670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge indesit ne démarre pas, tous les voyants clignotent

Question de rv76 le 03/11/2016 à 21h05
[ ! ]
Bonjour, Suite à une coupure electricité mon lave linge IWC61251 ne fonctionne plus. Il me faut appuyer sur "on" très longtemps (+5mn) et vient alors l'allumage de tous les voyants (qui clignotent). J'ai démonté l'alimentation couplée au filtre antiparasite. A vu d'œil, pas de condensateurs gondolés, ni de fils fondus autour du cercle noir ! J'ai aussi démonté la carte en dessous sur le coté gauche pour voir si les condensateurs avaient grillés. Et là, surprise tous sont a priori en bon état. J'en ai vu 4, des gros cylindres non gondolés au dessus ou en dessous ! Mon questionnement est le suivant: 1) Comment savoir si l'alimentation avec l'antiparasite est défectueuse : y at il une mesure à prendre, comment et avec quel instrument ? 2) 3 cylindres sont gris et noirs avec les réf. 10yF 400V pour 2 et 470yF 25V. Le 4ème est vert avec A3cc pour réf. 2 figurent sur une petite carte, elle même fixée sur la grande. Cette carte est de couleur claire, elle contient des résistances, un circuit intégré à 7 broches et un composant jaune à 5 broches. Les petites soudures du circuit et de cet élément jaune sont moins brillantes que les autres. Se peut il que cette carte est grillée, ou bien ses composants ? La couleur moins brillante est elle une oxydation naturelle sans conséquence ? Se peut il que les condensateurs aient grillés sans laissés de trace ? 3) Si le problème n'est pas un défaut sur l'antiparasite ou sur la carte, peut il provenir de la grosse résistance près du moteur, voir du moteur lui même (HS) ? Merci de vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge indesit ne démarre pas, tous les voyants clignotent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.796