670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-vaisselle SIEMENS SN 26 M 280 FR : erreur E 23

Question anonyme le 18/12/2010 à 20h38
Dernière réponse le 15/05/2012 à 21h00
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-vaisselle indique : E 23. Il s'est arrêté en cours d'utilisation. Un excès d'eau était nettement présent à l'intérieur de la machine. Cette eau épongée, évacuée, les filtres retirés et replacés, la trappe de la pompe ouverte et remise en place, le code erreur persiste et l'appareil ne veut pas re-démarrer. L'effacement de programme ne fonctionne pas. Auriez- vous une solution pour résoudre ce problème ? Merci beaucoup. Marc
Répondre
14 réponses pour « 
Lave-vaisselle SIEMENS SN 26 M 280 FR : erreur E 23
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 08h38
[ ! ]
Bonjour en fait en fond de cuve se situe une grille vissée au dessous à la verticale une trappe(un quart de tour) nettoyez cet endroit avec de l'eau chaude et une brosse à dents remontez le tout et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 19h48
[ ! ]
Bonsoir Monsieur, Grand merci pour votre aide généreuse. Le lave-vaisselle fonctionne bien désormais. Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus vite. C'est que j'ai été accaparé par le problème de santé de l'un de mes proches. Vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année... Marc Degorgue
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 07h01
[ ! ]
Bonjour Merci pour le message et je souhaite de tout coeur que la santé de cette personne se soit rétablie. Bonnes fétes de fin d'année avec toute mon Amitié
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de Faouet
Le 08/02/2011 é 22h52
[ ! ]
Bonjour Bernard, Je ne sais pas si cela correspondra de la même manière avec le modèle suivant SN26M882FF, car j'ai le même code erreur 23. Concernant la grille, est-ce celle qui est devant en premier (sous laquelle se trouve le filtre) ou est-ce celle qui est plus au fond de l'appareil (sous laquelle se trouve le bras pivotant nettoyant) ? Merci d'avance pour votre réponse, Bien cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2011 é 06h30
[ ! ]
Bonjour, c'est celle qui est devant: à tout de suite !
Répondre
Réponse de Faouet
Le 11/02/2011 é 08h14
[ ! ]
Bonjour Bernard, J'ai démonté jusqu'à l'accès à la turbine (je pense) comme indiqué page 12 du manuel. J'ai nettoyé mais rien n'y fait. Lors du lancement d'un programme cela "cliquète" plusieurs fois à l'intérieur puis affiche le code erreur 23. Je pense que je vais finalement contacter un réparateur. Merci pour votre aide. Bonne journée.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/02/2011 é 15h16
[ ! ]
Bonjour vous pouvez:pencher l'appareil vers l'avant le repositionner mettre un litre d'eau chauffée avec un demi litre de vinaigre blanc dans la cuve attendre une heure et effectuer un essai! à+ Amicalement
Répondre
Réponse de Faouet
Le 15/02/2011 é 08h54
[ ! ]
Bonjour Bernard, Merci pour votre réponse. J'ai essayé selon votre conseil mais cela reste toujours en E23. Le réparateur vient vendredi. Il est sous garantie, heureusement. Merci d'avoir essayé e tout cas. Bonne journée à vous
Répondre
Réponse de droopy68
Le 26/08/2011 é 20h45
[ ! ]
Idem pour nous, erreur E23. Que vous a dit le réparateur ? Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/08/2011 é 07h53
[ ! ]
Bonjour Retirez la cartouche pour avoir accés à la pompe: dévissez la vis torx et vérifiez que rien n'empéche la bonne rotation des ailettes de la pompe à+Amicalement
Répondre
Réponse de Faouet
Le 29/08/2011 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, Je crois que le réparateur avait changé notre pompe. J'avais suivi les conseils avisés de Bernard mais cela n'avait malheureusement pas fonctionné dans mon cas. Bon courage
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/08/2011 é 16h25
[ ! ]
Bonjour Merci d'avoir précisé ce qu'a effectué le "dépanneur":ceci prouve que le souci provient bien de la pompe:à savoir que celle-ci peut étre alimentée directement au secteur (aprés déconnection et vérification de la bonne rotation des ailettes) pour vous indiquer si elle est encore fonctionnelle ou à changer à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de droopy68
Le 29/08/2011 é 18h40
[ ! ]
Merci pour vos réponses, n'étant pas un professionnel du bricolage, les ailettes n'étant pas bloqués ... je vais me résoudre à appeler un dépanneur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 21h00
[ ! ]
Magic Bernard, j'ai lu vos différentes réponses suite à un E15, qui devint E23, redevint E15 et le "shaking" system a magnifiquement fonctionné, après plusieurs essais néanmoins, il a fallu trouvé la "vigueur" adéquate pour secouer la bête! Mille mercis pour votre aide précieuse et bénévole et tout le temps que cela m'a fait gagné ! Ah! quelle dépendance à la technique ! mais quel bonheur quand ça marche! A une prochaine fois, Mary
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-vaisselle SIEMENS SN 26 M 280 FR : erreur E 23
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.808