Panne e25 lave vaisselle bosch

Bonsoir, J'ai une erreur e25 sur mon lave vaisselle qui se produit en milieu de cycle lorsqu 'il fait une vidange. J'ai nettoyé le répartiteur sur la gauche, démonte le filtre et vérifie la turbine ...mais rien n'y fait. On entend la pompe qui essaie de démarrer 3 fois env. , un peu d'eau s'écoule puis le lave vaisselle affiche l'erreur E25. Pourriez vous m'aider svp. Je vous remercie
12 réponses pour «
Panne e25 lave vaisselle bosch
 »
Réponse de mimi54
Le 05/06/2012 é 19h55
Bonjour donnez la ref exacte du lv (en haut de la porte) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 10h46
Bonjour! J ai la même erreur sur mon bosh sms53m58ff besoin d'aide ! Merci
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 11h23
J'ai finalement résolu le problème en démontant la pompe du lave vaisselle (car le nettoyage de la boite à eau sur le flanc gauche s'était avéré infructueux) ...j'ai trouve un morceau de ficelle entouré autours de l'axe de l'hélice qui empêchait le démarrage de la pompe en début de cycle et causait l'erreur E25. On entendait la pompe tenter de démarrer 3/4 fois puis E25... Si cela peut vous aider. Bon courage
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 17h44
Même soucis je vais essayer ! Merci beaucoup !
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 19h57
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai déjà tout démonté,j'ai vidé l'eau et la j'essaye encore une fois!
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 09h14
C'est ce que j'ai fait plusieurs fois, j'ai suivi les conseil sur la démonstration Finalement c'est la pompe de vidange qui a laché. Le lave vaisselle fonctionne qu'une fois par semaine nous sommes que deux à la maison. Je suis décue de la qualité de cet appareil car j'ai mis le prix pour rien. Ca fait deux grosses pannes déjà et il n'a que 4 ans
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 18h57
Bonsoir , j'ai la même panne( E 25 + symbole Robinet ) sur un LV siemens de 4 ans . Nous avons déjà changé le moteur-ensemble pompe de vidange. A priori , cela viendrait de la carte mère . Ce qui est bizarre , c'est que le délai pour les pièces Bosch ou Siemens est relativement long. Et là , surprise , SIEMENS et son réseau ont la pièce en stock. A priori , problème connu mais pas dévoilé. Seul remède , changer le LV car le prix de la carte + MO équivaut à un neuf. Je me tâte pour changer de marque . Pourquoi pas un Electrolux ?
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 12h21
Bonjour pourriez vous m expliquer comment demonter la pompe de vidange de mon lave vaisselle bosch silence plus;merci
Réponse de Modulateur
Le 29/01/2016 é 18h01
Bonsoir. L'erreur E25 vient bien d'un problème de vidange du LV . Les causes peuvent être multiples . En plus de celles déjà décrites , avez vous penser au tuyau d'évacuation qui doit être muni d'un col de cygne pour que celui-ci ne soit pas être trop enfoncé dans le tuyau d'évacuation ( pas plus de 10 à 12cm ). Parfois il faut peu de chose pour mettre un LV moderne en panne !
Réponse anonyme
Le 05/09/2016 é 15h46
Bonjour , j'ai une Siemens SV25M283 EU Le code E25 est s'enclanche vers la fin sur le l'ecran donc quand j'ouvre le lave veisselle le fond est plein d'eau donc lq vidande d'eau ne se fait pas ,,,,, que faire
Réponse anonyme
Le 25/10/2016 é 01h54
Lave-vaisselle bosh.....pu jamais Il a même pas 2 ans et c est la 3e fois qu'il bug! La pompe pour le jet dry a du être changé après 2 mois, ensuite il c est mit a mal laver et suite a une 2e visite du tech. en aout 2016 je dois acheter des capsules de nettoyage..pi la code d erreur E25. Pu jamais je vais acheter du bosh, pourquoi payer si cher pour du bas de gamme !
Réponse anonyme
Le 11/03/2019 é 02h56
Mon lave-vaisselle indique E-25 seulement au cycle de 1 heure