Lave vaisselle DFH275 CODE ERREUR T04 & D04

Bonsoir à tous. J'ai un lave vaisselle brandt DFH725, suite à une mauvaise manipulation des boutons j'ai un T04 qui s'affiche en alternance avec le temps de lavage sur l'écran de contrôle. Voilà comment ceci s'est affiché : bouton de sélection des programmes vers le bas (aucun prog) affichage de 3 tirets --- et appui sur le bouton départ annulation pendant 20 secondes environ... Ne me demandez pourquoi on a fait cela je me l'explique pas.... quand on renouvelle la manipulation, il s'affiche T00 puis T01, T02, T03, T04 puis retour à T00 ainsi de suite. toutefois ça n'empêche le bon fonctionnement des cycles. Deuxième problème : il arrive parfois que l'écran affiche D04 (défaut de température) en effet le cycle se fait à froid puis ça remarche sans aucune intervention de ma part !!! avez vous une solution. Merci.
14 réponses pour «
lave vaisselle DFH275 CODE ERREUR T04 & D04
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 09h11
Bonjour testez la sonde en ohm faites la chauffer avec un chiffon chaud retestez la et comparez les valeurs si elles n'ont pas changées la sonde est à remplacer. Mais nettoyez la reserrez la et regardez si le branchement de la résistance est bon et si une soudure de la résistance ne soit à refaire. Appareil débranché a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 23h35
Bonsoir, Merci pour votre réponse, mais où se trouve cette sonde ??
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/11/2010 é 06h53
Bonjour celle-ci est souvent située sous la cuve en contact direct de celle-ci. Je reste devant mon écran pour vous aider :n'hésitez pas de me poser des questions:il faut que nous réparons cet appareil! Pour mieux vous orienter: TOUTELECTROMENAGER "piéces" puis "thermostat et sondes" lisez la page Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/11/2010 é 07h18
Bonjour j'ai oublié de vous dire de nettoyer le moteur regarder si un morceau d'aimant ne soit pas manquant(sinon le recoller:colle normale) puis de regarder à l'oval qui fait parti de la résistance(thermistance) voir si les soudures de la résistance sont bonnes et si le srrage est bon(clé de10) a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 21h23
Bonsoir, Je vous remercie, vous êtes vraiment sympa, je m'en occuperai lors de mon prochain weekend libre (dans 15j) et je vous tiendrai au courant. merci encore.
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 21h45
BONSOIR Je me suis décidé et j'ai démonté le lave vaisselle, j'y ai trouvé la fameuse sonde et celle-ci était couverte de calcaire, après un bon nettoyage tout re-fonctionne correctement. Pour le message d'erreur T04, j'ai trouvé à l'intérieur du lave vaisselle une notice détaillée des manipulations à faire pour les tests SAV et j'ai réussi à effacer ce message. Merci pour vos conseils.
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/12/2010 é 05h20
Bonjour Merci pour le message celui-ci servira pour les internautes ayant ce méme souci. Félicitations pour étre parvenu à réparer votre appareil sans avoir eu besoin de faire appel à un arnaqueur.Je suis ravi que l'appareil refonctionne! Je ne vous demmande que de me contacter dés qu'un souci intervient conçernant votre électromnager. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de ben85
Le 10/03/2011 é 14h20
Bonjour Monsieur, Vous avez réussi à supprimer votre message T04 ,pouvez vous S.V.P me transmettre la manipulation à effectuer afin de supprimer ce message . Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 23h18
Bonsoir Après plusieurs manipulations j'ai fini par réussir à effacer le message T04 mais je serai incapable de vous dire comment j'y suis parvenu... ça s'est fait vraiment par hasard et je n'ai pas relevé le principe de la manip. désolé. si ça peut vous aider, en démontant le lave vaisselle j'y ai trouvé une documentation destinée aux ateliers de réparation avec plusieurs manipulation pour effectuer des tests, c'est peut être grâce à ça que j'y suis arrivé mais je ne sais vraiment plus..... je suis un peu une tête de linotte. Je tiens la doc à la disposition de celui qui le désire.
Réponse de ben85
Le 11/03/2011 é 10h12
Bonjour , Merci de répondre à mon message. Vous serait il possible de me scanner ou faxer la documentation destiné aux ateliers car je ne sais pas ce que j'ai fait de la mienne, je l'ai effectivement trouvé dans le lave vaisselle et je l'ai rangé un peu trop bien car je ne là retrouve pas . si vous êtes d'accord je vous laisserai mon mail dans un prochain message. Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/03/2011 é 11h26
Bonjour Si vous le désirez il éxiste des sites: apréslachat.com Modes d'emploi Notices et Manuels ou diplodocs. Simple propposition:sinon vous attendez que cet internaute sympa vous la fasse parvenir: Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 15h16
Bien sûr je vous l'envoie par fax lundi ou par email dès ce soir. cordialement.
Réponse de gadjeu
Le 30/07/2013 é 22h46
Bonsoir j'ai le même problème moi aussi. Pourriez vous me faire passer par mail la copie de votre documentation destinée aux ateliers réparations car l'erreur apparait et disparait de manière irrégulière. merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 06/09/2015 é 17h09
Bonjour à tous, Je rencontre depuis plusieurs semaines ce même défaut D04 lié vraisemblablement à la sonde de température défectueuse ou entrartrée. Par contre, je n'arrive pas à la localiser pour la nettoyer : est-elle placée sous le filtre - auquel cas j'ai juste besoin de démonter cette partie-là - ou bien faut-il sortir le LV afin d'accéder à une partie moins accessible et attaquer un gros démontage ? Merci d'avance - Bernard notamment ;-) - pour vos réponses...