670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle candy E36 E10 ne s'allume plus

Question anonyme le 10/01/2016 à 14h52
Dernière réponse le 10/01/2016 à 19h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave vaisselle candy encastrable CDI36 E10 qui ne s'allume plus. C'est au moment de lancer un lavage que la panne est survenue. Le dernier cycle s'est déroulé sans aucun problème. C'est au moment d'appuyer sur la touche Marche / Arrêt que la panne a été constatée: aucun voyant sur l'affichage. Nous avons changé de prise, pas d'allumage non plus. Nous avons démonté le panneau de commande, et avons trouvé un câble déconnecté (câble que nous avons rebranché pensant que la panne provenait de là). Nous avons vérifié si aucun fil n'était sectionné: rien. Il n'y a aucune marque de composé brûlé enfin rien de visible. Toutes les connectiques du panneau avant ont été vérifiées, pas de mauvais clipsage. Avez vous une idée d'où le problème pourrait provenir ? Nous n'avons pas de notion en électricité mais peut être quelqu'un pourrait nous expliquer comment vérifier cela avec un voltmètre ? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de j_nach
Le 10/01/2016 é 18h55
[ ! ]
Bonsoir vous êtes bien sur qu'il n'y a aucun composant brulé ??? pas une tite résistance qui aurait pris un coup de bronzage à l'insu de son plein gré...........; elle aurait fait son job : servir de fusible ! Pas un petit circuit intégré à 7 pattes qui aurait eu chaud avec des traces de fondu dessus votre panne c'est l'alim de la carte pas si facile à réparer il vous faut le schéma de la carte et ensuite controler la chaine alimentation primaire : redressement filtrage flyback snubber roue libre ...... vérifier la boucle de régulation qui doit partir de la source 5 volts zener décalage trst de boucle capa tampon ..... et remplacer tous les composants hs ( ou douteux )trouvés en chemin entre 4 et 6 suivant les flashes le remplacement du circuit à 7 pattes n'est pas aisé sans matos qui va bien cdlt JN
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2016 é 19h03
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos indications, je vais faire réparer ma carte par des pro.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.853