670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge FAR L9600 Remplissage non stop

Question de jujudu64 le 10/11/2012 à 10h25
Dernière réponse le 10/11/2012 à 23h53
[ ! ]
Bonjour, Nous avons depuis 2ans et 1mois un lave linge FAR L9600 (Conforama, garantie 2ans). Depuis peu, il reste sur le remplissage au point de remplir la machine d'eau et cette dernière ne démarre pas le cycle de lavage. J'ai remplacé l'electrovanne, mais problème identique. Quand elle se remplit, il me semble bien entendre le "clic" du pressostat. J'ai démonté le tuyau d'arrivé du presostat et soufflé dedans, j'entends bien l'air dans la cuve, ca ne force pas. Quel est le probleme ? Pressostat malgré tout ? Carte electronique ? Dans l'attente d'une réponse, en vous remerciant
Répondre
6 réponses pour « 
Lave linge FAR L9600 Remplissage non stop
 »
Réponse de mimi54
Le 10/11/2012 é 11h03
[ ! ]
Bonjour combien de fils avez vous sur le pressostat soufflez dedans et comptez les clics regardez si le tuyau du pressostat n'est pas percé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jujudu64
Le 10/11/2012 é 11h06
[ ! ]
Bonjour, Il y a 3 connecteurs (de tete je ne suis pas devant) et le pressostat est circulaire et marrron J'entends 1 seul clic quand le niveau monte. Je m'en vais voir la machine (10kms) et je vous tiens au courant, merci pour votre aide precieuse !
Répondre
Réponse de jujudu64
Le 10/11/2012 é 12h08
[ ! ]
Alors, tout compte fait, rectification : le pressostat a 3 connecteurs sur le haut, et 1 autre un peu en dessous J'ai vérifié le tuyau : ras pas percé Quand je souffle dedans, j'entends bien le "clic" du pressostat mais rien ne se passe Par contre si je mets en veille et remets en marche, le tambour se met a tourner mais elle continue a pomper de l'eau Lors d'un autre essai, en soufflant et maintenant la pression, ça a marché (coupé l'eau et tambour s'est mis a tourné) MAIS j'ai eu la bonne idée de toucher aux 2 vis de reglage... et depuis j'entends le clic toujours mais l'eau ne se coupe pas A quoi correspondent les vis de réglage ? Selon vous, est ce le pressostat ou carrement le programmateur ? Dans l'attente d'une réponse, bien cordialement
Répondre
Réponse de jujudu64
Le 10/11/2012 é 13h59
[ ! ]
J'ai contacté CONFORAMA, soit disant que garantie depassée, aucune souplesse... ça en reste là. Ne sachant pas si c'est le pressostat, et vu le cout... vite fait, je m'échappe changer la machine... Decidemment, quel monde de jetable, dingue... qu'on s'étonne pas du comportement des gens quand on voit le comportement des sociétés...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/11/2012 é 15h02
[ ! ]
Re un pressostat ce n'est pas cher changez le pressostat vous devez avoir pusieurs clics Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jujudu64
Le 10/11/2012 é 23h53
[ ! ]
N'ayant trouvé que des pressostat a plus de 40€, j'ai préféré changer la machine :-/ (220€ garantie 3ans) D'autant plus que je doute du pb du pressostat... En effet, si je souffle j'entends un clic, si j'augmente la pression la vidange se lance, mais dans tous les cas le tambour ne se lance pas ! Problème résolu, avec un gros "-" pour le sav conforama...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge FAR L9600 Remplissage non stop
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.574