ce bruit assourdissat pendant l essorage merci de m aider
Réponse de jplg
Le 05/05/2014 é 09h43
BONJOUR Oui absolument, vous devez retirez la résistance de chauffe pour pouvoir avoir un accès plus facile. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul