Lave vaisselle Bosch bloqué sur 1 min, chauffe peu

Bonjour à tous, J'ai moi aussi un problème avec mon lave vaisselle Bosch SGS 4462 FF/17. Même après avoir nettoyé l'ensemble des pièces dont il est question ci-dessus (répartiteur d'eau, système remplisseur avec les réservoirs de régénération et canalisation d'évacuation, tuyau situé entre la pompe de vidange et le répartiteur d'eau, etc...) Certaines pièces étaient effectivement assez sales, le tuyau situé entre la pompe de vidange et le répartiteur étant par exemple partiellement bouché. Mais désormais, tout est propre et le problème persiste: le minuteur reste bloqué sur 1 minute et le LV chauffe peu (mais un peu tout de même). Quelle pièce faut-il selon vous changer? Merci à tous!
3 réponses pour «
Lave vaisselle Bosch bloqué sur 1 min, chauffe peu
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 21h51
Pour le problème de l'affichage qui reste bloqué sur 1 :démarrer le LV à vide, après le prélavage à froid (environ 30 minutes), attendre qu'il se soit à nouveau rempli d'eau et qu'il ait chauffé l'eau et verser 1/2 litre de vinaigre blanc. Si ça ne résoud pas le problème, démonter le bloc de controle (dans la porte) et vérifier que toutes les soudures sur la carte électroniques sont ok ( sur mon LV de marque Siemens, certaines soudures avaient laché ).
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 21h54
Le démontage du bloc de controle et vérification des soudures c'est pour le cas "LV chauffe peu".
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 19h51
Je viens de passer 4h00 à dépanner mon SGS-4462, pour une simple soudure qui c'est vaporisée durant 5 années de fonctionnement. Je pense que BOSCH devrait revoir son process de fabrication de ses cartes électronique (la quantité de soudure était probablement insuffisante et contenait sûrement des gaz emprisonnés au lieu de l'allialge ZnCu). Enfin bref, je vais pas m'étaler sur la technique et les process de fab/. qui n'interresse pas les quidams. Le constat au problème était le suivant : vaisselle sale après un cycle de lavage classique !!! aie !! ma femme pensait déjà à un changement, mais ce n'est pas ma nature, je résiste aux obsolescences programmées !! J'ai vérifier si la résistance et son thermostat n'était pas HS, avant de démonter le boitier contenant la carte électronique, car il me semblait peu probable que la partie basse tension soit HS. Après démontage du boitier et ouverture, j'ai constaté visuellement qu'un soudure du relais de commutation de la résistance (équivalent à un interrupteur en série avec l'élément chauffant, commandé par l'électronique) s'était volatilisée !! Après brasure réalisée et remontage tout fonctionne comme avant