670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Llave vaisselle Bosch SGI44a46/44

Question de gh4460 le 11/10/2010 à 12h47
Dernière réponse le 16/10/2010 à 13h30
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle ne prends plus le savon(tablette) dans la logette prévue à cet effet le cycle se fait normalement et complettement mais la vaisselle est toujours sale normalement le couvercle de la logette dvrait être ouverte à la fin du cycle et vide et au contraire elle reste fermée et avec encore du produit ! j'ai nettoyé les filtres avnt la pompe de vidange,les bras, contrôlé l'arrivée d'eau et le fonctionnement de l'aquastat ok j'ai modifié le paramètre pour la duretée de l'eau de 4 à 7 carl 'eau est dur dans ma région je ne vois vraiment pas ou est le problème si quelqu'un a déjà eu ce problème cela m'aiderait beaucoup merci pour vos réponses
Répondre
5 réponses pour « 
llave vaisselle Bosch SGI44a46/44
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2010 é 15h41
[ ! ]
Bonjour Fermez le robinet dévissez le tuyau regardez son embout:vous devez y voir TOUT les trous. Sinon dans l'appareil la premiére piéce est le préssostat vous retirez le tuyau relié à la tétine et aussi du coté de la piéce transparente:vous soufflez à l'intérieur. Puis vous introduisez un cure dents dans l'orifice de la piéce transparente et vous l'agitez pour y diluer un éventuel bouchon . vous faites de méme pour le dessous de cette piéce en retirant aussi le tuyau complétement. Ce tuyau est relié par le bas sur l'electrovanne:piéce dans laquelle vous de vrez souffler pour y entendre des déclics obligatoirement. Le flotteur en polystyréne situé à l'arriére dans le bac en bas de l'appareil doit étre en position basse:actionnez le pour vous assurer qu'il ne soit pas coincé Effectuez un essai et recontactez moi s'il vous plait
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de gh4460
Le 14/10/2010 é 17h20
[ ! ]
Bonjour Bernard, désolé pour la réponse tardive.Voila j'ai fait tout ce que tu m'as demandé de faire, et c'est vrai que j'ai trouvé pas mal de calcaire dans le presostat hydraulique que j'ai enlevé(calcaire)mais rien y fait la trape de la logette ne s'ouvre pas, alors j'ai démonté la porte du LV et y ai trouvé le mécanisme d'ouverture de la logette.je l'ai d'abord contrôlé mécaniquement ok et puis électriquement et là sur le moteur (switch) de commande je n'ai qu'une tension de 6 volt et une résistance de 4 homs aulieu de 220V et une plage de 0,12 à 7,5 ohms comme indiqué sur le moteur ? au niveau de la tension là je pense qu'il y a un problème ce qui me parait bizare c'est les 6volts que j'ai tout le temps hormis quand je met l'appareil HS .je pense que la panne vient du programateur mais je n'en suis pas certain alors j'attends ton avis sur le sujet cela vaut il la peine de le changer sur un apareil de + - 8ans ?merci de ta réponse Marc
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2010 é 08h54
[ ! ]
Bonjour c'est le détecteur de présance de l'eau qu 'il vous faudrait changer! cette piéce que vous avez démontée:ne réagit plus comme elle le devrait.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de gh4460
Le 16/10/2010 é 11h38
[ ! ]
Bonjour et merci pour la réponse, ou se trouve ce détecteur et à quoi ressemble t'il ? Marc
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2010 é 13h30
[ ! ]
Bonjour le préssososta la piéce entartrée:vous soufflez par la tétine pour y entendre un déclic sinon il faut le tremper dans de l'eau chaude et du vinaigre durant une heure (ou de temps en temps vous le retirez et soufflez pour voir si le clapet s'est libéré. j'attends une réponse au plus vite:Merci amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
llave vaisselle Bosch SGI44a46/44
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.521