670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Far L9600 ne demarre plus

Question anonyme le 18/07/2011 à 10h57
Dernière réponse le 09/01/2017 à 16h29
[ ! ]
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus a démarrer mon lave linge Far L9600 . Le voyant de départ s'allume puis se met a clignoter, devient fixe quand j'appuie puis plus rien.
Répondre
15 réponses pour « 
Lave linge Far L9600 ne demarre plus
 »
Réponse de mimi54
Le 18/07/2011 é 11h19
[ ! ]
Bonjour est ce que la porte se verrouille lorsque le voyant devient fixe sinon controler serrure de porte et filerie Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 11h57
[ ! ]
Bonjour mimi Oui la porte se verouille J'y comprends rien Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/07/2011 é 15h10
[ ! ]
BONJOUR Si la porte se verrouille,votre machine commence par une vidange,le cas se présente t il? ensuite elle prend l'eau. Vous nous dite que la porte se verrouille,peut t'ont l'ouvrir une fois la porte fermé? faite le nous savoir,et on avisera. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 16h47
[ ! ]
Bonjour Une fois la porte fermée, je ne peux plus l'ouvrir J'appuie ensuite sur le bouton "marche" puis sur "départ" Rien ne se passe à part le voyant allumé parfois clignotant, parfois non. Je sais que lorsque ça clignote, c'est en pause. Logiquement, en rappuyant sur "départ", cela devrait fonctionner, non? J'ai contacté le SAV du magasin (je l'ai achetée il y a 4 mois), il ne peuvent m'envoyer quelqu'un avant la mi-août! Votre aide serait vraiment la bienvenue!! En vous remerciant par avance, Cordialement, Aude
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/07/2011 é 18h31
[ ! ]
Bonjour si le lave linge est sous garantie totale (pieces main d'oeuvre deplacement ) vous ne devez pas y toucher etinsistez pour que le sav vienne au plus vite Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 13h24
[ ! ]
Bonjour, je n arrive plus a démarrer ma machine far depuis ce matin. mon problème : le voyant "ouverture de porte" fait que clignoter. j ai referme, réouvert la porte:rien.vider le linge dans la machine(il yen avait peut être trop.. tjs rien. j appuie sur les boutons pour enlever une quelconque sécurité. et rien ne se passe. je lai débranché et rebranche et , tjs le même problème.elle n est plus sous garantie. pouvez vous m aider je ne trouve aucune réponse a mon problème :( merci beaucoup
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/07/2011 é 15h36
[ ! ]
BONJOUR Le modèle précis de votre appareil. Dans un premier temps vérifiez la bonne fermeture de la sécurité de porte. Une fois votre appareil fermé vous ne pouvez plus ouvrir la porte,ce qui prouve que votre sécurité fonctionne,dans le cas contraire remplacé,votre verrou de porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 17h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu un souci d'essorage avec ma machine far l'essorage monte a 300TR maxi donc jai verifié l'evacuation (rien est bouché) ensuite j'ai demonté les charbons puis gratté l'espece de retor et depuis , la machine ne se lance plus !elle se ferme bien vu qu'il y a le clic de verrouillage et un bruit apparait ! (l'helice tourne bien) deplus j'ai essayé d'appuyer simultanement sur marche et depart un clic (vvvvvvvvvvvvvvv...) puis rien!
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/08/2011 é 18h05
[ ! ]
BONJOUR En espérant que vous n'avez pas aggraver le problème: Vous devez passer un coup de papier de verre très fin dessus,mais jamais le gratté,au risque de ne plus faire fonctionner votre moteur. Je pense que le problème viens plutôt des charbons moteur,si elles ne dépasse pas les 2cm les remplacés,dans votre cas vous devez revoir les charbons et de passer un coup de papier abrasif dessus et voyez le comportement de votre appareil. Un mauvais remontage peut aussi produire cette effet de non fonctionnement.,bon courage je reste à votre écoute. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de doudiie
Le 07/01/2017 é 13h58
[ ! ]
Bonjour mon lave linge Far L9600 ne fonctionne plus ! Seul le bouton Départ / pause s'allume et il ne se passe rien de plus. Dans le doute nous avons remplacer la pièce qui permet le bon verrouillage de la porte ublo puisqu'elle ne se verrouillé plus mais Aucun résultat ! Auriez vous idée du problème ? ! Je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi je vous en pris ! Merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/01/2017 é 17h01
[ ! ]
BONJOUR La lecture des codes défauts se fait par l'allumage des voyants départ, pause et fin, seuls ou en simultané. Liste des codes pannes et leurs solutions Erreur 01, ou "Départ" clignotant: Problème au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, et le verrou électrique. Erreur 02, ou "Pause" clignotant: Problème de niveau d'eau, remplissage. Le niveau d'eau pour le lavage n'est pas atteint ou pas vu par l'électronique. Vérifiez l'alimentation en eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Erreur 03, ou "Départ" et "Pause" clignotants: Problème de niveau d'eau, vidange. Le niveau d'eau, appareil vide n'est pas vu par l'électronique. Vérifier durites et canalisations de vidange, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Cdt
Répondre
Réponse de doudiie
Le 09/01/2017 é 13h51
[ ! ]
Bonjour ! Merci pour vos reponses malheureusement aucun bouton ne clignote ! Je branche la machine appuie sur le bouton d'allumage , le bouton play/pause s'allume sans clignoter directement et plus rien !
Répondre
Réponse de doudiie
Le 09/01/2017 é 13h58
[ ! ]
Nous avons changer le verrou de sécurité de la porte nous avons également appuyer 3 seconde sur le bouton Play ! JE suis désespérer ... Merci encore .
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/01/2017 é 16h05
[ ! ]
BONJOUR, Vous devez avoir du 230 volts sur les deux plus gros fils de la sécurité,si ce n'est pas le cas la carte électronique est hors service,dans ce cas vous ne pouvez faire grand chose,sont remplacement à un gout ,et vous devez passez par un SAV(service après vente). Cdt
Répondre
Réponse de doudiie
Le 09/01/2017 é 16h29
[ ! ]
Et si nous sommes dans le cas où les fils de sécurité ont du 230 volts que peut ton faire ? Changer les fils? Oui dans le cas où la carte électronique serait hors service il serais aussi coûteux de la faire remplacer que d'acheter un nouveau lave . Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge Far L9600 ne demarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.708