Lave vaisselle miele G601SC PLUS : défaut "entrée vidange

Question de cricri le 06/01/2014 à 07h20
Ce LV n'avait pas été utilisé depuis 5/6 mois , age 5 ans il n'est pas souvent utilisé.... j'ai vérifié l'arrivée d'eau et nettoyé le filtre à l'arrivée de l'aquasécurité: tout est en parfait état .J'ai également vérifié l'évacuation ( fond de cuve du LV ) , pas de saleté trouvé, mais lorsque je fais tourner avec un doigt l'hélice de la pompe je détecte un " point dur"!!!! est-il normal ?. Pouvez vous m'aider pour trouver l'origine de ce défaut : faire certains tests avant d'appeler un dépanneur. merci beaucoup pour vos bons conseils
3 réponses pour «
lave vaisselle miele G601SC PLUS : défaut "entrée vidange
 »
Réponse de TRUCMUCHE83
Le 06/01/2014 é 18h38
Il n'est pas impossible qu'il y ait eu un ''gommage'' de l'hélice dû au non-fonctionnement, auquel cas il suffit de faire tourner plusieurs fois l'hélice. C'est en tout cas ce qu'il m'est arrivé après un passage du LV au garde-meubles, et ce qu'a fait le réparateur Miele. Si cette réponse peut vous être utile ...
Réponse de cricri
Le 07/01/2014 é 06h17
Merci pour votre conseil; j'avais fait tourner cette hélice plusieurs fois à la main. je fais toutefois recommencé........ je vous tiens informé des suites. bonne journée
Réponse de cricri
Le 07/01/2014 é 13h01
J'ai démonté la pompe ( vidage), comme elle est en 220 volts je l'ai essayé directement sur une prise de courant , ce test m'a permis de constater que la pompe tourne très bien !!!!. Je soupçonne un problème avec l'aquasécurité ? s'il c'est déclenché ? que faire? ( après chacun des essais de mise en marche du LV j'ai trouvé de l'eau dans la machine! ; ce qui veux dire que l'eau arrive bien...... Qu'en pensez vous , quelqu'un peut-il m'apporter son aide merci bonne journée à tous