Lave-vaisselle Neff - code erreur E15 - Page 2

Question de bega66 le 06/01/2014 à 23h46
Après un lavage normalement effectué, mon lave-vaisselle NEFF affiche un code d'erreur E15 avec un petit robinet rouge clignotant. Impossible de l'éte...
Répondre Lire toute la question
22 réponses pour «
Lave-vaisselle Neff - code erreur E15
 »
Réponse de jplg
Le 15/11/2022 é 11h30
BONJOUR Le code erreur e15 sur un lave-vaisselle Neff signifie qu’il y a une fuite d’eau et que le capteur est activé. Pour résoudre le problème, vous devez d’abord vidanger l’eau de la machine. Vous pouvez incliner le lave-vaisselle en arrière et laisser l’eau s’écouler de la machine. Généralement le lave-vaisselle signale le code erreur e15 jusqu’à ce que vous résolviez le problème. Cela peut être aussi être dû à une fuite. Pour éviter la répétition de l’erreur e15 vous devez trouver où se trouve la fuite. Suivez les étapes ci-dessous afin de trouver la fuite : Une fuite d’eau laissera souvent une trace de calcaire. Commencez donc par rechercher s’il y a une trace de calcaire pour trouver la source. 2. Le code erreur e15 peut être apparaître en raison d’un joint qui n’est pas étanche à l’intérieur de la machine. Par conséquent, vérifier les joints de la porte du lave-vaisselle. Vous trouverez un nouveau joint de porte ici. Le code panne e15 peut aussi s’afficher en raison d’un tuyau fissuré. Vous pouvez acheter un nouveau tuyau de vidange ici. Le code erreur e15 peut également se produire en raison d’un réservoir fissuré – tel qu’un échangeur thermique ou un pressostat. Si le pressostat est cassé, vous pouvez en trouver un nouveau ici et si l’échangeur thermique est cassé - veuillez contacter le service client ici, il vous aidera à trouver l’échangeur thermique qui correspond à votre lave-vaisselle. Cdt
Réponse de jplg
Le 20/11/2022 é 11h21
BONJOUR une fuite est bien présente sur le socle de l'appareil,faite une recherche de fuite Cdt