Ce LV n'avait pas été utilisé depuis 5/6 mois , age 5 ans il n'est pas souvent utilisé....
j'ai vérifié l'arrivée d'eau et nettoyé le filtre à l'arrivée de l'aquasécurité: tout est en parfait état .J'ai également vérifié l'évacuation ( fond de cuve du LV ) , pas de saleté trouvé, mais lorsque je fais tourner avec un doigt l'hélice de la pompe je détecte un " point dur"!!!! est-il normal ?.
Pouvez vous m'aider pour trouver l'origine de ce défaut : faire certains tests avant d'appeler un dépanneur.
merci beaucoup pour vos bons conseils
Il n'est pas impossible qu'il y ait eu un ''gommage'' de l'hélice dû au non-fonctionnement, auquel cas il suffit de faire tourner plusieurs fois l'hélice.
C'est en tout cas ce qu'il m'est arrivé après un passage du LV au garde-meubles, et ce qu'a fait le réparateur Miele.
Si cette réponse peut vous être utile ...
Merci pour votre conseil; j'avais fait tourner cette hélice plusieurs fois à la main.
je fais toutefois recommencé........
je vous tiens informé des suites.
bonne journée
J'ai démonté la pompe ( vidage), comme elle est en 220 volts je l'ai essayé directement sur une prise de courant , ce test m'a permis de constater que la pompe tourne très bien !!!!.
Je soupçonne un problème avec l'aquasécurité ? s'il c'est déclenché ? que faire?
( après chacun des essais de mise en marche du LV j'ai trouvé de l'eau dans la machine! ; ce qui veux dire que l'eau arrive bien......
Qu'en pensez vous , quelqu'un peut-il m'apporter son aide
merci bonne journée à tous