Pbm Vidange lave vaiselle bosch

Bonjour, j'ai ressorti mon lave vaisselle pas utilisé depuis longtemps mais il ne vidange plus. En le démontant pour nettoyer j'ai trouvé un pépin d'orange. Malgré le nettoyage il ne vidange pas. Les tuyaux sont propres et l'hélice de la pompe tourne. le moteur peut-il être fatigué sans être complétement HS ce qui expliquerait que l'eau monte que de 5 à 10 cm dans le remplisseur / répartiteur ? en branchant l'évacuation en directe sans passez par le remplisseur l'eau s'écoule par gravité. Selon vous est ce juste une perte de puissance de la pompe ou autre chose ? Merci pour votre aide
8 réponses pour «
Pbm Vidange lave vaiselle bosch
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/08/2010 é 16h38
Bonjour La pompe de cyclage doit étre démontée et séchée. Son condensateur est sans doute à changer. effectuez ce changement celui-ci à un prix trés abordable. Pour tester la vitesse de la pompe il vous faut la brancher directement au secteur.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 17h34
Merci pour cette réponse mais ce test à déjà été fait. De plus je viens de résoudre le problème : pour information il s'agissait de la casse d'un petit picot plastique destiné à solidarisé la roue à palettes sur l'arbre de la pompe. Hors charge la roue était entrainée mais dès que la charge s'élevait l'arbre tournée dans le vide. J'ai pour le moment résolu le problème en collant la roue sur l'arbre à l'aide de colle cyanocrylate (type super glue ou équivalent); Tout est repartit !
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/09/2010 é 11h21
Bonjour Cette réparation est rapide et intéligeante de votre part! en plus elle est à moindre cout! Félicitations! De toute façon je ne vois pas l'utilité d'un remplacement de cette piéce car de la façon dont vous avez procédé la panne ne va pas réapparaitre pendant un long moment! Laissez la telle qu'elle est on verra bien au moment volut pour le changement. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 13h32
Bonjour, Jai une panne identique sur le lv Bosh, mais beaucoup de problème pour accéder à la pompe. Quel est la procédure? Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2010 é 15h39
Bonjour derriere la plynthe cote gauche tuyau bouche
Référence(s) :
bernard
Réponse de contactjpnizette
Le 08/11/2010 é 20h35
Bonjour, Nous avons un lave-vaisselle BAUKNECHT GSF4851 qui fonctionnait super bien jusqu'à hier. Il y a d'abord eu des bruits étranges lors du cycle de lavage, ensuite il a continué son cycle et au bout, la vaisselle était toute sale. Il n'y avait plus d'eau dans le lave-vaisselle, la pompe évacue donc toujours bien. J'ai re-testé, tout fonctionne, sauf les hélices durant le cycle. On entend qu'il y a un truc qui "zune" un peu à la face arrière, comme un bruit de transfo (bzzz) mais faiblement. Il y a donc un truc, mais qu'est-ce donc ? Est-ce : - le condensateur de la pompe de cyclage ? - la pompe de cyclage elle-même ? Comment savoir ? Puis-je essayer de brancher les pompes directement sur du 220 V pour les tester ? Si oui, à quoi sert le condensateur ? Merci pour vos réponses, j'en ai marre de faire la vaisselle mildjû ! JP
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2010 é 07h19
Bonjour biensur que vous pouvez brancher directement la pompe au secteur ditrectement MAIS VOUS LA DEMONTEZ vous regardez l'état de ses ailettes et leur bonne rotation puisqu'une pompe ne se bloque pas toute seule:un intrus fait sans doute obstruction au bon fonctionnemennt de celle-ci mais parfois l'axe est cassé à l'arriére(celui qui soutient les ailettes. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de contactjpnizette
Le 09/11/2010 é 17h32
Encore merci Bernard. Avec vos deux réponses, je sais à présent où et comment regarder sans perdre trop de temps. On verra ça demain... Merci ! JP