Lave-linge en panne a cause du gel

J'ai une machine a laver le linge qui est en panne a cause du gel. Je cherche un thecnicien dans le 95 qui repare la marque Ariston Merci
5 réponses pour «
Lave-linge en panne a cause du gel
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 07h51
Et bien on ale même soucis que toi, et le même jour, on est furax, ariston, c' est de la merde !!! On vient de l' acheter y a pas 6 mois, les tuyaux ne sont pas gelés dans le garage alors que la machine (qui est protégée par un bain d' huile à côté) a une fuite d 'eau!!! Ils ont mis des piéces de playmobil à l' intérieur ou quoi???? Déjà on en était pas content à cause du bruit et des vibrations à l' essorage (c' est pour ça qu' elle est arrivée dans le garage), mais là, ça bat le record!! 560e, et on a que des emmerdes avec !! On en a commandé une autre en urgence arthur martin, 2 fois moins chére, et je suis sur qu' elle ne sera pas moins bien... Quant à la garantie, je les entend déjà, ça a gelé, elle ne marchera pas, mais faut pas non plus nous prendre pour des cons, il n' est pas normal qu' elle est gelé plus vite que les tuyaux extérieur que l' on surveillait !!!! En plus, en ragardant sur les forums, je suis tombé (comme vous) sur des gens en panne avec des ariston à cause du gel...et que des ariston !!! Un hasard??????
Réponse de myko
Le 08/02/2012 é 12h08
Bonjour, je viens aussi d'avoir ce problème avec la mienne (ariston ). Vu les températures actuelles c'est un peu normal ( -18 ici). Nous l'avons donc mise au chaud pour la faire dégeler et elle refonctionne. Dites moi où vous habitez, je vous la récupère votre machine. Je suis en auvergne.
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 09h25
Bonjour, nous avons le même problème avec nos 2 machines à laver (Whirlpool et indesit). Les tuyau d'alimentation et d'évacuation ne sont pas gelés mais les machines ne fonctionnent pas? La Whirlpool, achetée en août dernier une petite fortune car c'est une 11kg, s'est mise en alarme dès le démarrage du cycle, le hublot refusait même de s'ouvrir...la galère pour récupérer le linge de toute la famille !!! L'autre est encore plus récente (janvier 2012) nous sert habituellement pour le linge de travail, a commencé un cycle mais n'a jamais voulu rincer et évacuer !!!! Je pense que c'est l'électronique qui ne supporte pas le froid. On a essayé de les couvrir avec des couettes, avec un chauffage d'appoint devant, PAS DE CHANGEMENT ! Résultat, ce dimanche, mon mari est partie dans une laverie automatique...a 20km de la maison , un dimanche !!! J'enrage !!!! Je dois attendre demain pour voir avec le SAV et l'assureur, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 10h42
Et bien nous la Ariston, après démontage a son électrovanne complétement fendue, et je trouve ça complémtement anormal, car aucun tuyau n ' a gelé... Deplus comme je le disais ci-dessus, elle est protégée par un bain d 'huile. Le remplacement de la piéce nous coute 28E. Si nous avions fais marcher la garantie, elle n' aurait pas marché et en aurions eu pour plus de 100E... Mais je suis furax contre les fabricants, ce sont des piéces bien trop fragiles, à 560E la machine, faut pas déconner !!!! Du coup on a racheté une autre machine faible encombrement ELECTROLUX pour la mettre dans la salle de bain et MADE IN FRANCE (ardennes Francaises), rien à en redire, elle marche bien mieux que la Ariston et ne coute que 320E, un comble!!! Elle fait en plus pas plus de bruit et posséde un programme nuit tranquille qui arrête la machine avant essorage, alors que les autres on un programme nuit silence, qui est soit didant silencieux, mais reveille tout le monde à l' essorage!!! Bref, bravo la France, c 'est du sérieux...le temps nous le confirmera j' espére !!
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 14h19
J'habite dans le sud de la france et effectivement j'ai eu le même problème avec ma machine à laver placée dans le garage , avec le gel , l'électrovanne s'est fendu, la pièce à remplacer n'est pas chère (30 euros) mais le pb c'est qu' ariston est dépassé et que la commande de la pièce nécessite 10 à 15 j de délai. Moralité je vais acheter une autre machine mais je ne vais pas prendre une ariston !!!!