Lave-vaisselle SIEMENS SN 26 M 280 FR : erreur E 23

Bonjour, Mon lave-vaisselle indique : E 23. Il s'est arrêté en cours d'utilisation. Un excès d'eau était nettement présent à l'intérieur de la machine. Cette eau épongée, évacuée, les filtres retirés et replacés, la trappe de la pompe ouverte et remise en place, le code erreur persiste et l'appareil ne veut pas re-démarrer. L'effacement de programme ne fonctionne pas. Auriez- vous une solution pour résoudre ce problème ? Merci beaucoup. Marc
14 réponses pour «
Lave-vaisselle SIEMENS SN 26 M 280 FR : erreur E 23
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 08h38
Bonjour en fait en fond de cuve se situe une grille vissée au dessous à la verticale une trappe(un quart de tour) nettoyez cet endroit avec de l'eau chaude et une brosse à dents remontez le tout et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 19h48
Bonsoir Monsieur, Grand merci pour votre aide généreuse. Le lave-vaisselle fonctionne bien désormais. Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus vite. C'est que j'ai été accaparé par le problème de santé de l'un de mes proches. Vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année... Marc Degorgue
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 07h01
Bonjour Merci pour le message et je souhaite de tout coeur que la santé de cette personne se soit rétablie. Bonnes fétes de fin d'année avec toute mon Amitié
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de Faouet
Le 08/02/2011 é 22h52
Bonjour Bernard, Je ne sais pas si cela correspondra de la même manière avec le modèle suivant SN26M882FF, car j'ai le même code erreur 23. Concernant la grille, est-ce celle qui est devant en premier (sous laquelle se trouve le filtre) ou est-ce celle qui est plus au fond de l'appareil (sous laquelle se trouve le bras pivotant nettoyant) ? Merci d'avance pour votre réponse, Bien cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2011 é 06h30
Bonjour, c'est celle qui est devant: à tout de suite !
Réponse de Faouet
Le 11/02/2011 é 08h14
Bonjour Bernard, J'ai démonté jusqu'à l'accès à la turbine (je pense) comme indiqué page 12 du manuel. J'ai nettoyé mais rien n'y fait. Lors du lancement d'un programme cela "cliquète" plusieurs fois à l'intérieur puis affiche le code erreur 23. Je pense que je vais finalement contacter un réparateur. Merci pour votre aide. Bonne journée.
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/02/2011 é 15h16
Bonjour vous pouvez:pencher l'appareil vers l'avant le repositionner mettre un litre d'eau chauffée avec un demi litre de vinaigre blanc dans la cuve attendre une heure et effectuer un essai! à+ Amicalement
Réponse de Faouet
Le 15/02/2011 é 08h54
Bonjour Bernard, Merci pour votre réponse. J'ai essayé selon votre conseil mais cela reste toujours en E23. Le réparateur vient vendredi. Il est sous garantie, heureusement. Merci d'avoir essayé e tout cas. Bonne journée à vous
Réponse de droopy68
Le 26/08/2011 é 20h45
Idem pour nous, erreur E23. Que vous a dit le réparateur ? Merci d'avance pour votre réponse
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/08/2011 é 07h53
Bonjour Retirez la cartouche pour avoir accés à la pompe: dévissez la vis torx et vérifiez que rien n'empéche la bonne rotation des ailettes de la pompe à+Amicalement
Réponse de Faouet
Le 29/08/2011 é 09h25
Bonjour, Je crois que le réparateur avait changé notre pompe. J'avais suivi les conseils avisés de Bernard mais cela n'avait malheureusement pas fonctionné dans mon cas. Bon courage
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/08/2011 é 16h25
Bonjour Merci d'avoir précisé ce qu'a effectué le "dépanneur":ceci prouve que le souci provient bien de la pompe:à savoir que celle-ci peut étre alimentée directement au secteur (aprés déconnection et vérification de la bonne rotation des ailettes) pour vous indiquer si elle est encore fonctionnelle ou à changer à tout de suite Amicalement
Réponse de droopy68
Le 29/08/2011 é 18h40
Merci pour vos réponses, n'étant pas un professionnel du bricolage, les ailettes n'étant pas bloqués ... je vais me résoudre à appeler un dépanneur.
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 21h00
Magic Bernard, j'ai lu vos différentes réponses suite à un E15, qui devint E23, redevint E15 et le "shaking" system a magnifiquement fonctionné, après plusieurs essais néanmoins, il a fallu trouvé la "vigueur" adéquate pour secouer la bête! Mille mercis pour votre aide précieuse et bénévole et tout le temps que cela m'a fait gagné ! Ah! quelle dépendance à la technique ! mais quel bonheur quand ça marche! A une prochaine fois, Mary