670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pbm Vidange lave vaiselle bosch

Question anonyme le 31/08/2010 à 13h57
Dernière réponse le 09/11/2010 à 17h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai ressorti mon lave vaisselle pas utilisé depuis longtemps mais il ne vidange plus. En le démontant pour nettoyer j'ai trouvé un pépin d'orange. Malgré le nettoyage il ne vidange pas. Les tuyaux sont propres et l'hélice de la pompe tourne. le moteur peut-il être fatigué sans être complétement HS ce qui expliquerait que l'eau monte que de 5 à 10 cm dans le remplisseur / répartiteur ? en branchant l'évacuation en directe sans passez par le remplisseur l'eau s'écoule par gravité. Selon vous est ce juste une perte de puissance de la pompe ou autre chose ? Merci pour votre aide
Répondre
8 réponses pour « 
Pbm Vidange lave vaiselle bosch
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/08/2010 é 16h38
[ ! ]
Bonjour La pompe de cyclage doit étre démontée et séchée. Son condensateur est sans doute à changer. effectuez ce changement celui-ci à un prix trés abordable. Pour tester la vitesse de la pompe il vous faut la brancher directement au secteur.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 17h34
[ ! ]
Merci pour cette réponse mais ce test à déjà été fait. De plus je viens de résoudre le problème : pour information il s'agissait de la casse d'un petit picot plastique destiné à solidarisé la roue à palettes sur l'arbre de la pompe. Hors charge la roue était entrainée mais dès que la charge s'élevait l'arbre tournée dans le vide. J'ai pour le moment résolu le problème en collant la roue sur l'arbre à l'aide de colle cyanocrylate (type super glue ou équivalent); Tout est repartit !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/09/2010 é 11h21
[ ! ]
Bonjour Cette réparation est rapide et intéligeante de votre part! en plus elle est à moindre cout! Félicitations! De toute façon je ne vois pas l'utilité d'un remplacement de cette piéce car de la façon dont vous avez procédé la panne ne va pas réapparaitre pendant un long moment! Laissez la telle qu'elle est on verra bien au moment volut pour le changement. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 13h32
[ ! ]
Bonjour, Jai une panne identique sur le lv Bosh, mais beaucoup de problème pour accéder à la pompe. Quel est la procédure? Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2010 é 15h39
[ ! ]
Bonjour derriere la plynthe cote gauche tuyau bouche
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de contactjpnizette
Le 08/11/2010 é 20h35
[ ! ]
Bonjour, Nous avons un lave-vaisselle BAUKNECHT GSF4851 qui fonctionnait super bien jusqu'à hier. Il y a d'abord eu des bruits étranges lors du cycle de lavage, ensuite il a continué son cycle et au bout, la vaisselle était toute sale. Il n'y avait plus d'eau dans le lave-vaisselle, la pompe évacue donc toujours bien. J'ai re-testé, tout fonctionne, sauf les hélices durant le cycle. On entend qu'il y a un truc qui "zune" un peu à la face arrière, comme un bruit de transfo (bzzz) mais faiblement. Il y a donc un truc, mais qu'est-ce donc ? Est-ce : - le condensateur de la pompe de cyclage ? - la pompe de cyclage elle-même ? Comment savoir ? Puis-je essayer de brancher les pompes directement sur du 220 V pour les tester ? Si oui, à quoi sert le condensateur ? Merci pour vos réponses, j'en ai marre de faire la vaisselle mildjû ! JP
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2010 é 07h19
[ ! ]
Bonjour biensur que vous pouvez brancher directement la pompe au secteur ditrectement MAIS VOUS LA DEMONTEZ vous regardez l'état de ses ailettes et leur bonne rotation puisqu'une pompe ne se bloque pas toute seule:un intrus fait sans doute obstruction au bon fonctionnemennt de celle-ci mais parfois l'axe est cassé à l'arriére(celui qui soutient les ailettes. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de contactjpnizette
Le 09/11/2010 é 17h32
[ ! ]
Encore merci Bernard. Avec vos deux réponses, je sais à présent où et comment regarder sans perdre trop de temps. On verra ça demain... Merci ! JP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pbm Vidange lave vaiselle bosch
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.469