Lave linge whirlpool awm4100

Question de kuata le 13/06/2011 à 10h41
Bonjour j'ai un lave linge whirlpool awm4100 dont le proramme s'arrete sur C c'est a dire l'evacuation de l'eau . j'ai relevé le tuyau a l'arriere comme préconisé mais rien n'y fait pouvezvous m'aider merci
9 réponses pour «
lave linge whirlpool awm4100
 »
Réponse de jplg
Le 13/06/2011 é 10h59
BONJOUR Vous devez avoir un code panne placé sur votre appareil,voyant allumées,ou clignotants,dite moi le nombre de clignotement. Merci Vérifiez dans un premier temps la durite cuve pompe de vidange(grosse durite noir en forme d'accordéon,vous la défaite du côté pompe de vidange,vous la visitez,le filtre de vidange le vérifier,la pompe de vidange voir si les hélices tournes librement et sans forcé,contrôler la pompe de vidange si elle tourne bien,le tuyau de vidange peut être aussi bouché,vous le mettez dans un seau pour voir si de l'eau y coule. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de kuata
Le 13/06/2011 é 12h32
Merci paul de votre réponse rapide J'ai démonté la pompe et la branché sur le 220v et elle fonctionne. ensuite j'ai vérifié avec un voltmetre si avait une tension sur la pompe au passage du programme en mode vidange et pas de tension a la pompe. d'ou pourrait venir cette absence de tension? au démontage de la pompe l'eau se vide bien de la cuve.
Réponse de kuata
Le 13/06/2011 é 12h35
J'ai oublié de dire qu'il y a pas de voyant de panne sur la whirpool awm4100
Réponse de kuata
Le 13/06/2011 é 13h01
Rebonjour apres avoir vider la cuve en abaisant le tuyau de vidange le programme recontinue mais lors de l'essorage tjs pas de tension sur la pompe
Réponse de jplg
Le 13/06/2011 é 14h48
SUITE Remontez les fils de la pompe de vidange,et voyez si elles ne sont pas coupés,voir sur l'électrovanne,et le programmateur,vous devez trouvez ces fils sur cette endroit. Et faite vos relevées de tension. Soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic,surtout pas d'eau dans le pressostat. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de kuata
Le 13/06/2011 é 15h00
Suite heu c'est quoi le pressostat et ou se trouve t'elle?
Réponse de kuata
Le 13/06/2011 é 15h36
Voila j'ai remonté les fils de la pompe jusqu'au programmateur et pas de coupure de ce coté-là . heu l'électrovanne c'est le relais qui se trouve dans le programmateur ? si c'est ca difficile de le controler car il se trouve dans le programmateur.
Réponse de kuata
Le 13/06/2011 é 15h43
Suite est ce qu'il y a un genre d'interrupteur qui se trouverait dans la cuve pour signaler qu'il y aurait de l'eau dans la cuve pour actionner la pompe ? car en vidant la cuve en abaissant le tuyau de vidange le programmateur se remet en marche et poursuit le programme mais s'arrete a l'essorage .comment sait il qu'il n'y plus d'eau dans la cuve ?
Réponse de kuata
Le 13/06/2011 é 18h47
Suite bon j'ai trouvé l'électrovanne et j'ai souflé dessus , on entend un click ,je remonte le tout et c'est pareil pas de tension a la pompe a l'essorage bizarre pourtant pendant le cycle de lavage la pompe fonctionne